alban02800 Posté(e) : 2 août 2023 Posté(e) : 2 août 2023 Bonjour à tous, Juste un petit sujet pour vous raconter l'histoire de mon Patrol. J'ai eu l'opportunité d'acquérir un Y61 blanc long 3.0DI de 2002 tout d'origine en panne par le beau père d'un amis (86ans) , propriétaire de celui-ci depuis 12 années. Vu son état et les dires de mon ami ça fait des lustres qu'il n'a pas vu la boue... Tant mieux pour moi!! Par contre le blanc est devenu plutôt vert de mousse... Première visite du Troll au moi de mai 2023 pour faire un simple diag et donner un coup de main au copain. Résultats pas de haute pression gasoil j'incrimine immédiatement le driver de pompe mais étant sur un parking avec ma b... Et mon couteau compliqué de faire ça sur place... S'en suis de longue discussion pour essayer d'amener le véhicule chez moi pour que je le répare et au final décision de le vendre dans l'état donc je saute sur l'occasion et me voilà parti avec mon cabstar pour tracter le pépère jusqu'à la maison vers fin juin. Voilà pour le début de l'histoire 1
alban02800 Posté(e) : 2 août 2023 Auteur Posté(e) : 2 août 2023 Début Juillet j'attaque la dépose à l'aide de mon apprenti (salut fiston!!) Verdict câble d'electrovanne en court circuit. 1
alban02800 Posté(e) : 2 août 2023 Auteur Posté(e) : 2 août 2023 Après recherche et démontage de la pompe, je parvient à trouver où acheter toutes les pièces pour la refaire mais je ne trouve personne pour accepter de me passer ma pompe au banc pour effectuer les réglages et essais.
alban02800 Posté(e) : 2 août 2023 Auteur Posté(e) : 2 août 2023 (modifié) Par conséquent j'amène la pompe vers une société Bosch Service à Rouen où je tombe sur un certain Sébastien fort sympathique et plein de bons conseils pour devis de réfection. Celui ci me conseil de nettoyer réservoir, toutes les durites et remplacer les injecteurs car maladie de perçage des piston. Résultat une semaine plus tard après avoir intégralement nettoyé réservoir et compagnie et avoir passer chaque pièces aux ultrason me voilà à remonter les injecteurs neufs et la pompe et vroum.... Ça démarre... Un moment d'émotion indescriptible que seul les mécaniciens peuvent comprendre mais avec le porte monnaie quand même un peu plus léger. VID_20230801_125301.mp4 Modifié 2 août 2023 par alban02800
alban02800 Posté(e) : 2 août 2023 Auteur Posté(e) : 2 août 2023 Aller hop maintenant que ça démarre on va faire un tour, tout à l'air d'aller bien, pas de claquement les vitesses passent bien par contre pas de pêche et un voyant... Shunt de la prise ODB: code panne debimètre, j'effectue tout les tests de la revue technique et celui-ci et apparemment HS. Commande lancée plus qu'à attendre. En attendant on va s'occuper de lui faire une beauté et de lui trouver des poux... Que des bonnes surprises pour l'instant je crois qu'il n'a vraiment pas été mal traité
alban02800 Posté(e) : 2 août 2023 Auteur Posté(e) : 2 août 2023 Après une première journée de nettoyage intégral, de décontamination de peinture et de lustrage j'ai terminé la première moitié du bestiau... Il y a une surface phénomènal!! Demain j'attaque la demi partie arrière mais il à retrouvé un beau blanc éclatant. Me faudrai juste repeindre les deux pare choc, les demi PC, les baguettes de porte et elargisseur d'aile car la peinture et écaillé de partout mais ça à vraiment de la gueule j'adore sa bouille!!! La suite au prochain épisode. 2
Gio68 Posté(e) : 3 août 2023 Posté(e) : 3 août 2023 Bravo pour ton courage, c' est vrai que c' est un véhicule assez agréable ! 1
Administrateur Jeff Posté(e) : 3 août 2023 Administrateur Posté(e) : 3 août 2023 Bel Y61 Et bien entretenu bravo ! 1
Jmarc Posté(e) : 3 août 2023 Posté(e) : 3 août 2023 Oui ça aurait été vraiment dommage qu’il finisse pour pièces ! 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant