Ripley Posté(e) : 25 septembre 2003 Posté(e) : 25 septembre 2003 Le pneumatique est un objet rond qui aide le véhicule à se déplacer -en quelque sorte, les "jambes de la voiture-, mais il roule en supportant d'importantes contraintes... Un pneumatique est un produit complexe issue de la haute technologie mettant en oeuvre des prouesses techniques et matériaux divers... Le pneu se compose d'une roue, d'une enveloppe, parfois d'une chambre à air et d'air sous pression... Il constitue également le seul point de liaison d'un engin au sol... Pour une roue, ce contact est réduit à une surface similaire à trois doigts accolés l'un contre l'autre... C'est de cela que doit se contenter le pneu pour remplir un maximum de missions comme : tracter, propulser, tourner, négocier et enchainer des virages, stabiliser, amortir etc... Le pneu réalise cet important travail sur des centaines de milliers de kms sur tout type de routes... Le travail du pneumatique est beaucoup plus lourd lorsqu'il s'agit d'une auto de type "tout-terrain" car, en plus d'effectuer sa mission sur les routes, il doit également faire face à des types de terrains extrêmes, hostiles et complètement diversifiés en fonction de la nature, comme les rochers, pierres de toutes tailles, sables, rocs, ornières, trous etc... Il doit pouvoir offrir de bonnes prestations en terme de résistance et d'aptitude à réalisé ces prouesses comme le fait de franchir ou de trouver une bonne motricité sur tout les types de terrains, aussi bien sur du plat qu'en condition extrême !
FJ1200 Posté(e) : 25 octobre 2003 Posté(e) : 25 octobre 2003 bravo ripley comme d'hab un article qui tiens la route
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant