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Posté(e) :

Slt,

 

 

Depuis que j'ai refait ma ligne d'échappement en inox avec un silencieux maison,j'ai deux caractéristiques bien distinct:

- le bruit du moteur qui reste discret tout en délivrant une sonorité trés agréable (mon troll est un 3.3 TD),

- et un second bruit qui lui est prise de tete,une vibration apparet à partir de 100 Kms/h en vitesse constante ou en desaccélération,vibration qui fait résonnance dans la caisse,je suis obligé de rouler avec au moins une vitre d'ouverte pour atténuer cela,sinon c'est insupportable...

 

Cela fait un moment que j'en cherche l'origine,j'ai verifié les cylindres bloques moteurs,boites au cas où mais rien de particulier meme si ils ne sont pas jeunes...

 

En roulant je me suis appercu que cela provenait de sous mes pieds et à ce endroit c'est la ligne d'échappement qui passe.

Je vous explique le montage:tube de 60 qui part du turbo puis dans le silencieux retube de 60 sortant sur le coté avant la roue arriere.La ligne passe à coté de la boite a vitesse au dessus de la plaque de protection.

La ligne est monté rigide comme l'origine avec un seul point de fixation sur cylindre bloc d'origine.

En regardant comment le moteur bouge je me suis appercu qu'il bouge pas mal lorsqu'il est en charge et du coup je pense qui cela doit forcer sur la ligne.

Ne faut-il pas que je mette un flexible d'échappement meme si d'origine il ni en a pas ?

Du coup la ligne serait plus libre et les vibrations isolées.Sans compter que cela forcerait moins sur les goujons de fixation du turbo.

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