GFB Posté(e) : 17 août 2023 Posté(e) : 17 août 2023 Bonjour Le klaxon "grésillait" puis plus rien. Après avoir testé les continuités, dans le bazar du boitier relais près de la batterie, le volant démonté de contact montre que le doigt de contact tournant a rongé la couronne 1mm de profondeur sur 1.5cm de piste, il est bien "charbonné" et ceci expliquerait l'anomalie. Les deux métaux sont différents et forment donc un couple électrolytique, qui à la longue ronge l'un des deux. De fait le doigt est devenu trop court dans le secteur détérioré, là où le volant est à peu près droit , j'ai donc bricolé une rallonge. Dans un cylindre de laiton de récup de 7mm de diamètre percé axialement de part en part avec un foret de 3mm, puis 4.5mm en laissant un épaulement intérieur de 1mm. Ensuite il a été nécessaire de limer la longueur jusqu'à ce que le ressort du doigt puisse tenir son rôle "en gros" 0.5mm de jeu une fois le volant serré. Le bouton de commande, le fusible, les continuités, les contacts nettoyés, tout a été vérifié et fonctionnait au test - puis après avoir tout remonté (capots, etc ...) rien ne marche. j'y perd mon latin ( que je n'ai jamais appris d'ailleurs). Donc ce matin je reprends les tests ... et si quelqu'un à une suggestion j'en serai ravi ! Merci d'avance, GFB.
françois Roland Posté(e) : 17 août 2023 Posté(e) : 17 août 2023 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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