Aller au contenu

Bonjour à tous problème démarrage et coupure moteur

Micka29

Messages recommandés

Bonjour, je suis propriétaire d'un nissan navara 2017, je suis ancien mécnicien auto et poids lourd mais je rencontre des problèmes je pense liés au clapet de turbulences. Je constate qu'énormément d'assistance de commande de volet sont pneumatique couplés à des éléctrovannes éléctroniques. "Pour un 4X4 c'est fantastique" ... Renault pour le bloc moteur mais une partie est bien Nissan. Aussi je demande de l'aide car au début il m'a semblé que l'origine du problème était bien l'injection car j'ai controlé la parti antipollution. Ce problème est sporadique et les codes qui ressortent sont "capteur position pédale, disfonction signal régime moteur et parfois débitmetre. J'ai noté une fois le fap déposé pour vérification et nettoyage qu'au démarrage celui ci fumait anormalement. Les injecteurs ont donc éta controlés et deux ont été changé car les valeurs n'étaient pas au top mais pas suffisement pour une coupure complete. 

Merci de votre aide 

si ton capteur de régime moteur (As-tu un capteur PMH sur le Navara comme sur les 3.0 Patrol ?) déconne, alors ce n'est pas étonnant que parfois il démarre mal, ou que tu aies des coupures. 

Après, le capteur de position pédale et le débitmètre sont à surveiller également :

Le capteur position pédale peut entrainer une coupure d'accélération. et le débitmètre, un peu n'importe quoi s'il envoie des tensions erronées au calculateur. Mais regarde d'abord ton capteur PMH, ou équivalent. Sur le Patrol, il se trouve au dessus de la poulie de Vilebrequin qui comporte 4 protubérances ( capteur à effet hall), et c'est lui qui permet au calculo de déterminer le moment de l'injection.

Enfin, oui le vide est utilisé un peu partout pour commander les volets, l'EV du turbo à GV... etc. Il faut t'assurer que tu n'en aies pas de craquelées.

Modifié par phdv61

Le pmh des Navara Pathfinder est pris sur le volant moteur, si tu as fait ton embrayage récemment, il a pu se détériorer. Il se brise quand on sort la cloche d'embrayage si on ne l'a pas déposé avant....

Le débitmètre provoque des baisses de puissance définitives, le problème ne doit pas être sporadique 

Modifié par Lio26130