Micka29 Posté(e) : 18 août 2023 Partager ce message Posté(e) : 18 août 2023 Bonjour, je suis propriétaire d'un nissan navara 2017, je suis ancien mécnicien auto et poids lourd mais je rencontre des problèmes je pense liés au clapet de turbulences. Je constate qu'énormément d'assistance de commande de volet sont pneumatique couplés à des éléctrovannes éléctroniques. "Pour un 4X4 c'est fantastique" ... Renault pour le bloc moteur mais une partie est bien Nissan. Aussi je demande de l'aide car au début il m'a semblé que l'origine du problème était bien l'injection car j'ai controlé la parti antipollution. Ce problème est sporadique et les codes qui ressortent sont "capteur position pédale, disfonction signal régime moteur et parfois débitmetre. J'ai noté une fois le fap déposé pour vérification et nettoyage qu'au démarrage celui ci fumait anormalement. Les injecteurs ont donc éta controlés et deux ont été changé car les valeurs n'étaient pas au top mais pas suffisement pour une coupure complete. Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jmarc Posté(e) : 18 août 2023 Partager ce message Posté(e) : 18 août 2023 Bjr ! pas de problème au niveau du filtre à gasoil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phdv61 Posté(e) : 18 août 2023 Partager ce message Posté(e) : 18 août 2023 (modifié) si ton capteur de régime moteur (As-tu un capteur PMH sur le Navara comme sur les 3.0 Patrol ?) déconne, alors ce n'est pas étonnant que parfois il démarre mal, ou que tu aies des coupures. Après, le capteur de position pédale et le débitmètre sont à surveiller également : Le capteur position pédale peut entrainer une coupure d'accélération. et le débitmètre, un peu n'importe quoi s'il envoie des tensions erronées au calculateur. Mais regarde d'abord ton capteur PMH, ou équivalent. Sur le Patrol, il se trouve au dessus de la poulie de Vilebrequin qui comporte 4 protubérances ( capteur à effet hall), et c'est lui qui permet au calculo de déterminer le moment de l'injection. Enfin, oui le vide est utilisé un peu partout pour commander les volets, l'EV du turbo à GV... etc. Il faut t'assurer que tu n'en aies pas de craquelées. Modifié 18 août 2023 par phdv61 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lio26130 Posté(e) : 18 août 2023 Partager ce message Posté(e) : 18 août 2023 (modifié) Le pmh des Navara Pathfinder est pris sur le volant moteur, si tu as fait ton embrayage récemment, il a pu se détériorer. Il se brise quand on sort la cloche d'embrayage si on ne l'a pas déposé avant.... Le débitmètre provoque des baisses de puissance définitives, le problème ne doit pas être sporadique Modifié 18 août 2023 par Lio26130 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant