Farid65 Posté(e) : 21 août 2023 Posté(e) : 21 août 2023 NISSAN PATROL 3.0 TDI . Pendant l'accélération, le moteur s'étouffe , je dois lever le pied et ré accélérer
Jmarc Posté(e) : 21 août 2023 Posté(e) : 21 août 2023 Bsr ! si la vane egr est supprimée et que cela te le fait depuis ça suppression ce sont les mises en sécurité du calculateur . tu lèves le pied et re appuie pour qu’il parte bien ? 1
Farid65 Posté(e) : 21 août 2023 Auteur Posté(e) : 21 août 2023 Oui c bien ca, en levant le pied et en reaccelerant oui il repart normalement, faut savoir que je n'ai pas supprimé l'egr et que le témoin moteur ne s'allume pas. Tout est correct. Il me le.fait en légère accélération sur autoroute vers 2500 trm à vitesse stabilisée.
Jmarc Posté(e) : 22 août 2023 Posté(e) : 22 août 2023 (modifié) Bjr ! pourtant c’est bel et bien les symptômes dues à un egr neutralisé . peut être par un ancien proprio ? la vane est elle simplement débranchée ou même une plaque l’obstrue … que le témoin moteur s’allume pas c’est normal . Modifié 22 août 2023 par Jmarc 1
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 22 août 2023 Modérateur Posté(e) : 22 août 2023 Bonjour, peut-être est-ce la politesse qui l'étouffe ? 1 1
Farid65 Posté(e) : 22 août 2023 Auteur Posté(e) : 22 août 2023 Il y a 2 heures, Jmarc a dit : Bjr ! pourtant c’est bel et bien les symptômes dues à un egr neutralisé . peut être par un ancien proprio ? la vane est elle simplement débranchée ou même une plaque l’obstrue … que le témoin moteur s’allume pas c’est normal . Bjr, non l'egr à été nettoyer l'année passée et je confirme qu'il n'est pas supprimé, d'ailleurs je pense à le faire, le turbo a été changé (siffle un peu), les bougies de préchauffage aussi ainsi que le débitmètre.
phdv61 Posté(e) : 22 août 2023 Posté(e) : 22 août 2023 (modifié) on peut avoir des mises en securité même avec une EGR non bloquée. il suffit d’avoir dévissé la vis de butée d’un 1/3 de tour. en pensant augmenter la pression turbo. un debitmetre qui est chinois et non pas Nissan Original peut aussi donner ce resultat. Modifié 22 août 2023 par phdv61 1
Farid65 Posté(e) : 22 août 2023 Auteur Posté(e) : 22 août 2023 Merci poir vos reponses, le turbo est réglé d'origine (pas touché) , effectivement le débitmètre a été changé y'a plus d'une année lors d'un raid (Algerie) , faut peut-être vérifier l'origine de la pièce, merci pour le tuyau. il y a 9 minutes, phdv61 a dit : on peut avoir des mises en securité même avec une EGR non bloquée. il suffit d’avoir dévissé la vis de butée d’un 1/3 de tour. en pensant augmenter la pression turbo. un debitmetre qui est chinois et non pas Nissan Original peut aussi donner ce resultat. Il y a 3 heures, Jmarc a dit : Bjr ! pourtant c’est bel et bien les symptômes dues à un egr neutralisé . peut être par un ancien proprio ? la vane est elle simplement débranchée ou même une plaque l’obstrue … que le témoin moteur s’allume pas c’est normal .
Farid65 Posté(e) : 22 août 2023 Auteur Posté(e) : 22 août 2023 (modifié) Je me suis trompé de rubrique, j'ai posté mon probleme dans la rubrique presentation (mdr) désolé les gars. Comment transférer ? Modifié 22 août 2023 par Farid65
Jmarc Posté(e) : 22 août 2023 Posté(e) : 22 août 2023 Si tu es sûr pour ton egr , alors effectivement peut être vérifier si ton débitmètre est une origine nissan comme le dit Philippe . 1
phdv61 Posté(e) : 22 août 2023 Posté(e) : 22 août 2023 (modifié) un débitmètre Nissan original coûte une fortune. y compris en Algérie. ne cherche pas. c’est lui le coupable. tu as un chinois à 15E. le moins cher pour un original : chez Amayama au japon. Modifié 22 août 2023 par phdv61 1
Farid65 Posté(e) : 22 août 2023 Auteur Posté(e) : 22 août 2023 Le debimetre a coûté dans les 100€, v essayer un autre pour comparer, merci pour vos réponses. 1
phdv61 Posté(e) : 22 août 2023 Posté(e) : 22 août 2023 (modifié) 100E en Algerie, c’est un chinois. tu le paies 15E sur Aliexpress. il faut que tu essaies un Nissan Original. Modifié 22 août 2023 par phdv61 1
Farid65 Posté(e) : 7 mars Auteur Posté(e) : 7 mars Rebonjour, mon probleme persiste tjr, j'ai monté un debimtr d'origine, jai supprimé l'egr, remplacé le turbo, remplacé tout la pedale d'accélération, changé le capteur de pression au niveau de l'intercooler, jai meme essayé la memoire d'un autre patrol... Et ca ne donne rien, ca coupe tjr vers 100 120kmh, obligé de décélérer et reaccelerer pour retrouver la puissance, je signale que le temoin moteur ne s'allume pas, le scan a signalé code erreur 46. Probleme de pression d'air a l'admission. Mon mecano me propose de demonter et de nettoyer toute l'admission. Merci ppur vos retour.
phdv61 Posté(e) : 7 mars Posté(e) : 7 mars (modifié) 0406 c'est une erreur débitmètre ! Avais-tu effacé les erreurs ECU avant de prendre les codes erreurs ?? Débranche la batterie une nuit et reprends les codes. Si le code reste : L'ECU voit (toujours) une tension débitmètre trop élevée. Si tu as en mis un Nissan Original, il doit y avoir un problème de câblage. Mesure la tension (volts) sur le fil rouge aux fesses de ton débitmètre, au ralenti. Elle devrait être aux alentours des +2V. Avant de faire tous ces frais, tu aurais du venir nous revoir. -> Pour moi, c'est simplement une mise en sécurité ECU que tu as, liée au blocage EGR, qui engendre des tensions MAF + élevées. Mais ça, ça ne génère pas de code erreur normalement. Pour régler le problème, tu VISSES d'1/3 de tour la vis de butée du levier du turbo. Et roule jeunesse. Modifié 7 mars par phdv61 1
Farid65 Posté(e) : 7 mars Auteur Posté(e) : 7 mars Merci pour ta reponse... Alors effacer les codes... oui. Tension moteur eteint 1.25 et au ralenti 2v. Demain v visser d'un 1/3 de tour . Merci pour ton aide.
phdv61 Posté(e) : 7 mars Posté(e) : 7 mars (modifié) les tensions de ton débitmètre sont correctes. Modifié 7 mars par phdv61 1
Messages recommandés