Aller au contenu

Sol tracks ou plaques alu


Serval

Messages recommandés

Salut

c'est beaucoup moins bien que des plaques alu. Lorsque tu accelères, elles passent sous la roue et sont éjectées derrière

Il vaut mieux dégonfler au max pour se sortir où utiliser des vraies plaques !

Peut-être qu'elles marchent avec des véhicules très leger ?

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement c'est se qu'on m'a dit. les plaques sol tracks disposent, pour certaines des oeillets (mais on peut les rajouter) et on peut en accrocher ainsi plusieurs.

je parle bien des sol track semi rigides pas celle d'imitation toutes souples que l'on peut rouler. les semi rigides, elles, prennent le même encombrement que des alu, mais sont plus légères.

leur inconvéniant majeure, d'après des préparateurs et participants à des raids, c'est qu'elles ne permettent pas de les utiliser ponctuellement pour franchir un obstacle dans le vide, de l'utiliser comme marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai contacté des amis, techno raid, qui assurent l'assistance pour les bowlers sur le dakar entre autres; c'est même pas la peine de leur parler d'autre chose que des plaques alu :2 (10):

ils veulent même pas en essayer :2 (22):

il prefere se chrager de 15 kg plutôt que de rester planter :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement c'est se qu'on m'a dit. les plaques sol tracks disposent, pour certaines des oeillets (mais on peut les rajouter) et on peut en accrocher ainsi plusieurs.

je parle bien des sol track semi rigides pas celle d'imitation toutes souples que l'on peut rouler. les semi rigides, elles, prennent le même encombrement que des alu, mais sont plus légères.

leur inconvéniant majeure, d'après des préparateurs et participants à des raids, c'est qu'elles ne permettent pas de les utiliser ponctuellement pour franchir un obstacle dans le vide, de l'utiliser comme marche.[/quote]

 

mais meme avec des plaques alu, tu ne peut pas t'en servir comme tu dit pour franchir "dans le vide" des gros fossés.... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparament les toubibs sur le dakar 2006 utilisent (enfin ils essaient sur la photo :2 (15): ) des plaques rouge je pense que c'et de ca que tu parles , maintenant reste a savoir s'ils en sont content ou si ce type de matos leurs est imose par les sponsorts ... ca c'est une autre affaire.

 

plaquerougeuz8.th.jpg

 

 

 

Maintenant des organisations commes MSF (Medecin sans Frontiere) qui intervienent par tout dans le monde utilisent des palques tole (ou alu) .

 

 

plaquetolehx7.th.jpg

 

donc ...

 

.

 

 

 

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.