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Posté(e) :

Sur un Y60 , Ayant " serré "par défaut de lubrification , je m' apprête à :

-- deposer le moteur .

-- deculasser.

-- accéder aux pistons pour évaluer  les dégâts. 

ensuite :

-- faire réaleser les 6 cylindres .

-- remplacer les 6 pistons en cotes réparations  .

EST CE JOUABLE ? VOS AVIS ?

Merci d' avance .

Posté(e) :

Tout est jouable selon les finances et les connaissances  ...  mais petite question cela ne serait pas plus simple de trouver un moteur d'occasion ? 

Posté(e) :

Oui , c' est mon plan B , mais comme  il a serré légèrement  ayant tout de suite débrayé lors du ralentissement  moteur , j' ai espoir de dégâts limités....il n' avait que 190 000 kms. 

Posté(e) :

pour moi, le remplacement des pistons n'est pas necessaire

le serrage moteur par manque de lubrification intervient au niveau des bielles et du vilbrequin

donc il faut effectivement sortir le moteur pour pouvoir sortir le vilbrequin.

ensuite, le faire controler pour voir si les degats le maintiennent dans les tolérance de réusinage

si il est encore dans la tolérance, reusinage et remplacement des coussinets pas les modeles correspondant la la "cote réparation"

si il est hors cote, poubelle et cherche un villbrequin de remplacement

il faut donc contrôler les manetons de bielles mais également les paliers 

 

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