XXL 83 Posté(e) : 31 octobre 2006 Posté(e) : 31 octobre 2006 Bonjour a tous, bien voila, je profite d'avoir peté la sangle a vernon pour investir dans une "Kinétic". Quelqu'un aurait un plan, ou une adresse pour s'en procurer une rapidement ? merci a tous
jolo Posté(e) : 31 octobre 2006 Posté(e) : 31 octobre 2006 salut A off road attitude -10% Voir le catalogue et les prix sur leur site (voir le lien) J'y suis aller,et les gars sont sympats et compétants.
XXL 83 Posté(e) : 31 octobre 2006 Auteur Posté(e) : 31 octobre 2006 Sympa jolo, merci http://www.offroadattitude.com/new/accueil.php?menu1=744 mais quelle est la mieux a votre avis ?
jolo Posté(e) : 31 octobre 2006 Posté(e) : 31 octobre 2006 Moi je suis novice donc no comment. Mais le 18 à vlmo tu pourras faire des essais sur mon Y61 si tu as trouvé la solution. Sangle de traction KINETIC : Déformable à concurrence de 30% elle permet au véhicule tracteur de prendre de l'élan et de sortir en douceur et sans chocs le véhicule planté grâce à l'énergie cinétique accumulée lors de la prise d'élan. Cela évite la casse lors du choc lors de la traction.on m'a conseillé une de 10 mètres.
françois Roland Posté(e) : 31 octobre 2006 Posté(e) : 31 octobre 2006 Attention. une corde Kinetic ne remplace en rien une sangle. Son seul but est le déplantage de vehicule dans la boue. et rien d'autre. Lorsque un 4x4 est planté dans la boue, pour le sortir, il faut maintenir un effort long pour annuler l'effet ventouse. Chose que nos embrayage ne savent pas faire. Donc la kinetic vas s'allongé pour que le vehicule tracteur ne reste pas immobile en faisant patiner son embrayage, et la corde va emmagasiner de l'energie. un peu comme un elastique. Meme si le vehicule tracteur s'arrete, la corde continue a tirer. Vous comprendrez bien avec ces explication, qu'en aucun cas, elle peut servir pour un peti plantage, ou la precision du mouvement est requise. il me semble qu'au rassemblement 2006, un membre a fait les frait d'une utilisation non approprié de cette corde. Pour résumer, elle est TRES pratique mais NE REMPLACE pas un sangle. Pour les payer pas cher, j'ai acheté la mienne dans une corderie (nom technique : polyamide 8 toron 24 mm) et je l'ai payé 4.5€ le metre. C'est moins cher que chez les accesoiriste. Si ça vous interesse, je peux retrouver les coordonées.
Patrol GReg Posté(e) : 31 octobre 2006 Posté(e) : 31 octobre 2006 Attention. une corde Kinetic ne remplace en rien une sangle. Son seul but est le déplantage de vehicule dans la boue. et rien d'autre. Lorsque un 4x4 est planté dans la boue, pour le sortir, il faut maintenir un effort long pour annuler l'effet ventouse. Chose que nos embrayage ne savent pas faire. Donc la kinetic vas s'allongé pour que le vehicule tracteur ne reste pas immobile en faisant patiner son embrayage, et la corde va emmagasiner de l'energie. un peu comme un elastique. Meme si le vehicule tracteur s'arrete, la corde continue a tirer. Vous comprendrez bien avec ces explication, qu'en aucun cas, elle peut servir pour un peti plantage, ou la precision du mouvement est requise. il me semble qu'au rassemblement 2006, un membre a fait les frait d'une utilisation non approprié de cette corde. Pour résumer, elle est TRES pratique mais NE REMPLACE pas un sangle. Pour les payer pas cher, j'ai acheté la mienne dans une corderie (nom technique : polyamide 8 toron 24 mm) et je l'ai payé 4.5€ le metre. C'est moins cher que chez les accesoiriste. Si ça vous interesse, je peux retrouver les coordonées. Tous à fait d 'accord une kinétic est un plus dans le matériel de baroudeur Elle peut même être dangereuse si elle est mal utilisée Elle ne remplace vraiment pas une sangle normale
Trollgr13 Posté(e) : 31 octobre 2006 Posté(e) : 31 octobre 2006 J'ai acheté la mienne chez Off Road Attitude, une 12T 5m, pas encore utilisée, mais fortement recommandée par Offroad, par contre je n'ai pas eu droit à la remise, 75.30€ avec le port et j'ai bien indiqué mon pseudo Euh, j'ai dis une c*nnerie, j'avais oublié que j'ai pris 2 manilles avec, j'ai bien eu la remise PGR, milles excuses encore
Frodhon Posté(e) : 31 octobre 2006 Posté(e) : 31 octobre 2006 Sahara dream a rouen 8m 10t et le prix je sais plus mais moins de 70€
Tit-baroud-76 Posté(e) : 31 octobre 2006 Posté(e) : 31 octobre 2006 Sahara dream a rouen 8m 10t et le prix je sais plus mais moins de 70€ Plus connu sous le nom de STAR4x4
la malice Posté(e) : 31 octobre 2006 Posté(e) : 31 octobre 2006 Moi je suis novice donc no comment. Mais le 18 à vlmo tu pourras faire des essais sur mon Y61 si tu as trouvé la solution. Sangle de traction KINETIC : Déformable à concurrence de 30% elle permet au véhicule tracteur de prendre de l'élan et de sortir en douceur et sans chocs le véhicule planté grâce à l'énergie cinétique accumulée lors de la prise d'élan. Cela évite la casse lors du choc lors de la traction.on m'a conseillé une de 10 mètres. si tu veux on esseras la miene c'est une des deux premiere me rapelle plus de la longueur
XXL 83 Posté(e) : 31 octobre 2006 Auteur Posté(e) : 31 octobre 2006 merci a tous pour les conseils, en clair il est preferable d'avoir les deux quoi ?
XXL 83 Posté(e) : 31 octobre 2006 Auteur Posté(e) : 31 octobre 2006 Attention. une corde Kinetic ne remplace en rien une sangle. Son seul but est le déplantage de vehicule dans la boue. et rien d'autre. Lorsque un 4x4 est planté dans la boue, pour le sortir, il faut maintenir un effort long pour annuler l'effet ventouse. Chose que nos embrayage ne savent pas faire. Donc la kinetic vas s'allongé pour que le vehicule tracteur ne reste pas immobile en faisant patiner son embrayage, et la corde va emmagasiner de l'energie. un peu comme un elastique. Meme si le vehicule tracteur s'arrete, la corde continue a tirer. Vous comprendrez bien avec ces explication, qu'en aucun cas, elle peut servir pour un peti plantage, ou la precision du mouvement est requise. il me semble qu'au rassemblement 2006, un membre a fait les frait d'une utilisation non approprié de cette corde. Pour résumer, elle est TRES pratique mais NE REMPLACE pas un sangle. Pour les payer pas cher, j'ai acheté la mienne dans une corderie (nom technique : polyamide 8 toron 24 mm) et je l'ai payé 4.5€ le metre. C'est moins cher que chez les accesoiriste. Si ça vous interesse, je peux retrouver les coordonées. ca nous interesse oui, merci
Flying Philippe Posté(e) : 31 octobre 2006 Posté(e) : 31 octobre 2006 C'est surtout génial quand le véhicule qui te sort n'a pas trop d’adhérence (boue, cote …) ou pas de place … Mais en clair les deux sont indispensables
françois Roland Posté(e) : 1 novembre 2006 Posté(e) : 1 novembre 2006 Je l'avais acheté ici http://www.cordagesgautier.com/ 45€ la corde de 10 metres, y a pas photos
stephY61C Posté(e) : 1 novembre 2006 Posté(e) : 1 novembre 2006 Je l'avais acheté ici http://www.cordagesgautier.com/ 45€ la corde de 10 metres, y a pas photos salut François, avec ou sans épissures??
françois Roland Posté(e) : 1 novembre 2006 Posté(e) : 1 novembre 2006 ça, c'est le prix sans, mais il te les font a la demande.
dan77 Posté(e) : 1 novembre 2006 Posté(e) : 1 novembre 2006 salut je viens d avoir une nouvelle sangle de techno raid je n ais pas de photo je l ais prisse hier pas encore essayer mais si te plante le 18 a mlvo ont pourra faire un test sangle elastique recouvert d une toile pour la boue ca doit etre bien ca tu peut la laver sans probleme que les autres une fois sale pas pratiqque
stephY61C Posté(e) : 1 novembre 2006 Posté(e) : 1 novembre 2006 ça, c'est le prix sans, mais il te les font a la demande. merci
jean pierre Posté(e) : 1 novembre 2006 Posté(e) : 1 novembre 2006 salut je viens d avoir une nouvelle sangle de techno raid je n ais pas de photo je l ais prisse hier pas encore essayer mais si te plante le 18 a mlvo ont pourra faire un test sangle elastique recouvert d une toile pour la boue ca doit etre bien ca tu peut la laver sans probleme que les autres une fois sale pas pratiqque salut dan t as pas une photo de cette sangle . tu l a acheté ou? et combien ? car moi aussi j ai peté ma sangle a vernon :2 (25): d ailleurs ce jour la , on en a peté 3 ou 4
trekker94 Posté(e) : 1 novembre 2006 Posté(e) : 1 novembre 2006 Heureusement qu' il restait la mienne
XXL 83 Posté(e) : 1 novembre 2006 Auteur Posté(e) : 1 novembre 2006 c'est vrai, a croire quelles attendaient toutes vernon pour claquer merci fred
dan77 Posté(e) : 1 novembre 2006 Posté(e) : 1 novembre 2006 salut je viens d avoir une nouvelle sangle de techno raid je n ais pas de photo je l ais prisse hier pas encore essayer mais si te plante le 18 a mlvo ont pourra faire un test sangle elastique recouvert d une toile pour la boue ca doit etre bien ca tu peut la laver sans probleme que les autres une fois sale pas pratiqque salut dan t as pas une photo de cette sangle . tu l a acheté ou? et combien ? car moi aussi j ai peté ma sangle a vernon :2 (25): d ailleurs ce jour la , on en a peté 3 ou 4 salut j ai fais bon troc avec un copain qui a des actions a tecno raid sinon ca vaux 150 euro je pense que c est cher ferais une tof demain maintenant il faut nuit
XXL 83 Posté(e) : 1 novembre 2006 Auteur Posté(e) : 1 novembre 2006 si ca l'interesse, on peut peut etre faire une commande groupée en fonction du tarif ?
Messages recommandés