Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour,

Je m'en remets à vous car je sèche un peu pour avancer,et le moteur du Patrol ne veut rien savoir.

Pour retracer un peu la situation :

C'est le Patrol de mon voisin, après quelques mois d'immobilisation le véhicule à bien redémarré : avec un problème, c'est que l'eau du radiateur passe dans le moteur ( le JdC semble fatigué depuis un moment).

Pas mal d'eau a été dans le moteur et le pb c'est qu'au bout d'un moment c'était impossible de démarrer : on entend le démarreur qui veut y aller et ça clac sans que rien ne bouge (Test avec Batterie/pinces = même résultat)

J'ai vidangé le moteur et une belle mayo est sortie de +-10l.

=> je me suis dit si j'enlève les injecteurs, il ne devrait pas y avoir de résistance et le démarreur devrait réussi à entrainer le moteur.. RIEN.

Actuellement :

-J'ai remis de l'huile dans le moteur.

-J'ai démonté les injecteurs pour essayer de faire tourner le moteur au démarreur = rien, le démarreur veut se lancer mais le moteur ne bouge presque pas (on voit le ventilateur bouger de 0,5cm), et ça semble faire forcer le démarreur.

-J'ai essayé de tirer le Patrol avec une autre voiture, vitesse engagée, et ça semble tourner!

=> Avant de vraiment conclure que le moteur est HS, est ce que vous avez des idées de tests que je peux faire ?

(L'idée est de ne pas démonter et changer le joint de culasse, si le moteur est HS).

Merci à tous pour vos retour, et bonne journée à vous.