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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Depuis 2 ans que je roule avec mon y61 je n'avais trouvé personne pour me faire l'adaptation de mes sièges.

 

RECARO n'a pas de supports pour le y61 donc pas homologué, mon problème est le suivant:

 

Mes sièges RECARO n'ont pas d'airbag, est-ce qu'une personne sur le site a déjà fait la modification afin de ne pas voir clignoter le voyant.

 

NISSAN ne sait pas s'ils peuvent avec la valise déconnecter ce voyant.

Avant de passer par eux si quelqu'un peut m'aider??

 

Merci par avance amicalement.

 

 

PIERRE

Posté(e) :

merci de vos reponses ma question est la suivante:

 

je vais supprimer les deux sieges avant,mais je conserve l'airbag volant et passager tableau de bord est ce que cette operation neutralise tous les airbag ou que ceux qui sont debranches.

 

j'espere etre assez precis si non n'esitez pas je suit pret a vous lire .

 

 

 

merci a nouveau pour votre devouement

 

 

PIERRE

Posté(e) :

Slt,

si tu mets une resistance de 2,5 ohms au connecteur des tes AB sièges, tu vas leurrer le test AB et garder les AB volant et passager(surtout ne pas tester les resistances des ab avec un ohmètre normal:les 9 volts de la pile sonts suffisants pour provoquer un départ)

Posté(e) :
en quoi sonssiste cette resistance et ou peut on se la procuree

 

 

je sent que cela avance

 

PIERRE

 

Tu peu trouver une resistance dans tout magasin d'electronique.

Par contre je te conseilles de prendre une resistance a faible tolerence afin de rester a coup sur dans la valeur Ohmique preconisée.

 

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=219941&langId=-2&parent_category_rn=18994

 

Pour arriver a la valeur pil poil de 2.5 Ohm tu peu prendre une resistance 1.2 et 1.3 Ohm branché en serie.

 

Par contre je ne suis pas sur au niveau de la puissance qu'il faut, je penses pas que le controle depasse la capacitée de la resistance mais on sais jamais.

Posté(e) :

si je comprend bien il me faut metre deux resistances pour arriver a la valeur de 2.5ohm

 

apres reflexion vue les docs il faut soudez les resitances l'une a l'autre et connecte leurs deux extremitees a la borne qui est sous le siege .

 

donc 4 resistances car deux sieges.

 

reprenez moi si je me trompe.

 

je ne suis pas rapide des neurones

 

 

PIERRE

Posté(e) :
si je comprend bien il me faut metre deux resistances pour arriver a la valeur de 2.5ohm

 

apres reflexion vue les docs il faut soudez les resitances l'une a l'autre et connecte leurs deux extremitees a la borne qui est sous le siege .

 

donc 4 resistances car deux sieges.

 

reprenez moi si je me trompe.

 

je ne suis pas rapide des neurones

 

 

PIERRE

 

Pour le nombre c'est bien cela, sauf si tu trouves des resistance de 2.5ohm, le site n'est pas Là reference et donc n'a pas tout ce qui se fait, mais il on pas mal d'articles et degrossisent les recherches.

Pour ce quie st de la connection je penses que tu as bon (le top etant de les raccorder soit avec un connecteur d'origine, soit de les souder pour eviter tout faux contact)

Posté(e) :

ok pour moi je pensse faire mes essais courant de semaine prochaine

 

une fois reconnecte il faudra que je passe chez nissan pour passer a la valise ???????????????

 

 

pierre

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Slt,

je vous signale qu'il n'y a pas que les air-bags .... il ne faut pas oublier aussi les prétentionneurs des ceintures de sécurité AV !

Posté(e) :
ok pour moi je pensse faire mes essais courant de semaine prochaine

 

une fois reconnecte il faudra que je passe chez nissan pour passer a la valise ???????????????

 

 

pierre

 

Par contre essais de respecter un mini de consigne de securitée:

 

Tu debranches la batterie.

Tu attends mini 10min avant de faire quoique ce soit sur l'airbag.

Tu fait ta modif sous les sieges.

Tu verifies a 2 fois ton montage.

Tu remets la batterie en prennant soin qu'il y ai personne a proximitée des airbag.

 

Tes sieges sont toujours dangereux meme deposés donc a manipuler avec soin, la cartouche pyrotechnique des airbag est parfois capricieuse au chocs!

Posté(e) :

merci seb pour tes solutions je pensse que si tout vas bien je devrai avoir mes sieges en place mardi soir

 

mais il me faudra passer par chez nissan car pour faire mes gabaris supports j'ai deconectes mes air-bag et le voyent cliniote

 

 

 

je recupere les resistances lundi

 

merci a tous et bon trol

Posté(e) :
merci seb pour tes solutions je pensse que si tout vas bien je devrai avoir mes sieges en place mardi soir

 

mais il me faudra passer par chez nissan car pour faire mes gabaris supports j'ai deconectes mes air-bag et le voyent cliniote

 

 

 

je recupere les resistances lundi

 

merci a tous et bon trol

 

Il fallais debrancher la batterie avant de les demonter... Bon c'est pas très grave, un coup de valise et hop plus de guirlande :2 (15):

 

En tout cas fait attention avec ce dispositif, les mecanos, pompier et casseur les craignent comme la peste... :2 (26):

Posté(e) :

Slt,

si tu est obligé d'aller chez Nissan pour réinitialiser ton boitier,demande leurs de supprimer le controle sièges comme ça tu n'as rien à faire,tu change tes sièges et c'est tout

  • 7 ans plus tard...
Posté(e) : (modifié)

Bonjour à tous,

 

je voudrais vous faire profiter de mon expérience avec Nissan au sujet de mon problème D'air bag.

tout commence il y a 6 mois quand mon air-bag s'est mis à clignoter.

 

J'ai acheté mon Trol Neuf en février 2006 et c'est le troisième trol que je possède.

je lui fait une révision chaque année même si cela n'est pas nécessaire, vous comprendrez combien il est frustrant dans ce cas lorsque je vois un beau matin mon air-bag clignoter.

 

Mon Trol a 68350 km il est rehaussé et je l'ai équipé d'un pare-choc Australien pour la chasse.

 

J'ai donc fait un diagnostic dans une concession Nissan dont je tairai L'adresse ...... bilan du diagnostic changement total de tous les air-bags du véhicule ..... Montant de la facture 2300 €.

 

Fort de cette déception et n'ayant pas cette somme j'ai déposé une demande de geste commercial auprès de Nissan France et un mois et deux semaines plus tard Voici la réponse :

 

Votre interlocuteur : Linda Z------

Par votre appel, vous faites part de votre mécontentement en ce qui concerne le dysfonctionnement de l’airbag de votre Nissan Patrol. Vous sollicitez la prise en charge de l’intervention à réaliser.

Après étude personnalisée et approfondie de votre demande, et, au vu des éléments transmis, nous regrettons de ne pouvoir y accéder.

En effet, votre véhicule mis en circulation le 16 mars 2006 est âgé de 8 ans.Nissan West Europe ne prévoit pas de participation commerciale dans ce cas précis.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur , nos sincères salutations.

 

Suite de l'affaire : je me rends chez un ami électricien auto qui a trouvé le diagnostic un peu salé et la réaction de Nissan France pitoyable au vu de l'état de mon Trol et à son faible kilométrage pour huit ans de circulation.

 

Il a donc ouvert le cache des fusibles il a mis le contact, et a procédé au débranchement des fusibles 10 Ampères jusqu'à arriver à celui qui arrête le clignotement et éteigne complétement le voyant clignotant

il l'a rebranché et a mis une légère précision sur tous les fusibles en place pour être sûr qu'ils fassent bien tous contact ... et après il a fait un reset que tout le monde connait ....

mettez le contact le voyant de l air-bag se fige en rouge dès qu'il s’éteint coupez le contact et refaite la manipulation quartes fois, à la cinquième démarrez le véhicule et là ..... Magique plus de clignotement

 

Bien à vous et rappelez vous, ne vous résignez pas à payer .... parfois il faut se battre..... quand à Nissan France ... je vous laisse juge LOLLLLLL

Modifié par kita
Posté(e) :

Bonjour...

 

Quel crédit peut-on accorder à ton témoignage ? :2 (21):

 

Personne ici ne te connait, et tu déboules avec un premier message pour dégommer Nissan ! :2 (26):

 

Tu ne serais pas concessionnaire Toyota par hasard ? :2 (15):

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) : (modifié)
Bonjour à tous,

 

je voudrais vous faire profiter de mon expérience avec Nissan au sujet de mon problème d'air-bag.

tout commence il y a 6 mois quand mon air-bag s'est mis à clignoter.

 

Mettez le contact le voyant de l'air-bag se fige en rouge dès qu'il s’éteint coupez le contact et refaite la manipulation quartes fois, à la cinquième démarré le véhicule et là ..... Magique plus de clignotement

 

Bien à vous et rappelez vous, ne vous résignez pas à payer .... parfois il faut se battre..... quand à Nissan France ... je vous laisse juge LOLLLLLL

 

Bonjour,

 

Moi aussi j'avais un problème d'air-bag qui clignotait suite au passage dans une marre où je suis resté coincé et où l'eau est rentrée dans la voiture ...

Le problème de clignotement a été résolu grâce à la manip. décrite ci-dessus qui a l'air de marcher très bien.

Il ne me reste plus qu'à aller chez nissan pas loin de chez moi pour régler un problème d'alarme Nats et de verrouillage centralisé qui ne marche plus non plus suite à cette immersion ...

Pierre Le modérateur du site qui m'a déjà donné des conseils suite à ce problème m'a dit qu'il se peut que ce soit la centrale d'alarme qui soit à changer, au passage merci encore mille fois Pierre pour toute ta disponibilité et ta gentillesse.

Il y aura l'airbag en moins à traiter, ça sera déjà ça, car tout comme Kita j'ai eu affaire à la concession nissan du côté de chez moi dont je ne dis aucun bien ... Durant la période de garantie ils m'ont abîmé le volant avec un coup de cutter, certainement pour enlever le plastique de protection qu'ils mettent sur le volant et le siège pour la révision, ils m'ont abîmé le panneau latéral intérieur droit avec du cambouis en me posant un attelage arrière, ils m'ont abîmé le bouton du lèvre-vitre conducteur après une révision ... Après tout ça j'ai gueulé à chaque fois, surtout pour le coup dans le volant où mon auto était neuve c'était la première révision .... et il a fallu gueuler beaucoup pour le remplacement du panneau latéral qu'ils avaient abîmé encore plus en essayant de le nettoyer ...

Sans compter leur incompétence dans bien des domaines, comme par exemple récemment pas de réponse aux deux questions suivantes : quelle taille les baffles d'origine dans les portes ? Quelle "force" pour des boulons pour l'arbre de transmission arrière ? Pas de réponses ..."on ne sait pas "...

Heureusement IL Y A PGR.NET POUR NOUS SAUVER !!!!!!!

Personnellement je crois tout ce qu'a dit kita, j'ai eu moi aussi mon lot de déception à la concession dont je dépends ...

Là je vais aller les revoir par obligation, je n'en ai pas du tout envie, si j'avais le choix j'irais ailleurs.

 

Encore merci à PGR.NET, à ses modérateurs, ainsi qu'à ses adhérents auprès de qui j'ai souvent trouvé réponse à mes problèmes, avec une mention particulière à Pierre Grosjean que je vénère particulièrement ... Et je t'aime bien aussi GR-55 .... toi aussi t'es très sympa et plein de conseils ... Quant on est content il faut aussi le dire ....

Modifié par Gronbr

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