françois Roland Posté(e) : 2 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 2 novembre 2006 Je suis en train de monter un compresseur de clim pour ma production d'air comprimé. Jusqu'a present, j'avais un compresseur electrique avec une reserve sous la caisse. J'envisage de garder la reserve, et de reccorder le compresseur dessus. Jusque la, pas de problemes. On arrive a la régulation. Mon compresseur electrique est régulé par un pressostat. Pour un compresseur mécanique, comment avez vous faits ? Avez vous un pressostat qui commande l'embrayage de la poulie, ou le compresseur gdébite, et une soupape de securité régule la pression? Je ne sais pas trop comment faire. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Merlin Posté(e) : 2 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 2 novembre 2006 j'ai un pressostat qui commande l'embrayage de la poulie + une soupape de sécurité au cas ou la poulie se coince ca marche nickell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 2 novembre 2006 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 2 novembre 2006 j'ai un pressostat qui commande l'embrayage de la poulie + une soupape de sécurité au cas ou la poulie se coince ca marche nickell Je confirme tu devrais nous mettre des photos Merlin c'est top ton installation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat16 Posté(e) : 2 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 2 novembre 2006 Je serai curieux de voir ou tu as fixer le compresseur François surtout qu'il faut s'aligner avec la courroie . Fait nous quelques photos et explication. slt Pat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trollgr13 Posté(e) : 2 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 2 novembre 2006 Pressostat sur le circuit de l'embrayage, y'a pas mieux et plus simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 2 novembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 2 novembre 2006 Je pense que c'est ce que je vais faire. Pour le compresseur, Pat16, je le positionne au dessus de l'alternateur, j'ai fait un support qui se fixe a la place du crochet de levage. Je ferais de photos quand ça sera fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Merlin Posté(e) : 2 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 2 novembre 2006 ton compresseur se declanche electriquement comme celui de merlin, donc tu as juste a mettre ton pressostat entre les 2. c'est sur le tien que j'ai copié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KERNICO Posté(e) : 2 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 2 novembre 2006 Une photo d'un compresseur de clim sur un vrai moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat16 Posté(e) : 2 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 2 novembre 2006 Slt Kernico ,tu pourrai pas nous faire une ou deux photos sur différent angles? Merçi d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KERNICO Posté(e) : 3 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 3 novembre 2006 si pas de pbs je fais ça demain ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat16 Posté(e) : 3 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 3 novembre 2006 Surtout au niveau du support car moi a cet endroit la j'ai les collecteurs echap+admi donc je vois pas sur quoi prendre la patte de fixation. Quand a l'idée de Francois sur le point d'ancrage moteur il est de l'autre coté du moteur et sert déja de support a la pompe de direction assisté!!! Slt Pat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KERNICO Posté(e) : 3 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 3 novembre 2006 Surtout au niveau du support car moi a cet endroit la j'ai les collecteurs echap+admi donc je vois pas sur quoi prendre la patte de fixation. Quand a l'idée de Francois sur le point d'ancrage moteur il est de l'autre coté du moteur et sert déja de support a la pompe de direction assisté!!! Slt Pat Moi aussi j'ai ces 2 collecteurs je te fais des photos ce sera plus parlant, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat16 Posté(e) : 3 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 3 novembre 2006 Je crois que je viens de comprendre ton montage Kernico, tu t'est fixer sur les deux goujons qui sorte de la culasse sous les deux tuyaux de chauffage. apres tu a installer un huileur/ un déshuileur et un presostat sur une petite reserve d'air. Ou alors tu sort directement du compresseur si un tuyau de gonflage. Si oui, cela ne crache t'il pas trop d'huile? Slt Pat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Merlin Posté(e) : 3 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 3 novembre 2006 il a rien installé du tout, il était comme ça et en plus c'est encore pour la clim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 3 novembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 3 novembre 2006 Juste une galere, les patrol 160 (du moins le mien) ont des courroie trapezoidale, et les compresseur de clim actuel, des couroie plates a rainures. Pas trop compatible les 2 systemes Faut que j'adapte une poulie pour courroies plates sur l'engin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat16 Posté(e) : 3 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 3 novembre 2006 J'ai pour ma part un groupe clim avec courroie trapézoïdale sd 709 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 6 novembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 6 novembre 2006 J'ai pour ma part un groupe clim avec courroie trapézoïdale sd 709 Que du bonheur. Il suffit d'intercaller le compresseur sur le trajet d'une de tes courroies. Pour etre efficace, la courroie doir faire au moins la moitier du tour de la poulie, sinon il y a risque de patinement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 6 novembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 6 novembre 2006 ça y est, le compresseur est monté, et la poulie d'entrainement est monté sur l'alternateur. Plus qu'a trouver la courroie qui va bien. Des que tout est en place, je vous mets les photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat16 Posté(e) : 6 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 6 novembre 2006 se qui serai intéresant François, c'est de voir le reste de l'installation huileur déshuileur manocontact et regulateur de pression. Slt on attend des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KERNICO Posté(e) : 6 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 6 novembre 2006 salut, Voici qq photos de l'intallation du compresseur : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 13 novembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 13 novembre 2006 Voila, le compresseur est monté, raccordé et ça fonctionne nickel Quelques photos pour ceux que ça interesse. Positionnement du compresseur de clim La fixation est prise a la place du crochet de levage du moteur détail de la poulie monté sur l'alternateur Coté efficacité : le pied j'ai conservé la cuve de 15 litres que j'avais avev le compresseur electrique. Sans accelerer le moteur, pressostat taré a 9 bars, la cuve se rempli en 30 secondes Le pressosta se redeclenche à 7 bars. Pour passer de 7 a 9 bars : 6 secondes (toujours au ralenti). ça va changer la vie pour les nombreux regonflage lors des sorties. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat16 Posté(e) : 13 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 13 novembre 2006 Et pour la lubrification et le refiltrage de l'huile tu as fait comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 13 novembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 13 novembre 2006 j'ai bouché la communication entre la partie "embiellage" et la partie pression. J'ai percé un petit trou dans le bouchon de remplissage d'huile, et (il est pas encore en place sur la photo) j'ai mis un petit tuyan qui montr au dessus du compresseur. (une sorte de reniflard) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat16 Posté(e) : 13 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 13 novembre 2006 quel model de clim tu as utilisé; moi j'ai un sd709 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 13 novembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 13 novembre 2006 Reste connecté, je vais soulever le capot pour te dire. Je reviens dans 3 minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés