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Posté(e) :

Je suis en train de monter un compresseur de clim pour ma production d'air comprimé.

 

Jusqu'a present, j'avais un compresseur electrique avec une reserve sous la caisse.

 

J'envisage de garder la reserve, et de reccorder le compresseur dessus.

 

Jusque la, pas de problemes.

 

On arrive a la régulation.

 

Mon compresseur electrique est régulé par un pressostat.

 

Pour un compresseur mécanique, comment avez vous faits ?

 

Avez vous un pressostat qui commande l'embrayage de la poulie, ou le compresseur gdébite, et une soupape de securité régule la pression?

 

Je ne sais pas trop comment faire.

 

Merci d'avance.

Posté(e) :

j'ai un pressostat qui commande l'embrayage de la poulie + une soupape de sécurité au cas ou la poulie se coince

 

ca marche nickell :2 (15):

  • Administrateur
Posté(e) :
j'ai un pressostat qui commande l'embrayage de la poulie + une soupape de sécurité au cas ou la poulie se coince

 

ca marche nickell :2 (15):

Je confirme tu devrais nous mettre des photos Merlin c'est top ton installation !

Posté(e) :

Je serai curieux de voir ou tu as fixer le compresseur François surtout qu'il faut s'aligner avec la courroie . Fait nous quelques photos et explication.

 

slt Pat

Posté(e) :

Je pense que c'est ce que je vais faire.

 

Pour le compresseur, Pat16, je le positionne au dessus de l'alternateur, j'ai fait un support qui se fixe a la place du crochet de levage.

 

Je ferais de photos quand ça sera fini

Posté(e) :
ton compresseur se declanche electriquement :2 (18): comme celui de merlin, donc tu as juste a mettre ton pressostat entre les 2.

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): c'est sur le tien que j'ai copié :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Surtout au niveau du support car moi a cet endroit la j'ai les collecteurs echap+admi donc je vois pas sur quoi prendre la patte de fixation. Quand a l'idée de Francois sur le point d'ancrage moteur il est de l'autre coté du moteur et sert déja de support a la pompe de direction assisté!!!

 

 

Slt Pat

Posté(e) :
Surtout au niveau du support car moi a cet endroit la j'ai les collecteurs echap+admi donc je vois pas sur quoi prendre la patte de fixation. Quand a l'idée de Francois sur le point d'ancrage moteur il est de l'autre coté du moteur et sert déja de support a la pompe de direction assisté!!!

 

 

Slt Pat

 

Moi aussi j'ai ces 2 collecteurs :2 (15):

 

je te fais des photos ce sera plus parlant,

Posté(e) :

Je crois que je viens de comprendre ton montage Kernico, tu t'est fixer sur les deux goujons qui sorte de la culasse sous les deux tuyaux de chauffage.

 

apres tu a installer un huileur/ un déshuileur et un presostat sur une petite reserve d'air. Ou alors tu sort directement du compresseur si un tuyau de gonflage. Si oui, cela ne crache t'il pas trop d'huile?

 

Slt Pat

Posté(e) :

Juste une galere, les patrol 160 (du moins le mien) ont des courroie trapezoidale, et les compresseur de clim actuel, des couroie plates a rainures.

 

Pas trop compatible les 2 systemes

 

Faut que j'adapte une poulie pour courroies plates sur l'engin.

Posté(e) :
J'ai pour ma part un groupe clim avec courroie trapézoïdale sd 709

 

Que du bonheur. Il suffit d'intercaller le compresseur sur le trajet d'une de tes courroies.

 

Pour etre efficace, la courroie doir faire au moins la moitier du tour de la poulie, sinon il y a risque de patinement

Posté(e) :

ça y est, le compresseur est monté, et la poulie d'entrainement est monté sur l'alternateur.

 

Plus qu'a trouver la courroie qui va bien.

 

Des que tout est en place, je vous mets les photos.

Posté(e) :

se qui serai intéresant François, c'est de voir le reste de l'installation huileur déshuileur manocontact et regulateur de pression.

 

Slt on attend des photos

Posté(e) :

Voila, le compresseur est monté, raccordé et ça fonctionne nickel

 

Quelques photos pour ceux que ça interesse.

 

Positionnement du compresseur de clim

100_3253_redimensionner.jpg

 

La fixation est prise a la place du crochet de levage du moteur

100_3255_redimensionner.jpg

 

détail de la poulie monté sur l'alternateur

100_3258_redimensionner.jpg

 

Coté efficacité : le pied

 

j'ai conservé la cuve de 15 litres que j'avais avev le compresseur electrique.

 

Sans accelerer le moteur, pressostat taré a 9 bars, la cuve se rempli en 30 secondes

 

Le pressosta se redeclenche à 7 bars.

 

Pour passer de 7 a 9 bars : 6 secondes (toujours au ralenti).

 

ça va changer la vie pour les nombreux regonflage lors des sorties.

Posté(e) :

j'ai bouché la communication entre la partie "embiellage" et la partie pression.

 

J'ai percé un petit trou dans le bouchon de remplissage d'huile, et (il est pas encore en place sur la photo) j'ai mis un petit tuyan qui montr au dessus du compresseur. (une sorte de reniflard)

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