espo-57 Posté(e) : 25 octobre 2023 Posté(e) : 25 octobre 2023 Bonjour à tous 👋 je me présente Anthony la trentaine d année je vien de moselle dans le grand est Bientôt dans la grande famille des troll je me lance dans l aventure du 4x4 Après plusieurs réflexions plusieurs tests de différents 4x4 mon choix c est porté sur la patrol. Dans le recherche de mon bonheur. Que me conseiller vous ? car pour choix est pas tous à fait défini et surtout les point importants à faire attention et chose à prendre en considération Pour utilisation randonnée bivouac avec tente sur le toit peut de bourbier mais quelque chemin difficile et un peut boueux J'aime bien le y61 long en 3l 2
Jmarc Posté(e) : 25 octobre 2023 Posté(e) : 25 octobre 2023 Bsr et bienvenue ! Ce n’est qu’un avis … Un 3l long est le plus agréable à conduire car il a un très bon couple . Mais l’y61 td6 en pompe meca est le plus rassurant sur le long terme et surtout si tu pars loin et seul et à l’étranger . 1
espo-57 Posté(e) : 25 octobre 2023 Auteur Posté(e) : 25 octobre 2023 Merci Jmarc Qu'est tu veut dire dans le sens plus rassurant le td6 ? J'ai lu un peut les différences entre le 2.8l et le 3l justement je penser à être plus tranquille avec le 3l plus confortable et pe être plus fiable pour mon utilisation car surtout pour la randonnée Plus chère en entretien et pe être plus compliqué mais fiable comme même ou vraiment vos mieu que je me dirige vers le td6? A til vraiment de grosses différences ?
espo-57 Posté(e) : 25 octobre 2023 Auteur Posté(e) : 25 octobre 2023 (modifié) Merci Gr à donf!! Modifié 25 octobre 2023 par espo-57
espo-57 Posté(e) : 25 octobre 2023 Auteur Posté(e) : 25 octobre 2023 il y a 48 minutes, Jmarc a dit : Bsr et bienvenue ! Ce n’est qu’un avis … Un 3l long est le plus agréable à conduire car il a un très bon couple . Mais l’y61 td6 en pompe meca est le plus rassurant sur le long terme et surtout si tu pars loin et seul et à l’étranger . .
Jmarc Posté(e) : 25 octobre 2023 Posté(e) : 25 octobre 2023 (modifié) Moi je suis pas fan d’électronique dans un moteur … donc mon jugement n’est pas très objectif . Plus rassurant un td6 en pompe MECA . ( la pompe mecanique du y60 est une modif faisable sur un td6 ) car plus d’électronique sur la gestion moteur et pas de risque au niveau des injecteurs / pistons . Mais un 3l est très bien et bien que tout soit identique au 2.8 td6 le ressenti à bord du 3l est mieux a cause de son couple moteur a 4 cylindres et son turbo a géométrie variable . Les deux modèles sont fiables car beaucoup ont de fort kilométrages et sont toujours là . Si ton choix ce porte sur le 3l il te faut te renseigner sur l entretien au niveau des injecteurs à faire tous les 150mkm et son autre point faible est l’électronique de la pompe à injection qui fonctionne très bien jusqu’au moment ou elle marche plus mais quand ça arrive il faut sortir un billet et ça repart pour longtemps ! mais je te le re dit ce n’est qu’un avis .. car au fond je les aimes tous 🤩 Ni pour ni contre , bien au contraire Modifié 25 octobre 2023 par Jmarc 1
Ledoms Posté(e) : 25 octobre 2023 Posté(e) : 25 octobre 2023 Bienvenue et bonne recherche. Dans tes recherche, si tu utilise ton Troll pour tracter, attention avec boite auto limité à 2.5 T pour 3.5 T en boite manu Perso, j'ai eu un Y60 long boite manu et maintenant un 3L boite auto, un plaisir à conduire ! 1
espo-57 Posté(e) : 26 octobre 2023 Auteur Posté(e) : 26 octobre 2023 (modifié) Il y a 20 heures, Jmarc a dit : Moi je suis pas fan d’électronique dans un moteur … donc mon jugement n’est pas très objectif . Plus rassurant un td6 en pompe MECA . ( la pompe mecanique du y60 est une modif faisable sur un td6 ) car plus d’électronique sur la gestion moteur et pas de risque au niveau des injecteurs / pistons . Mais un 3l est très bien et bien que tout soit identique au 2.8 td6 le ressenti à bord du 3l est mieux a cause de son couple moteur a 4 cylindres et son turbo a géométrie variable . Les deux modèles sont fiables car beaucoup ont de fort kilométrages et sont toujours là . Si ton choix ce porte sur le 3l il te faut te renseigner sur l entretien au niveau des injecteurs à faire tous les 150mkm et son autre point faible est l’électronique de la pompe à injection qui fonctionne très bien jusqu’au moment ou elle marche plus mais quand ça arrive il faut sortir un billet et ça repart pour longtemps ! mais je te le re dit ce n’est qu’un avis .. car au fond je les aimes tous 🤩 Ni pour ni contre , bien au contraire Merci Jmarc pour ton avis Maintenant va falloir trouver la perle rare sur le marcher un troll qui me plaît ou que je pe prépare à ma sauce Modifié 26 octobre 2023 par espo-57
espo-57 Posté(e) : 26 octobre 2023 Auteur Posté(e) : 26 octobre 2023 Il y a 18 heures, Ledoms a dit : Bienvenue et bonne recherche. Dans tes recherche, si tu utilise ton Troll pour tracter, attention avec boite auto limité à 2.5 T pour 3.5 T en boite manu Perso, j'ai eu un Y60 long boite manu et maintenant un 3L boite auto, un plaisir à conduire ! Merci Ledoms Bonne info, vraiment pas fan de boîte auto je recherche surtout boite manu
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