steph38 Posté(e) : 18 novembre 2004 Posté(e) : 18 novembre 2004 Apres la version interiieur à l'aile voila l'exterieur !! Materiel Total facture avec une cartouche de mastic colle auto-marine 40€27 Positionnement sur le gr pour tracer la decoupe du coude Decoupe des tubes pour faire le coude Assemblage des 2 tubes en faisant déborder le supérieur ds l'inférieur afin de pouvoir les riveter entre eux avec des rivets pop têtes large couper le tube superieur à la hauteur en positionnant les manchons de tel sorte qu'une fois tout monté ça ne depasse pas le toit Il ne manque plus qu'a faire le passage ds l'aile ajuster le tube inferieur à la bonne longueur et travailler ensuite sur la boite de cassoulet La suite ce week end Quelques autres photos Pour le collage et jointage des éléments je le ferai apres la peinture car le mastic est noir et la peinture ne tiendra pas forcément dessus Pratique la fonction éditer Donc apres la peinture perçage de l'aile apres traçage avec une meche de 6 j'ai fait tout le contour une fois le contour fait j'ai fait les finitions avec une meuleuse d'angle avec un vieux disque vs savez ceux qu'on jete d'habitude car trop petit là il été parfait donc un petit coup d'antirouille et hop presentation de la cheminée pour la fixation j'ai fabriqué 2 petites pattes en fer plat fixées au vis de l'antenne de montant de pare brise Total 3 heures de boulot Alors maintenant je suis pas encore decidé entre m'attaquer à la boite à air ou carément la virer et mettre un twister
FJ1200 Posté(e) : 18 novembre 2004 Posté(e) : 18 novembre 2004 c'est tres booo en montage exeterieur aussi pour ta peinture il existe du mastic qui se peint
G2 Posté(e) : 18 novembre 2004 Posté(e) : 18 novembre 2004 J'attends lundi, les photos... Et après j'me lance..
Capt. FLAM Posté(e) : 20 novembre 2004 Posté(e) : 20 novembre 2004 Bravo stéph ; beau boulot . Y va bientôt ressembler au mien Plus que la suspatte , le pae choc avant , les GROS PEUNEUX et tu auras le sosie du mien Reste a connecté a la boite a air T'en fait pas tu va trouver la solution
steph38 Posté(e) : 23 novembre 2004 Auteur Posté(e) : 23 novembre 2004 Donc la décision est prise pour la boite à air ca sera le Twister 130€ Donc la suite à la livraison
Invité lui Posté(e) : 23 novembre 2004 Posté(e) : 23 novembre 2004 Et le diamètre de ton montage est suffisant (à l'oeil, ça parait bien plat sur les photos) ?
Mc Gyver Posté(e) : 23 novembre 2004 Posté(e) : 23 novembre 2004 Les tubes rectangulaires équivalent à du diamètre 80. Amplement suffisant.
steph38 Posté(e) : 23 novembre 2004 Auteur Posté(e) : 23 novembre 2004 C exactement les tubes que j'avais presenté, c equivalent au Diam80, donc normalement ca passe sans probleme Tout à fait Laurent je n'ai fait qu'utilser les tubres dont tu parlais Pour ceux qui iront les chercher chez casto ils ce trouvent au rayon vmc ventilation et non pvc evacuation !!!!
4x4driver Posté(e) : 24 novembre 2004 Posté(e) : 24 novembre 2004 pas mal il existe des coudes plats plutôt que de raccordés les deux grands tubes ensemble, il faut juste voir si c'est l'angle qui correspont. bravo
steph38 Posté(e) : 24 novembre 2004 Auteur Posté(e) : 24 novembre 2004 pas malil existe des coudes plats plutôt que de raccordés les deux grands tubes ensemble, il faut juste voir si c'est l'angle qui correspont. bravo En coude ils ont que des coudes à 90° c'est pour ça que j'ai fait ce montage
4x4driver Posté(e) : 25 novembre 2004 Posté(e) : 25 novembre 2004 par chez nous il y a au moins de 45° à lero...pourien
steph38 Posté(e) : 25 novembre 2004 Auteur Posté(e) : 25 novembre 2004 ça te facilteras encore plus le boulot mais ça empeche pas de bien jointer avec un bon mastic
GR TROLL Posté(e) : 16 février 2005 Posté(e) : 16 février 2005 Ce montage de snorkel me semble etre parfait je vais aller voir ca de plus pres cela demande reflection si le rendement est le meme que ceux que l'on achete chez des pros pourquoi pas mais il faut etre un bricoleur et vouloir le faire c'est tout
FJ1200 Posté(e) : 16 février 2005 Posté(e) : 16 février 2005 le seul petit blem c'est que chez aldes il font pas les coudes intermediairehttp://www.aldes.com/documents/FR/commercial/VC_100223-Minigaine.pdftandis que chez unelvent il y a le coude a 45° j'ai donc passé cde et je recois demain je vous ferais le reportage qui va bien [/url]
Charles Posté(e) : 16 février 2005 Posté(e) : 16 février 2005 le seul petit blem c'est que chez aldes il font pas les coudes intermediairehttp://www.aldes.com/documents/FR/commercial/VC_100223-Minigaine.pdftandis que chez unelvent il y a le coude a 45° j'ai donc passé cde et je recois demain je vous ferais le reportage qui va bien [/url] c'est quoi unelvent
FJ1200 Posté(e) : 16 février 2005 Posté(e) : 16 février 2005 c'est quoi unelvent c'est un fournisseur de produit de ventilation VMC voila le site http://www.unelvent.com mais pas de page sur la gaine si sa te dis je te faxe le document il y a aussi atlantic http://www.atlantic-ventilation.com qui fait se genre de gaine mais le coude et un coude variable en acordeon
Charles Posté(e) : 16 février 2005 Posté(e) : 16 février 2005 c'est quoi unelvent c'est un fournisseur de produit de ventilation VMC voila le site http://www.unelvent.com mais pas de page sur la gaine si sa te dis je te faxe le document il y a aussi atlantic http://www.atlantic-ventilation.com qui fait se genre de gaine mais le coude et un coude variable en acordeon merci mais .... ben le problème c'est que j'ai pas de fax il y en a un normalement dans win XP mais je sais pas comment ça marche je vais attendre ton reportage photo
GR TROLL Posté(e) : 16 février 2005 Posté(e) : 16 février 2005 Tu va te mette au travail fj 1200 un bon petit snorkel je reviend de Cast**rama cout de l'operation 42 € TTC par contre piece en comande pas avant le 03/03 FAIT CH*ER
jack Posté(e) : 16 février 2005 Posté(e) : 16 février 2005 FJ si ca marche pour toi je t'embauche un week end !!!!!!!!!!!!! N'oublie pas de faire des photos
FJ1200 Posté(e) : 16 février 2005 Posté(e) : 16 février 2005 FJ si ca marche pour toi je t'embauche un week end !!!!!!!!!!!!! si il y a de la blanche pas de blem
FJ1200 Posté(e) : 16 février 2005 Posté(e) : 16 février 2005 Tu va te mette au travail fj 1200 un bon petit snorkel je reviend de Cast**rama cout de l'operation 42 € TTC par contre piece en comande pas avant le 03/03 FAIT CH*ER ohhhh la doucement tu as trouve dans quel marque ?
GR TROLL Posté(e) : 16 février 2005 Posté(e) : 16 février 2005 Et puis le week end d'apres tu vient chez moi dans le sud j'ai pas de blanche par contre j'ai un bon jaune bien frais a t'offris mais apres la pose sinon oula c'est pas gagné un 51 sinon rien
Messages recommandés