Jmarc Posté(e) : 3 novembre 2023 Posté(e) : 3 novembre 2023 Bonsoir ! j’ai un souci sur un frigo 45 l weaco . je n’arrive plus à régler la température avec les touches +ou- . Le frigo marche mais il est bloqué sur 10 degrés . ces deux touches +et- fonctionnent très bien pour les autres fonctions qui se règlent elles aussi avec ces deux touches . quelqu’un a déjà eu ce problème avec son frigo ? A t’il trouvé la panne ? merci Jm
Administrateur Jeff Posté(e) : 3 novembre 2023 Administrateur Posté(e) : 3 novembre 2023 Aie j’ai le même frigo mais non jamais entendu cette panne ☹️ @pti trol avait eu une panne sur le sien le 220v qui ne fonctionnait plus et fonctionnait en 12v, maintenant il a prit un ARB. J’espère que c’est pas trop grave 😇 1
Administrateur Jeff Posté(e) : 3 novembre 2023 Administrateur Posté(e) : 3 novembre 2023 Erreur le mien est un CF 40 …
Jmarc Posté(e) : 3 novembre 2023 Auteur Posté(e) : 3 novembre 2023 Moi aussi j’ai fait une fève .. c’est pas un 45 l mais 40 l car c’est exactement le même modèle que toi ! 1
Lio26130 Posté(e) : 3 novembre 2023 Posté(e) : 3 novembre 2023 (modifié) Aïe oui c'est la plaie.... j'ai eu le cas sur le frigo chinois de mon bateau. Je pense que c'est un problème sur les boutons poussoirs. Ces boutons ont deux contacts par bouton, il suffit que l'un des contacts (sur les 4 donc) soit bloqué en position + pour que ca fasse ca. La température n'est plus réglable mais le système voit les autres fonctions. Moi, sans en être certain bien sûr, je changerais le BP +..... Pour mon cas il faisait des glacons....... pour d'autres raisons je ne l'utilise plus je garde le compresseur au cas ou.... Ces boutons ne coûtent rien à l'unité, bien sûr avec les frais de port et tout.... j'en ai plein s'ils correspondent je peux t'en envoyer par lettre... bien entendu c'est gratuit mais il faudrait une photo car il existe plusieurs tailles. J'ai des assortiments je devrais l'avoir. N'ayant pas de Waeco je ne sais pas si tu peux accéder aux boutons. Il doit y avoir un film plastique par dessus non? Quand on décolle ca ne se remet pas bien, sauf peut etre décoller avec de l'air chaud bien proprement.... sinon accès dessous... Modifié 3 novembre 2023 par Lio26130 1
Jmarc Posté(e) : 3 novembre 2023 Auteur Posté(e) : 3 novembre 2023 Bsr et merci de ta réponse . j’y connais rien la dedans mais mon frigo est exactement le même que celui de Jeff que l on vois dans son sujet au dessus .
Gr a donf!! Posté(e) : 3 novembre 2023 Posté(e) : 3 novembre 2023 10° ... Effectivement les bières ne seront pas assez fraîches 2
Jmarc Posté(e) : 4 novembre 2023 Auteur Posté(e) : 4 novembre 2023 Il y a 8 heures, Lio26130 a dit : Aïe oui c'est la plaie.... j'ai eu le cas sur le frigo chinois de mon bateau. Je pense que c'est un problème sur les boutons poussoirs. Ces boutons ont deux contacts par bouton, il suffit que l'un des contacts (sur les 4 donc) soit bloqué en position + pour que ca fasse ca. La température n'est plus réglable mais le système voit les autres fonctions. Moi, sans en être certain bien sûr, je changerais le BP +..... Pour mon cas il faisait des glacons....... pour d'autres raisons je ne l'utilise plus je garde le compresseur au cas ou.... Ces boutons ne coûtent rien à l'unité, bien sûr avec les frais de port et tout.... j'en ai plein s'ils correspondent je peux t'en envoyer par lettre... bien entendu c'est gratuit mais il faudrait une photo car il existe plusieurs tailles. J'ai des assortiments je devrais l'avoir. N'ayant pas de Waeco je ne sais pas si tu peux accéder aux boutons. Il doit y avoir un film plastique par dessus non? Quand on décolle ca ne se remet pas bien, sauf peut etre décoller avec de l'air chaud bien proprement.... sinon accès dessous... Je vais essayer de démonter , de toute façon en l état il n’est plus utilisable ! mais j’ai un doute sur le fait que cela vienne du bouton . car je devrai pouvoir baisser la température avec le - ? La panne est arrivée quant après avoir branché le frigo la température indiquée 4 j’ai essayé les touches en montant à 10 et puis plus rien , bloqué là . Le - est aussi inactif pour le réglage . si le + est bloqué cela aurai du monté plus jusqu’au maxi ? Et si il est hs je devrai pouvoir baisser avec le moins - ? il doit être possible de le vérifier en inversant des fils sous les boutons ? Ou avec un testeur pour voir si le contact se fait avec un appui sur le bouton ?
Administrateur Jeff Posté(e) : 4 novembre 2023 Administrateur Posté(e) : 4 novembre 2023 Il y a 16 heures, Jmarc a dit : Moi aussi j’ai fait une fève .. c’est pas un 45 l mais 40 l car c’est exactement le même modèle que toi ! On vieillit Jean-Marc 1
Jmarc Posté(e) : 4 novembre 2023 Auteur Posté(e) : 4 novembre 2023 Oui et mal en plus , j’en ai bien peur ! 😁 1
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 4 novembre 2023 Modérateur Posté(e) : 4 novembre 2023 Salut à tous, Jean-Marc ou Jeff, vous me dites si je me trompe, il me semble que le CF40 soit équipé d'une alimentation multi -voltage et puisse se brancher sur12, 24 et 220V .... Si c'est le cas, @Jmarc faudrait essayer de le brancher autrement qu'en 12V voir si ça "décoince " quelque chose.
Jmarc Posté(e) : 4 novembre 2023 Auteur Posté(e) : 4 novembre 2023 Slt Hervé ! j’ai essayé mais c’est la même chose . il était réglé sur 4 et j’ai appuyé sur la touche + pour voir si tout fonctionne et arrivé à 10 il n’a plus voulu monter ni redescendre !
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 4 novembre 2023 Modérateur Posté(e) : 4 novembre 2023 +10°C c'est le maxi, la plage de température va de +10°C à -18°C.... Comme @Lio26130 je changerai le bouton qui doit avoir un de ses contacts (sur ses 4) bloqué en position maxi.
Jmarc Posté(e) : 4 novembre 2023 Auteur Posté(e) : 4 novembre 2023 (modifié) Oui foutu pour foutu je vais l’ouvrir ! je me souviens plus si 10 est le maxi mais du coup c’est peut être mon bouton - qui deconne 🤔 Modifié 4 novembre 2023 par Jmarc
Jmarc Posté(e) : 4 novembre 2023 Auteur Posté(e) : 4 novembre 2023 Je vais peut être attendre que @Jeff me fasse un tuto avec le sien 😁😁 1 1
Lio26130 Posté(e) : 4 novembre 2023 Posté(e) : 4 novembre 2023 Oui vraiment ca m'étonnerait que ce soit autre chose, ces frigos sont tous équipés de compresseurs danfoss ou copie chinoise conforme, c'est quand même super fiable en général. Moi je changerais les deux boutons pour être sûr. Je ne vois pas comment démonter proprement, le mien est un Indel.... J'ai l'impression que c'est tout moulé.....
Lio26130 Posté(e) : 4 novembre 2023 Posté(e) : 4 novembre 2023 Voici comment a fini celui du bateau et que je garde pour pièces..... C'est pas beau a voir Jean Marc, j'espère que tu es prêt! 1
Jmarc Posté(e) : 4 novembre 2023 Auteur Posté(e) : 4 novembre 2023 Oui ça devrait aller , j’en ai fait le deuil 😳 1
Lio26130 Posté(e) : 4 novembre 2023 Posté(e) : 4 novembre 2023 J'imagine que par dessous, il doit y avoir une plaque de circuit imprimé avec les boutons et afficheurs, il"suffit" de démonter par dessous.... C'est plutôt galère me semble t'il, mais si tu as la plaque tu repars avec un frigo neuf
Jmarc Posté(e) : 4 novembre 2023 Auteur Posté(e) : 4 novembre 2023 Oui c’est que j espère . Mais je serai fixé seulement au démontage . Mais ça serait dommage de ne pas y arriver !
Lio26130 Posté(e) : 4 novembre 2023 Posté(e) : 4 novembre 2023 trouvé ça.... même si tu n’achètes pas ça peut te donner une idée de comment c'est fichu il y a tout les couvercles et les afficheurs https://www.hesta.pl/fr/125-pieces-de-rechange-au-refrigerateur-waeco 1 1
Jmarc Posté(e) : 4 novembre 2023 Auteur Posté(e) : 4 novembre 2023 Je viens de regarder et oui je pense avoir vu la bonne pièce à 55 € . merci beaucoup pour ton coup de main 👍 1
Administrateur Jeff Posté(e) : 5 novembre 2023 Administrateur Posté(e) : 5 novembre 2023 Il y a 14 heures, Jmarc a dit : Je vais peut être attendre que @Jeff me fasse un tuto avec le sien 😁😁 C’est en cour …. J’essaye d’y intégrer la MagixBox 1
Messages recommandés