jeanma Posté(e) : 6 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 6 novembre 2006 bonjour a tous, je cherche une systême de chauffe moteur, par le liquide de refroidissement ou l'huile, comme on en trouve au canada. L'idée c'est de brancher la voiture sur la maison par le courant et d'avoir un moteur toujours chaud au démarrage. Moins de polution et moins de pb pour démarrer dans le froid, c'est sans doute le bonheur. Seulement voila, j'en trouve pas... "au secour Obiwan Kenobi..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hyperyann Posté(e) : 6 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 6 novembre 2006 salut j'ai un truc qui ressemble a ce que tu cherche mais pas le meme procedé que celui que tu decrit .WEBASTO ca s'appel !!!!!!!! qques photos histoire de voir ce que ca donne.........sa fonctionne bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanma Posté(e) : 6 novembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 6 novembre 2006 oui, effectivement, celui ci tourne avec le carburant du réservoir, et je crois qu'il ne chauffe que l'air. C'est sur que c'est agréable de rentrer dans une voiture ou l'habitacle est deja chaud. Moi c'est le moteur que je voudrais chauffer, mais j'arrive pas à trouver. Y à des canadiens ou des gens d'europe du nord ici ? Parrait que c'est courant là haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hyperyann Posté(e) : 6 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 6 novembre 2006 non ca chauffe l'ensemble bloc moteur, le principe c'est une petite chaudiere gazoil qui rechauffe le liquide de refroidessement jusqu'a 82degre et le fait circuler dans tout le circuit de refroidissement . donc moteur et radiateurs du cokpit . par contre je crois que ca vaut une petite fortune............!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanma Posté(e) : 6 novembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 6 novembre 2006 oui, j'ai vu les tarif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tictac Posté(e) : 6 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 6 novembre 2006 j'ai aussi un webasto avec telecomande, que je n'utilise plus si sa t'interresse on pourra toujours trouvé un terrain d'entente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanma Posté(e) : 6 novembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 6 novembre 2006 je ne sais pas comment ut fais pour pas t'en servir la ou tu habites. Mais si ça peut faire mes affaires... C'est "lourd" à installer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bernard_83 Posté(e) : 6 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 6 novembre 2006 si tu desires chauffer que le moteur il existe des cables resistances chauffantes autorégulées qu tu peux mettre sur les durites d'eau et d'huile par contre 240 V obligatoire .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanma Posté(e) : 6 novembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 6 novembre 2006 ben oui, c'est plus orienté sur ce que je cherche : raccorder le patrol à la maison via un cable la nuit, t'as plus d'infos ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bernard_83 Posté(e) : 6 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 6 novembre 2006 ya ka demander ! Câble anti-condensation * Ce câble chauffant est conçu pour les applications de protection contre le gel et la condensation. * Il est autorégulé, donc ne nécessite pas d’appareil de contrôle. * Câble sous forme d’une bande chauffante délivrant une puissance de 10 W par mètre. * Ce câble anti-condensation s’alimente en 240 V c.a. * Disponible en longueur de 3 ou 6 mètres. Spécifications techniques Tension d’alimentation: 240 V c. a. et c.c. Température d’utilisation: -70° C à +200° C tu trouve ce type de materiel dans les revendeurs de composants industriel . tu peux aller voir là http://www.acim-jouanin.fr/francais/acim%20jouanin%20accueil.html -- ne pas utiliser ce type de matos pour rechauffer du gas oil c'est interdit de rouler a l'huile par exemple en entourrant la cartouche de filtre avec , non non il ne faut pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hyperyann Posté(e) : 7 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 7 novembre 2006 BERNARD tu viens de mettre une photo qui m'interresse au plus haut point l'as tu deja monté ? et l'huile on la trouve facilement ? pour moi perso, je fais 3 plein par moi environ...........a 50% ca fait 135 litres par mois donc 140 zorros d'économie si t'as des photos c'est volontier!!!!!!!! allez raconte nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanma Posté(e) : 7 novembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 7 novembre 2006 C'est EXACTEMENT ce qu'il me fallait, merci pour le lien. Tres tres instructif . Je t'en dois une maintenant question : pour avoir mon moteur chaud le matin, ce qui est le but de ce post, dois je l'entourer de cable rayonnant, foutre une resistance plate sous le carter d'huile (je vois pas trop comment la fixer mais je trouverais bien) ou trouver une resistance que je pourrais plonger dans mon radiateur et l'enlever tous les matins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tictac Posté(e) : 7 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 7 novembre 2006 et puis il vous une pompe sinon l'eau chaude va resté au meme endroit sa ma l'air compliqué se que vous voulez faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hyperyann Posté(e) : 7 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 7 novembre 2006 je crois qu'il faut te faire un systeme qui chauffe le liquide de refroidissement du bloc mais aussi un systeme qui le fasse circuler apres chauffage genre pompe.............donc corps de chauffe (tuyeaux de cuivre entoure d'un fil chauffant isole ) et une pompe d'un cote ou de l'autre du tuyeau ...........et tout ce petit bordel mis en serie dans le circuit de refroidissement ( en sortie de culasse par exemple ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tictac Posté(e) : 7 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 7 novembre 2006 je crois qu'il faut te faire un systeme qui chauffe le liquide de refroidissement du bloc mais aussi un systeme qui le fasse circuler apres chauffage genre pompe.............donc corps de chauffe (tuyeaux de cuivre entoure d'un fil chauffant isole ) et une pompe d'un cote ou de l'autre du tuyeau ...........et tout ce petit bordel mis en serie dans le circuit de refroidissement ( en sortie de culasse par exemple ) sa s'appel un webasto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hyperyann Posté(e) : 7 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 7 novembre 2006 et ouai, yo sais! electrique celui la ! en 240v j'ai l'impression qu'il commence a faire froid en isere!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tictac Posté(e) : 7 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 7 novembre 2006 non un webasto est une chaudiere avec une pompe de circulation de liquide de refroidissment, sur le mien tu peux le mettre en marche via une telecomande et sa le lance pour un cycle pré-defini "chez moi 20min",donc la chaudiere s'allume "elle pompe direct dans le reservoir" la pompe de cirulation d'eau, ainssi que la ventilation de l'habitacle, comme sa tout est chaud , le moteur et l'interrieur du vehicule un vrai bohneur pour les troll's qui dorme dehors, et ton troll te dis merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanma Posté(e) : 7 novembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 7 novembre 2006 ben il y fait pas super chaud le matin faut dre, et pi on est prévoyant J'avais lu un article sur un mec qui avait fait une bidouille avec un chauffage d'aquarium sur un blazer... Non sérieux je cherche un truc bidouillable par le boulet mécanique que je suis et qui ne me ruine pas. Dans l'absolu, foutre une couverture electrique sur le moteur me dérangerais pas outre mesure, si j'en avais une et si j'avais pas peur de foutre le feu à mon troll. Quelqu'un d'autre à une idée (oubliez de le foutre au garage, vu les dimension, ça rentre pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hyperyann Posté(e) : 7 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 7 novembre 2006 et qu'est que tu pense de ca G][/url] bien place; peut que................ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanma Posté(e) : 7 novembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 7 novembre 2006 terrible ! mais y à marqué ne pas couvrir, ça doit être valable pour un capot moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hyperyann Posté(e) : 7 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 7 novembre 2006 avec du tissu ou une couverture seulement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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