Aller au contenu

Croisiere blanche


olvig

Messages recommandés

Bah moi j'ai déjà froid rien que du tarif :2 (15):
c'est vrai que quand t'as payé tu te sens tout nu sad.gif

 

C'est pour ça que tu peux plus te payer :

 

bonnes chaussures de montagne, plusieurs paires de gants chauds, vêtements chauds multi-couches, réchaud, eau en quantité à faire chauffer, thé, café... et le moral :2 (15):

 

:mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous y avons été cette année...

Voici ma chek-list

 

Pour le 4x4:

 


    --Des chaînes sérieuses, dans notre cas, des Konig polar_s
    --Une pelle à neige par personne. Une pioche et une pelle de terrassier.
    --SangleS.
    --Un bac ou un bidon éventré pour ranger les chaines après usage, sans salir l'intérieur.
    --Nous avons penser aussi à un additif pour le mazout... trop con de rester gelé au petit matin...
    --Un grat-grat pour les vitres, tjs au petit matin.
    --Traitement des joins de porte au silicone ou à la bougie, pour éviter qu'ils ne collent aux portieres...

 

 

Pour nous:

 

    --De bonne pompes pour la neige, chaude et étanche...
    --Des vrais chaussettes chaudes...
    --Des guetres étanchent pour éviter d'avoir de la neige dans les pompes ou le pantalon...
    --Un pantalon de ski, chaud et étanche...
    --Sous vètement respirant, polar fin, polar gros, gros manteau...
    --Plusieur paires de gant et mouffle...pour pelleter, treuiller, attacher les chaînes, ... toujours en avoir des secs pendant que d'autres seches dans le land...
    --Bonnet et écharpe...
    --Du manger de notre région, plus du boire pour les pauses... de quoi faire du bon café...
    --Appareil photo et plein de piles pour plein de photos..."

 

Je souligne en fluo... la qualité des chaines...

Montage rapide et facile à proscrire.... c'est pas tant qu'elles son fragile... mais ayant des mayons plus petit, y a moins de grip qu'une grosse MGR ou Konig...

Et pour les montées sur les roues, dans le noir, le gel, le matin apres avoir fait la fete à la station...

J'avais prévu des gants...rien que pour les chaines... des de travail... 100% en cuir... bien graisser ou passer à l'huille de vidange pour la souplesse et le cote etanche...

Permete une meilleur dextérité et ne perce pas à l'humidite comme des gants de ski... avec lesquels on ne "sent" pas se qu'on touche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Des chaînes sérieuses, dans notre cas, des Konig polar_s

[...]

 

Je souligne en fluo... la qualité des chaines...

Montage rapide et facile à proscrire.... c'est pas tant qu'elles son fragile... mais ayant des mayons plus petit, y a moins de grip qu'une grosse MGR ou Konig......

 

 

PDF, s'ouvre avec adobe reader concerne les chaines forestières

=> http://www.rotech-ag.ch/koenig%20polar.pdf

 

PDF, s'ouvre avec adobe reader concerne les chaines à montage rapide T2

=> http://www.rotech-ag.ch/koenig%20t2.pdf

 

pour la croisière blanche les chaînes forestières ne casseront pas en ripant sur un rocher ou en tractant un copain

les T2 (ce que j'ai) c'est à avoir dans le coffre au cas où un gendarme oblige les 4x4 à chaîner pour monter à une station

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fais l'année dernière et j 'y retourne cette année :2 (15):

L 'organistion demande aussi une trousse de secours et couverture de survie

Pour les chaines il faut pas hesiter à faire un tour du coté des utilitaires pour ma part les 4 chaines de marques italiennes pour du 235/85X 16=370€ soit le prix d'une paire de MGR à attache rapide qui pètent au premier caillou rencontrer

 

Sinon c'est pas donner mais quand tu vois l'organisation que cela demande et l'ouverture des pistes et que tu comparre avec une rando de plusieurs jours dans une grosse organistion eh ben moi je trouve que j 'en est plus pour mon argent avec les GRM :2 (15):

A+

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.