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Posté(e) :

Bonjour à tous,

je rejoins cette communauté sympa car un membre de ma famille peu à l'aise avec internet se sépare à contre-coeur de son Patrol GR Y60 LX (court), acheté en première main en 1993, année de ma naissance 🥹 et qui dort depuis quelques années dans le garage.

Je ne serai donc probablement que de passage, même si l'ambiance conviviale du site me rappelle de bons souvenirs de fofos qui donnent envie.

Je ne suis pas un pro de la mécanique moi-même donc je viens chercher ici des conseils et peut-être de l'intérêt pour donner une belle seconde vie au Trol familial :) 

Ce que je sais de la bête : 

  • Patrol GR Y60 LX, 2800D Turbo
  • Année 1993, acheté neuf
  • Kilométrage 405 000 km 🤪
  • A été entretenu consciencieusement depuis toujours au niveau de la mécanique par notre garagiste (factures à l'appui)
  • Culasse changée en 2001 vers les 170 000 km, 
  • Intérieur cabine d'origine, état excellent avec quelques traces d'usure
  • A toujours dormi à l'abri
  • A roulé impeccable sans sursaut jusqu'en 2019, depuis il est en hibernation au garage mais à pu sortir sans problème en 2023 pour CT (NOK)
  • Gros bémol : utilisé majoritairement pour faire de la montagne, y compris en hiver sur routes salées, la corrosion n'a pas pu être prévenue et s'est peut-être aggravée pendant l'hibernation -> corrosion perforante au niveau de la fixation cabine sur chassis ARG et piqures de corrosion assez étendues sur le chassis et la caisse.
  • Localisé près de Pau (64)

Je suis preneur de vos avis sur les meilleures façons de trouver des personnes intéressées pour l'acheter et/ou le réparer, une estimation d'un prix de vente équitable et ce que vous pensez de tout ça :) 

Merci, adishatz !

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  • J'aime 1
Posté(e) :

Bjr ! 
même si sur la dernière photo il paraît être joli , avec 400mkm et de la corrosion sur la caisse et sans le ct tu auras du mal à le vendre 😢 sauf si tu n’en demande pas grand chose ! 
mais hélas je ne serais pas te dire combien … 

Posté(e) :
Le 08/01/2024 à 06:33, Jmarc a dit :

Bjr ! 
même si sur la dernière photo il paraît être joli , avec 400mkm et de la corrosion sur la caisse et sans le ct tu auras du mal à le vendre 😢 sauf si tu n’en demande pas grand chose ! 
mais hélas je ne serais pas te dire combien … 

Hello Jean-marc, 

merci de ta réponse. J'en suis bien conscient, c'est pour ça que je fais appel à cette communauté !

Je posterai sûrement plus de photos dans un prochain post. Mon idée serait de trouver un passionné dans le 64 ou grand Sud-Ouest qui pourrait en offrir le juste prix, étant capable en venant l'examiner d'évaluer l'ampleur des travaux.

Je suis conscient de l'ampleur possible de la rénovation et de l'investissement en heures et en € que ça peut représenter. Pour le moment on m'en a proposé 1000€, ça me paraît  faible vu les prix pratiqués sur LBC par exemple, même pour pièces.

Le 08/01/2024 à 11:53, Corrivolpi a dit :

Salut, il faut enlever la caisse pour avoir accès à l'étendue des dégâts et pouvoir faire un diagnostique.

Mode d'emploi: :2 (12): https://www.patrol-gr.net/forums/topic/45580-patrol-y60-1994-excorrivolpi-jean-marc-démontagerestauration/

Merci Corrivolpi, aurais-tu un contact dans le 64 qui pourrait me renseigner à ce sujet ?

Malheureusement les carrossiers et autres pros que j'interroge ne sont pas intéressés.

A bientôt,

Charles

  • Modérateur
Posté(e) :
Il y a 10 heures, lulu644 a dit :

Merci Corrivolpi, aurais-tu un contact dans le 64 qui pourrait me renseigner à ce sujet ?

Malheureusement les carrossiers et autres pros que j'interroge ne sont pas intéressés.

A bientôt,

Charles

Salut Charles, non aucun contact dans ta région, perso j'avais fait ça moi-même à l'époque.

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