Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour a tous ! 
tout d’abord meilleurs vœux a vous ! 
que 2024 soit une année bénéfique pour tout le mondes ! 

voila , je viens vers vous suite a quelques bricoles sur le troll que j’ai acheté il y a pas longtemps 

(y60 2.8 D 1995) j’ai commencé par changer l’embrayage qui était complètement HS , j’ai donc remplacé l’ancien par kit embrayage renforcé Xtrem 

et maintenant je m’attaque au turbo qui fuit le gouttes à gouttes a l’arrêt, j’ai deja commencé par un « bon » nettoyage extérieur du turbo pour vérifier d’où provient l’huile qui s’écoule, après nettoyage j’ai décider de démonté là durites d’air ( boite a air - turbo ) avant de faire un essai pour avoir un aperçu de la turbine du turbo , et la ! Surprise !! 

un mauvais état de la turbine et du jeux haut-bas vu la « tronche » de la turbine je me dit bien que le turbo et en fin de carrière ! 

je me suis également aperçu qu’il y avais une petite fuite d’huile au niveau du joint de collecteur d’admission ( voir photos ) 

j’ai donc l’impression que le fuite vient  de la durites qui part du turbo et qui va a l’admission ( qui était mal serré ) 

je pence bien que ce n’est pas normal d’avoir potentiellement de l’huile dans l’admission ! 
je voulais savoir si le faite que le turbo soit fatigué et qu’il est du jeux , pouvait m’envoyer de l’huile dans l’admission ? 
le troll fume relativement énormément noir a l’échappement ! 
Chez quel revendeur acheter vous vos turbo pour etre sur de ne pas ce tromper ? 
merci d’avance a tous !!

IMG_1401.jpeg

IMG_1531.jpeg

IMG_1580.png

IMG_1579.jpeg