leroig Posté(e) : 9 janvier Posté(e) : 9 janvier bon et bien je vais enfin pouvoir vous présenter mon td6.....les premires photos ou ils es sur la neige sont faites par l'ancien proprio....
leroig Posté(e) : 9 janvier Auteur Posté(e) : 9 janvier celle ci pour le baptéme 😊.......bon pas la peine de vous dire que sa a fini au treuil 🤣
leroig Posté(e) : 9 janvier Auteur Posté(e) : 9 janvier aprés sa été passage en révision! pas mal de chose malheureusement pas vu l'ors de l'achat ....malgré tout le chassis et la caisse et en trés bon état . Mais pour prévenir j'ai démonté pour traiter contre la rouille . Les pare chocs ont été viré pour voir ce qui ce cachais dériiere . Il y avait un attelage qui a été bidouillé aux niveau électrique comme pas possible , les ancrage commencais a rouillé .
leroig Posté(e) : 9 janvier Auteur Posté(e) : 9 janvier voila une fois fini ....un treuil 6 tonne , un parechoc avant et arriere maison , des jantes allu ....oui bon c vrai j'ai hésité mais bon , avant il y avait du sst en 31 en 15 pour les jantes avec les jantes toles et perso pour mon utilisation et pour pas taper dans la transmission j'ai préféré passé en 235/85/16 , en ayant revendu les roues qu'il y avait sa m'a payé les jantes , nouveau pneu et montage ......
leroig Posté(e) : 9 janvier Auteur Posté(e) : 9 janvier pour finir , mon td6 a 172.000 km , ce qu'il y a dessus ? bon ....rehaussée ( trop hautes trop raide mais sa va étre ma prochaine modif redescendre un peu et gagné en souplesse de ressort ) de 7.5 par un kit sandcat , les cales de boites , la plaque sur la pompe , changé les boulons de caisse car l'ancien proprio .....dont je dirais pas ce que j'en pense 🤬 qui a soit disans entretenu ce pauvre troll la massacré ! bref , rechargé la clim , démonté nettoyé les étriers de frein , fais les joints de pont avant ( y compris les sphéres ) changé les feux par des multifonction , changé la ligne d'échappemet par une origine , changé la pompe a eau et les 4 courroie , la culasse a été faites par un ancien proprio ( je suis le 4éme ) l'embrayage a été fais aussi j'ai vu une factur , fais a 50ou 60.000 km , changé les boulons des jantes ( c pas les méme que pour les toles ) .....bon ben voila en gros depuis un an . salut a tous !
Gr a donf!! Posté(e) : 9 janvier Posté(e) : 9 janvier (modifié) Beau boulot , sympa ton 61 . Modifié 9 janvier par Gr a donf!!
jp gr Posté(e) : 9 janvier Posté(e) : 9 janvier Salut et oui nos gros ont besoin de bon soins et d'entretien si ont veut les garder dans le temps...
leroig Posté(e) : 9 janvier Auteur Posté(e) : 9 janvier merci les gars , ben quand tu a pas toucher l'euromillion vaut mieux investir en entretiend petit a petit sinon la casse coute cher !
Ghislain36 Posté(e) : 9 janvier Posté(e) : 9 janvier Beau boulot, tu repars petit a petit sur une base saine
leroig Posté(e) : 10 janvier Auteur Posté(e) : 10 janvier oui ghislain , mais pour bien faire faudrait tout déposé , le chassis d'un coté la caisse de l'autre , tout vérifié piéce par piéce ...mais la déja il te faut un gros billet de 25.000 voir plus , et faut l'immobilisé pas mal de temp et pour le moment le garage sert a bosser donc sa attendra .pour le moment je cherche des ressorts avant et arriére 5 cm plus haut mais pas plus dur , souplesse d'origine . je suis entrain de voir pour changer les aiguilles d'injecteurs et faire un tarage et voir le calage de la pompe , et changer le répartiteur de frein arriere , et surement acheter de durites aviation plus longue de 5/.6 cm , et pour finir mettre un dgl dans le pont avant . voila pour 2024 ce qui sa profile......
leroig Posté(e) : 7 septembre Auteur Posté(e) : 7 septembre bon alors , je continu ma présentation , depuis , j'ai changé ma pompe pour une méca , la pompe je l'ai fais révisé chez durand diesel ce qui ma couté un ptit billet de 900e mais bon , la c tranquille pour 20 ans lol ,et toute les modifs qui vont avec , du coup vais me débarrasser de l'ancienne qui es electro , changer une paire de durites , changé les feux arrieres pour des feux multifonctions , changer les ressorts par des avant qui font 470 mm et arriere 500 mm en dureté d'origine ce qui ma fais fabriqué deux platines pour les ponts avant car diamétre différent . durites de frein avia , cet été comme je suis tombé sur une promo j'ai balancer 3 litress de framéto dans les longerons avec un flexible , et un peu de partout ou le nettoyage avait fais apparaitre de la rouille . la on en es aux fléxible rallongé , compensateur de frein arriere neuf , du coup aprés et ben ........je crois que j'ai fini . je met des photos dans quelques semaines .... 1
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