Mathys f Posté(e) : 3 février Posté(e) : 3 février Salut à tous, ancien mecano sûr véhicule leger, je ne comprends pas toute la signification sur les pneus de nos jeunes Patrols… La taille étant : LT ( je ne connais pas) 285/75 R 16 126/123 Sachant que 285 étant la largeur de la bande de roulement, mesurer elle est de 230mm. Je ne sais pas a quoi correspond 126/123 .. Plus d autre ecriture que je ne connais pas. merci a vous
pirouette2c Posté(e) : 3 février Posté(e) : 3 février Bonjour , C'est marrant t'as du 75 toi...d'origine sur le mien c'est du 70... pour les derniers chiffres ce sont les indices de charges du pneu il me semble de mémoire. Le LT devant ce sont peut être une réf commerciale ? LE R à la fin c'est l'indice de vitesse. Je suis en train de regarder pour changer les miens sur une monte un peu plus accrocheuse, aujourd'hui je suis en mixte (géolandar yoko ) c'est des vrai merde dés c'est un peu gras dans le jardin...
Mathys f Posté(e) : 8 février Auteur Posté(e) : 8 février Le 03/02/2024 à 19:36, pirouette2c a dit : Bonjour , C'est marrant t'as du 75 toi...d'origine sur le mien c'est du 70... pour les derniers chiffres ce sont les indices de charges du pneu il me semble de mémoire. Le LT devant ce sont peut être une réf commerciale ? LE R à la fin c'est l'indice de vitesse. Je suis en train de regarder pour changer les miens sur une monte un peu plus accrocheuse, aujourd'hui je suis en mixte (géolandar yoko ) c'est des vrai merde dés c'est un peu gras dans le jardin... Ce n est pas la monture d’origine ! Le R n’est pas l’indice de vitesse mais la structure du pneu ( Radial )
Messages recommandés