de Prinsac Posté(e) : 7 février 2024 Posté(e) : 7 février 2024 ( Pas d' accès arriere du pignon pour les griffes d' un arrache moyeu , voilà ma solution , car extrême résistance dans mon cas ). 1/ taraudage des 8 trous de la face avant diam 5 à M6 2/ confection de plaquettes grossiéres à la disqueuse avec collage d' un carton . 3/ peinture fraîche sur la face du pignon pour prise d' empreintes . 4/ presser , enlever, pointer les centres, percer au diam 7 final . 5/ assembler avec tiges filetees et écrous. ( tellement résistante à l' extraction que j' ai du renforcer , mais ça a marché ). 1
Jmarc Posté(e) : 7 février 2024 Posté(e) : 7 février 2024 Bien joué ! il t’en a donné du fil à retordre celui là !!! mais tu l’a eu 👍
de Prinsac Posté(e) : 7 février 2024 Auteur Posté(e) : 7 février 2024 Et satisfait de ne pas avoir à donner du chalumeau , si près du joint SPI ...je n' ai pas compris pourquoi une telle résistance sur un assemblage glissant + clavette ??
Jmarc Posté(e) : 7 février 2024 Posté(e) : 7 février 2024 L effet du temp et des contraintes 🤔 là il rentre et sort facilement ?
de Prinsac Posté(e) : 8 février 2024 Auteur Posté(e) : 8 février 2024 A voir au remontage , ça devrait mieux aller ... Par contre j' ai remarqué une bizarrerie : entre le joint spi et le bout d' arbre nous avons: 1/ le pignon de distribution avec DEUX CLAVETTES BATEAU . 2/ la poulie damper des accessoires, avec une rainure de clavette, mais sans clavette sur l' arbre ?? simplement serrée par le gros boulon en bout de vilebrequin.
de Prinsac Posté(e) : 14 février 2024 Auteur Posté(e) : 14 février 2024 Erreur , j' ai mal interprété, il y a une clavette pour le pignon de distribution et une autre pour la poulie accessoire dite damper ..
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