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Posté(e) :

( Pas d' accès arriere du pignon pour les griffes d' un arrache moyeu , voilà  ma solution , car extrême résistance dans mon cas ).

1/ taraudage des 8 trous de la face avant  diam 5 à M6

2/ confection de plaquettes grossiéres à  la disqueuse avec collage d' un carton .

3/ peinture fraîche sur la face du pignon pour prise d' empreintes .

4/ presser , enlever, pointer les centres,  percer au diam 7 final .

5/ assembler avec tiges filetees  et écrous. 

( tellement résistante à l' extraction que j' ai du renforcer  , mais ça a marché ).

 

 

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  • J'aime 1
Posté(e) :

Bien joué ! 
il t’en a donné du fil à retordre celui là !!! 
mais tu l’a eu 👍

Posté(e) :

Et satisfait de ne pas avoir à donner du chalumeau , si près  du joint SPI ...je n' ai pas compris pourquoi une telle résistance sur un assemblage glissant + clavette ??

Posté(e) :

L effet du temp et des contraintes 🤔

là il rentre et sort facilement ? 

Posté(e) :

A voir au remontage , ça  devrait mieux aller ...

Par contre j' ai remarqué  une bizarrerie

entre le joint spi et le bout d' arbre nous avons:

1/ le pignon de distribution avec DEUX CLAVETTES BATEAU .

2/ la poulie damper des accessoires,  avec une rainure de clavette,  mais sans clavette sur l' arbre ?? simplement serrée  par le gros boulon en bout de vilebrequin. 

Posté(e) :

Erreur , j' ai mal interprété,  il y a une clavette pour le pignon de distribution  et une autre pour la poulie accessoire dite damper ..

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