piegeonsvoyageurs Posté(e) : 9 février Posté(e) : 9 février Bonjour, Après avoir parcouru ce forum, nous contribuons à notre tour au partage d'idées. Voici le Patrol que nous avons aménagé selon nos besoins et nos moyens. Nous vivons à l'année dedans. Nous faisons beaucoup de sports de montagne (il fallait donc faire tenir tout le matos: skis, cordes, crampons, piolets, chaussures, etc). Nous faisons les saisons pour financer et continuer l'aventure. Nous avons acheté le Patrol avec déjà quelques éléments (tente de toit, frigo, batterie secondaire principalement). 136 000km. Travaux extérieurs : toutes les vidanges, ponçage/antirouille/antigravillon de tout le châssis (parties accessibles), courroie accessoire et gallet tendeur. Travaux intérieurs : - enlever moquette, nettoyage, ponçage et antirouille surtout au niveau des pieds des passagers avant. - tasseaux + mousse isolante : pour le bruit et la condensation. Pas prévu pour la température. - planche de bois: contreplaqué marin 10mm, costaud, facile à nettoyer, pas de problème si humide, un peu lourd par contre. - cuisine: réchaud Coleman 2 feux, frigo Engel, caisse pour le rangement de la nourriture. Planche avec double fonction: accrochée dehors, elle sert à poser le réchaud pour cuisiner. A l'intérieur entre les deux sièges avant, elle sert de table pour manger au chaud l'hiver. - lit: tente de toit James Baroud, couette et nos gros sacs de couchage hiver si besoin. - électricité : 2 panneaux solaires boulonnés sur des U en alu collés au Sika sur la tente. Les verrins supportent ce poids. De l'air circule sous les panneaux. Batterie secondaire avec coupleur séparateur. - eau: réserve de 45L remplie avec la pompe/douche Camp4. 2* 15L jerricans. 1 lifesaver. Une douche de Decathlon. Pas d'autres systèmes d'eau car pas de chauffage a l'intérieur et risque de gel en montagne l'hiver. Nous avons choisi la douche à l'eau froide. On s'y fait! Si besoin, on fait bouillir de l'eau. Présentation assez succinte mais nous répondrons avec plaisir aux questions. Quelques photos : 2
piegeonsvoyageurs Posté(e) : 9 février Auteur Posté(e) : 9 février Plaques de désensablement et table de camping fixées sous la tente 4 1
Lio26130 Posté(e) : 9 février Posté(e) : 9 février Beau boulot! Quel poids final? bien sur il faut ce qu'il faut, mais ce serait intéressant à connaitre! 1
piegeonsvoyageurs Posté(e) : 9 février Auteur Posté(e) : 9 février il y a 21 minutes, Lio26130 a dit : Beau boulot! Quel poids final? bien sur il faut ce qu'il faut, mais ce serait intéressant à connaitre! Pas encore pesé. Dès que l'occasion se présente, on le fait.👍
Administrateur Jeff Posté(e) : 9 février Administrateur Posté(e) : 9 février Bel engin 👍🏼 Encore une belle préparation, bravo à toi. 1
Jmarc Posté(e) : 9 février Posté(e) : 9 février Bsr et merci pour ce partage ! c’est toujours très instructif de voir les idées de chacun . 1
Ghislain36 Posté(e) : 9 février Posté(e) : 9 février Il y a 5 heures, piegeonsvoyageurs a dit : Pas encore pesé. Dès que l'occasion se présente, on le fait.👍 Si tu as passé le contrôle technique avec votre équipement, tu as cette info sur le PV excellent travail que vous avez fait ! Par contre, la douche froide, je vous la laisse 1
piegeonsvoyageurs Posté(e) : 9 février Auteur Posté(e) : 9 février Je ne savais pas. Contrôle technique en novembre. On va patienter !
Ghislain36 Posté(e) : 10 février Posté(e) : 10 février En bas du PV, tu auras la ligne « pesée » ou « efforts verticaux » avec 3 valeurs : poids sur essieu avant - somme des 2 essieux - poids sur essieu arrière. Tu prends la somme x 10 / 9,81 et tu auras la masse réelle en kg 2
piegeonsvoyageurs Posté(e) : 10 février Auteur Posté(e) : 10 février super!!! merci beaucoup pour cette info
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