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Posté(e) :

Bonjour,

Après avoir parcouru ce forum, nous contribuons à notre tour au partage d'idées.

Voici le Patrol que nous avons aménagé selon nos besoins et nos moyens. Nous vivons à l'année dedans. Nous faisons beaucoup de sports de montagne (il fallait donc faire tenir tout le matos: skis, cordes, crampons, piolets, chaussures, etc). Nous faisons les saisons pour financer et continuer l'aventure. 

Nous avons acheté le Patrol avec déjà quelques éléments (tente de toit, frigo, batterie secondaire principalement). 136 000km.

Travaux extérieurs : toutes les vidanges, ponçage/antirouille/antigravillon de tout le châssis (parties accessibles), courroie accessoire et gallet tendeur.

 

Travaux intérieurs :

- enlever moquette, nettoyage, ponçage et antirouille surtout au niveau des pieds des passagers avant.

- tasseaux + mousse isolante : pour le bruit et la condensation. Pas prévu pour la température.

- planche de bois: contreplaqué marin 10mm, costaud, facile à nettoyer, pas de problème si humide, un peu lourd par contre.

- cuisine: réchaud Coleman 2 feux, frigo Engel, caisse pour le rangement de la nourriture. Planche avec double fonction: accrochée dehors, elle sert à poser le réchaud pour cuisiner. A l'intérieur entre les deux sièges avant, elle sert de table pour manger au chaud l'hiver.

- lit: tente de toit James Baroud, couette et nos gros sacs de couchage hiver si besoin.

- électricité 2 panneaux solaires boulonnés sur des U en alu collés au Sika sur la tente. Les verrins supportent ce poids. De l'air circule sous les panneaux. Batterie secondaire avec coupleur séparateur.

- eau: réserve de 45L remplie avec la pompe/douche Camp4. 2* 15L jerricans. 1 lifesaver. Une douche de Decathlon. Pas d'autres systèmes d'eau car pas de chauffage a l'intérieur et risque de gel en montagne l'hiver. Nous avons choisi la douche à l'eau froide. On s'y fait! Si besoin, on fait bouillir de l'eau.

Présentation assez succinte mais nous répondrons avec plaisir aux questions.

Quelques photos :

 

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  • J'aime 2
Posté(e) :

Beau boulot!  Quel poids final?  bien sur il faut ce qu'il faut, mais ce serait intéressant à connaitre!

  • Merci 1
Posté(e) :
il y a 21 minutes, Lio26130 a dit :

Beau boulot!  Quel poids final?  bien sur il faut ce qu'il faut, mais ce serait intéressant à connaitre!

Pas encore pesé. Dès que l'occasion se présente, on le fait.👍

  • Administrateur
Posté(e) :

Bel engin 👍🏼

Encore une belle préparation, bravo à toi.

  • Merci 1
Posté(e) :

Bsr et merci pour ce partage ! 
c’est toujours très  instructif de voir les idées de chacun . 

  • Merci 1
Posté(e) :
Il y a 5 heures, piegeonsvoyageurs a dit :

Pas encore pesé. Dès que l'occasion se présente, on le fait.👍

Si tu as passé le contrôle technique avec votre équipement, tu as cette info sur le PV

excellent travail que vous avez fait ! Par contre, la douche froide, je vous la laisse :2 (15):

  • Haha 1
Posté(e) :

En bas du PV, tu auras la ligne  « pesée » ou « efforts verticaux » avec 3 valeurs : poids sur essieu avant - somme des 2 essieux - poids sur essieu arrière.

Tu prends la somme x 10 / 9,81 et tu auras la masse réelle en kg

  • J'aime 2
  • pti trol a modifié le titre pour Patrol Y61 long de 2007, piegeonsvoyageurs

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