snowscola Posté(e) : 11 novembre 2006 Posté(e) : 11 novembre 2006 salut a tous alors mon apret va pas tarder a etre mis sur le troll... donc je vais m'occuper de la mecanique un peut... quand je bouge le trol a la main j'entends comme un bruit de frottement (ca me fait penser a l'arbre de transmission qui tourne) mais bon rien de grave a 294000kms au compteur ca fait un peut de bruit... sinon ma question se pose sur les graisseurs? combien y'en a en gros et ou se trouve les plus importants? fotos , details, tout est permis lachez vous les gars... merci a tous lolo
the bargeots Posté(e) : 11 novembre 2006 Posté(e) : 11 novembre 2006 salut a tous alors mon apret va pas tarder a etre mis sur le troll... donc je vais m'occuper de la mecanique un peut...quand je bouge le trol a la main j'entends comme un bruit de frottement (ca me fait penser a l'arbre de transmission qui tourne) mais bon rien de grave a 294000kms au compteur ca fait un peut de bruit... sinon ma question se pose sur les graisseurs? combien y'en a en gros et ou se trouve les plus importants? fotos , details, tout est permis lachez vous les gars... merci a tous lolo Ca doit guere differer d'un modele a l'autre: http://www.patrol-gr.net/trucs17.php
christian.styling Posté(e) : 12 novembre 2006 Posté(e) : 12 novembre 2006 faut tâter à chaque articulation... pour trouver le bitoniau faut pomper tout doucement jusqu'à ce qu'on voie un peu de graisse ressortir il y a une articulation où on a trois bitoniaux à graisser (y a un bitoniau planqué dedans en biais) quand un bitoniau n'est pas accessible faut déplacer le 4x4 de vingt centimètres les beaux bol chromés à l'avant normalement faut pas s'en occuper, il se dit qu'ils sont graissés à vie... ? moi je les graisse un tout petit peu à chaque fois... en plus de la transmission, il y a la direction (si il n'y a pas de bitoniau d'origine il faut en mettre un)
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 novembre 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 12 novembre 2006 quand je bouge le trol à la main j'entends comme un bruit de frottement (ca me fait penser à l'arbre de transmission qui tourne) mais bon rien de grave à 294 000kms au compteur ça fait un peut de bruit...merci à tous lolo Je ne te suis pas dans ta conclusion sauf si le bruit vient des freins un peu rouillés .......... Le jeu et l'huile c'est l'âme de la mécanique, pas les bruits et frottements !
françois Roland Posté(e) : 13 novembre 2006 Posté(e) : 13 novembre 2006 C'est clair que si il y a un bruit de frotement, il faut en chercher l'origine, et en aucun cas se dir "c'est normal", parceque CE N'EST PAS NORMAL.
vavavoum74 Posté(e) : 13 novembre 2006 Posté(e) : 13 novembre 2006 je dirais meme plus: petit frottement deviendra gros, et portefeuille de petit deviendra encore plus petit... Essaie de trouver d'ou vient ton bruit, tu seras plus tranquille!
snowscola Posté(e) : 16 novembre 2006 Auteur Posté(e) : 16 novembre 2006 salut a tous je suis d'accord avec vous les bruits ne sont pas normal mais ce que je voulais dire c'est que ca fait 7 mois qu'il est immobiliser donc ca a dus se coller a certains endroits... et je trouve ca normal tan que je ne m'occupe pas de la mecanique chose que je vais faire dans 10 jours.... alors criez pas sur moi ;.... snifffffffffffffffff c pas normal merci a yous
vavavoum74 Posté(e) : 16 novembre 2006 Posté(e) : 16 novembre 2006 on te crie pas dessus on te conseille juste amicalement de pas laisser trainer un bruit...
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