Aller au contenu

Graisseur ? combien y'en a ?


snowscola

Messages recommandés

salut a tous alors mon apret va pas tarder a etre mis sur le troll... donc je vais m'occuper de la mecanique un peut...

quand je bouge le trol a la main j'entends comme un bruit de frottement (ca me fait penser a l'arbre de transmission qui tourne) mais bon rien de grave a 294000kms au compteur ca fait un peut de bruit...

 

sinon ma question se pose sur les graisseurs?

combien y'en a en gros et ou se trouve les plus importants? fotos , details, tout est permis lachez vous les gars...

 

merci a tous

lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous alors mon apret va pas tarder a etre mis sur le troll... donc je vais m'occuper de la mecanique un peut...

quand je bouge le trol a la main j'entends comme un bruit de frottement (ca me fait penser a l'arbre de transmission qui tourne) mais bon rien de grave a 294000kms au compteur ca fait un peut de bruit...

 

sinon ma question se pose sur les graisseurs?

combien y'en a en gros et ou se trouve les plus importants? fotos , details, tout est permis lachez vous les gars...

 

merci a tous

lolo

 

Ca doit guere differer d'un modele a l'autre: http://www.patrol-gr.net/trucs17.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut tâter à chaque articulation... pour trouver le bitoniau

 

faut pomper tout doucement jusqu'à ce qu'on voie un peu de graisse ressortir

 

il y a une articulation où on a trois bitoniaux à graisser (y a un bitoniau planqué dedans en biais)

 

quand un bitoniau n'est pas accessible faut déplacer le 4x4 de vingt centimètres

 

les beaux bol chromés à l'avant normalement faut pas s'en occuper, il se dit qu'ils sont graissés à vie... ? moi je les graisse un tout petit peu à chaque fois...

 

en plus de la transmission, il y a la direction (si il n'y a pas de bitoniau d'origine il faut en mettre un)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
quand je bouge le trol à la main j'entends comme un bruit de frottement (ca me fait penser à l'arbre de transmission qui tourne) mais bon rien de grave à 294 000kms au compteur ça fait un peut de bruit...

merci à tous

lolo

Je ne te suis pas dans ta conclusion sauf si le bruit vient des freins un peu rouillés .......... Le jeu et l'huile c'est l'âme de la mécanique, pas les bruits et frottements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je suis d'accord avec vous les bruits ne sont pas normal mais ce que je voulais dire c'est que ca fait 7 mois qu'il est immobiliser donc ca a dus se coller a certains endroits... et je trouve ca normal tan que je ne m'occupe pas de la mecanique chose que je vais faire dans 10 jours....

alors criez pas sur moi ;.... snifffffffffffffffff

c pas normal

 

merci a yous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.