atchooomm Posté(e) : 17 février Posté(e) : 17 février Bonjour Est ce que le Baroud atmo est fait pour la route ? Ou plus pour du pure offroad et tirer des charges Je prévois d aller avec un au désert ? Pas spécialement pour du offroad mais plus pour faire un long trajet Merci d avance
Ghislain36 Posté(e) : 17 février Posté(e) : 17 février Lequel atmo : 3,3 ou 2,8 6 cyl ou 2,7 et 2,8 4 cyl ? dans tous les cas, ces moteurs sont coupleux à bas régîmes (utile en TT) mais ils se « traînent » sur route, en cote ou s’il faut doubler. Sur les 4 cyl et le 2,8 atmo, les couples coniques sont plus courts donc le moteur tourne vite à 90 km/h (vers les 2500 trs/min je pense). Tracter, tu peux mais que tu n’as que 70 à 80 ch, 90 pour 3,3 et les PTRA sont donnés sans logique sur les baroud. Si tu veux tracter lourd avec, choisis en un avec un PTRA élevé car 2 modèles identiques n’auront peut-être pas les mêmes PTRA. Par contre, ce sont les plus fiables. Perso, je prendrais une version turbo (les turbo 4 cyl sont quasi inexistants en France, plus faciles à trouver en Espagne ou Portugal). Essais en un atmo et turbo pour te faire ta propre idée selon ta façon de conduire
atchooomm Posté(e) : 18 février Auteur Posté(e) : 18 février Merci pour votre réponse Pour le modèle je trouve beaucoup de 3.3 en 6 cylindre. J aime bien le modèl pour sa solide construction et sa réputation de fiabilité. Maintenant les avis sont divergents oui c est fait pour la route d autres. Je pensais y aller relaxe prendre deux semaine pour aller jusqu au Sarah mais si l autonomie des ses modèles sont pas top et qu ils font une vitesses de croisière max 70km ça n ira pas.
Jmarc Posté(e) : 18 février Posté(e) : 18 février Bjr ! avec un 3.3 turbo tu pourrais augmenter ta vitesse de croisière . le plus long est de traverser la France selon là où tu es , et surtout l Espagne car jusqu’en bas ça fait une trotte . Mais si tu as le temp ça ce fait . Arrivé au Maroc ou autres les routes secondaires ne sont pas top et se déplacer à 70 /80 est déjà bien pour du tourisme
Ghislain36 Posté(e) : 18 février Posté(e) : 18 février Avec mon 3,3 turbo, j’ai fait l’aller-retour Bourges-Pipriac pour les Landes de Barrier et 2x bourges-Availles Limouzine pour les rassos PGR. Ce moteur est pour moi le meilleur des baroud pour aller loin et « vite ». C’est aussi le plus fiable car rustique et robuste. Il tient sans soucis le 110-120 km/h mais il n’est pas fait pour les hauts-régimes sur une longue durée du fait de son vilebrequin à 4 paliers au lieu de 7 pour un 6 cyl. 100-110 est une bonne vitesse sur autoroute. quand à l’autonomie, il faut compteur au moins 10-11L/100 à 90 km/h selon si tu es chargé et la taille et type des pneus. Il a 80 ou 90L de gasoil donc tu peux espérer faire au moins 600 kms avec un plein. Sur les 3,3, le châssis ou surtout les caisses rouillent et lâchent avant le moteur
atchooomm Posté(e) : 18 février Auteur Posté(e) : 18 février Tout grand merci pour les infos, Je pars de Bruxelles En Belgique c est quasi impossible à trouver des nissan baroud ou même patrol à des prix raisonnables ( j ai un budget de 6000 eur ) .En France c est effectivement beaucoup d atmo que je trouve, sans turbo ( mais en très bon etat ) . Tu sais où pourrait en trouver en Espagne ? Portugal ? Sur quelles sites
Jmarc Posté(e) : 18 février Posté(e) : 18 février Il y a toujours des équivalents au Bon Coin dans chaque pays , mais là ça deviens compliqué pour faire son achat ! mieux vaut t’armer de patience et attendre la bonne affaire à proximité de chez toi ! 1
Ghislain36 Posté(e) : 18 février Posté(e) : 18 février Y a autant d’atmo que turbo en France, restes à en trouver un sans rouille excessive ou performante mais les prix d’un 3,3td en bon état commence vers 6000-7000€ pour certains. Tu veux un court ou un long ?
atchooomm Posté(e) : 18 février Auteur Posté(e) : 18 février Je cherche un long de préférence.sinon un court en bon état fera l affaire aussi. Ce que je ne comprends pas , quelle est l utilité des atmo à la base ? Y en a des Baroud atmo jusqu'à début 90
Ghislain36 Posté(e) : 18 février Posté(e) : 18 février Tant que ça se vend, autant le laisser au catalogue. certains préfèrent les atmos aux turbo, plus coupleux à très bas régîmes et plus fiables
frantz Posté(e) : 22 février Posté(e) : 22 février Salut Pour moi petit conseil non mécanique 😁 prend bien le temps de la réflexion ,descendre avec ce genre de véhicule au Maroc ,c'est pas forcément que tu plaisir ... il faut véritablement etre amoureux de son enclume et puis si ce n'est pas pour l'utiliser sur place pour du tout terrain , ce n'est peut etre pas le bon véhicule qu'il te faut .
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