Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour 

Est ce que le Baroud atmo est fait pour la route ? Ou plus pour du pure offroad et tirer des charges 

Je prévois d aller avec un au désert ? Pas spécialement pour du offroad mais plus pour faire un long trajet 

Merci d avance 

Posté(e) :

Lequel atmo : 3,3 ou 2,8 6 cyl ou 2,7 et 2,8 4 cyl ?

dans tous les cas, ces moteurs sont  coupleux à bas régîmes (utile en TT) mais ils se « traînent » sur route, en cote ou s’il faut doubler. Sur les 4 cyl et le 2,8 atmo, les couples coniques sont plus courts donc le moteur tourne vite à 90 km/h (vers les 2500 trs/min je pense).

Tracter, tu peux mais que tu n’as que 70 à 80 ch, 90 pour 3,3 et les PTRA sont donnés sans logique sur les baroud. Si tu veux tracter lourd avec, choisis en un avec un PTRA élevé car 2 modèles identiques n’auront peut-être pas les mêmes PTRA.

Par contre, ce sont les plus fiables.

Perso, je prendrais une version turbo (les turbo 4 cyl sont quasi inexistants en France, plus faciles à trouver en Espagne ou Portugal). Essais en un atmo et turbo pour te faire ta propre idée selon ta façon de conduire

Posté(e) :

Merci pour votre réponse 

Pour le modèle je trouve beaucoup de 3.3 en 6 cylindre. J aime  bien le modèl pour sa solide construction et sa réputation de fiabilité. Maintenant les avis sont divergents oui c est fait pour la route d autres. Je pensais y aller relaxe prendre deux semaine pour aller jusqu au Sarah mais si l autonomie des ses modèles sont pas top et qu ils font une vitesses de croisière max 70km ça n ira pas. 

Posté(e) :

Bjr ! 
avec un 3.3 turbo tu pourrais augmenter ta vitesse de croisière . 
le plus long est de traverser la France selon là où tu es , et surtout l Espagne car jusqu’en bas ça fait une trotte . Mais si tu as le temp ça ce fait . Arrivé au Maroc ou autres les routes secondaires ne sont pas top et se déplacer à 70 /80 est déjà bien pour du tourisme 

Posté(e) :

Avec mon 3,3 turbo, j’ai fait l’aller-retour Bourges-Pipriac pour les Landes de Barrier et 2x bourges-Availles Limouzine pour les rassos PGR. 
Ce moteur est pour moi le meilleur des baroud pour aller loin et « vite ». C’est aussi le plus fiable car rustique et robuste.

Il tient sans soucis le 110-120 km/h mais il n’est pas fait pour les hauts-régimes sur une longue durée du fait de son vilebrequin à 4 paliers au lieu de 7 pour un 6 cyl. 100-110 est une bonne vitesse sur autoroute.

quand à l’autonomie, il faut compteur au moins 10-11L/100 à 90 km/h selon si tu es chargé et la taille et type des pneus. Il a 80 ou 90L de gasoil donc tu peux espérer faire au moins 600 kms avec un plein.

Sur les 3,3, le châssis ou surtout les caisses rouillent et lâchent avant le moteur :2 (21):

Posté(e) :

Tout grand merci pour les infos,

Je pars de Bruxelles

En Belgique c est quasi impossible à trouver des nissan baroud ou même patrol à des prix raisonnables ( j ai un budget de 6000 eur ) .En France c est effectivement beaucoup d atmo que je trouve, sans turbo ( mais en très bon etat ) . Tu sais où pourrait en trouver en Espagne ? Portugal ? Sur quelles sites 

Posté(e) :

Il y a toujours des équivalents au Bon Coin dans chaque pays , mais là ça deviens compliqué pour faire son achat ! 
mieux vaut t’armer de patience et attendre la bonne affaire à proximité de chez toi ! 

• Merci 1
Posté(e) :

Y a autant d’atmo que turbo en France, restes à en trouver un sans rouille excessive ou performante mais les prix d’un 3,3td en bon état commence vers 6000-7000€ pour certains. Tu veux un court ou un long ?

Posté(e) :

Je cherche un long de préférence.sinon un court en bon état fera l affaire aussi.

Ce que je ne comprends pas , quelle est l utilité des atmo à la base ? Y en a des Baroud atmo jusqu'à début 90 

Posté(e) :

Tant que ça se vend, autant le laisser au catalogue.

certains préfèrent les atmos aux turbo, plus coupleux à très bas régîmes et plus fiables

Posté(e) :

Salut

Pour moi petit conseil non mécanique 😁 prend bien le temps de la réflexion ,descendre avec ce genre de véhicule au Maroc ,c'est pas forcément que tu plaisir ... il faut véritablement etre amoureux de son enclume :2 (15): et puis si ce n'est pas pour l'utiliser sur place pour du tout terrain , ce n'est peut etre pas le bon véhicule qu'il te faut .