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Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le groupe donc je me présente 😁

Johan j'ai 27 ans je suis du dép 58.

Je viens de faire l'acquisition d'un patrol 3l3 atmo de 82 avec pas mal de rénovation à faire dessus notamment un peu de corrosion et le boîtier de direction qui fuit etc..

Je suis donc preneur de précieux conseils étant novice sur patrol et j'aurai certainement pas mal de questions ! 

Merci pour votre accueil et au plaisir de se voir en balade !20240220_125249.thumb.jpg.7876e71d5bd0492ca367bbfaefddb1fd.jpg

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Posté(e) :

Soit le bienvenu.

1982, c'est beau .

Il fait parti des premières années de production du 160 qui commence en 80 je crois.

:betm13:

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Posté(e) :

Bienvenue à toi...

 

Il est beau et a l'air en état exceptionnel!                                

J'ai appris à conduire la dessus, un de 1981 me semble t'il mais Datsun c'est bien ça!   

Le gros problème c'était la corrosion des bas de caisses... et en 6 ou 7 ans seulement ça commençait déjà!!!!

Après on a eu pompe à eau cassée à 180.000km (au niveau de l'axe de ventilateur) et du death wobble, mais en 80 peu de gens savaient ce que c'était... donc on subissait... on l'a vendu en 2000    sans aucun autre souci après 200000km.

Mon père avait choisi ce 4x4 car les suisses l'équipaient de lames à neige....

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  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir à tous,

J'espère que vous allez bien ! 

J'ai besoin d'info SVP 🫣

J'ai ma rotule droite à changer et pas moyen de la trouver complete... avez vous une combine afin de la ralonger ou avez vous une réf pour une complete adaptable ?

De plus, j'ai mon boîtier DA qui fuit un peu rien de méchant pour le moment mais avez vous une réf de joints pour le refaire ou une d'occaz qui traîne dans le fond du garage ?? 😁

Je vous joints des photos

Merci d'avance pour vos retours 😁

20240220_120438.jpg

20240220_124750.jpg

Posté(e) :

pour les questions techniques, il est préferable de les poser dans une rubrique technique

as tu regardé du coté d'Euro4x4parts?

pour la fuite du boitier de direction assisté, la fuite n'est pas le joint Spi comme tout le monde le crois 

mais le joint thorique qui est apres

cela veut dire que le mieux est de déposer le boitier

le plus dur est de retirer le bras pitman

mais ça se fait bien

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