Daniel Truck Posté(e) : 26 février Posté(e) : 26 février Bonjour à tout le monde. Je suis l'heureux propriétaire depuis plus de 6 ans d'un Patrol type Ebro 3.3 Atmo totalisant 330 000 kms en version longue. Alors ce n'est pas pour du TT qu'il est utilisé mais comme 4x4 aménagé. Il est donc qu'en deux places et tout le reste c'est une cellule. LE toit a été changé pour une réhausse, cela permet de pouvoir être assis dedans et vivre dans comme un mini camping car. A la base c'était le 4x4 de Madame et moi, mais on s'est séparé donc il est resté avec moi. Il tourne pas beaucoup seulement entre 5 et 7 000 kms par an. Pour les grands voyages et les petits trucs du quotidien. J'admets sans être connaisseur mais amateur des véhicules anciens être impressionné par la résistance de ce moteur, on a roulé par 40 degrés en Italie sur autoroute pour rentrer d'un long voyage il n'a jamais chauffé (on observé des petites temps de pauses quand même . Petit aperçu de son état : Carrosserie et châssis : LE chassis est hyper sein, pas de rouille rien, juste la carrosserie à des endroits et les montants du pare brise ! Il a eu des peintures successives mais je pense qu'il est temps de le mettre à nu, traiter et repeindre. Moteur : haut moteur refait en 2013, faudrait que je fasse le bas. J'ai changé beaucoup de durites. Eléctricité quand il y'a un problème je retouche mais ca tient bien. J'ai changé alternateur, pompe à eau, mis en place la tirette pour le couper, changer la ligne échappement par une ligne neuve d'origine. Cellule : Elle est en 12v avec un coupeur séparateur qui fait aussi convertisseur 24/12. Il y'a tout : douche avec réserve eau 90L, frigo, chauffage webasto, convertisseur 220v, prise usb, lumières intérieur et extérieur, auvant rhino. Le seul élément qui manque c'est l'eau chaude. Fauteuil avant à changer et j'aimerai faire quelque chose de confortable car j'ai vraiment mal au dos combiné au lames ... Actuellement je me pose la question de la garder ou le vendre pour plusieurs raisons : Vitesse de pointe pas élevée et je n'aime pas forcer sur les véhicules et sur des raids de 7 000 kms c'est un peu long surtout l'autoroute. Carrosserie et chassis : j'aime que les véhicules durent dans le temps et je les entretiens méticuleusement. Sauf que carrosserie et châssis je ne sais pas faire. J'ai toujours acheté dans mes anciennes celles qui avaient fait cet étape. Il faut toujours une exception. Pas de clim et sur les longs trajets ca manque. A une époque je me plaignais du bruit mais j'ai essayé des Defs et des Toyota, et là on se rend compte que on est mieux dans son patron. Améliorer le confort pour le dos sur les pistes car au bout de 300 kms je suis rincé, j'ai eu assez grave accident qui me rend fragile sur ce sujet. Voilà ma réflexion et heureux de la partager avec vous ! Je vous laisse avec quelques photos de la bête ! Pour info il a aussi son propre profil instragam Ici IMG_6850.HEIC 1 2
Gr a donf!! Posté(e) : 26 février Posté(e) : 26 février Soit le bienvenu. Merci pour ta présentation complète et beau patrol.
Daniel Truck Posté(e) : 26 février Auteur Posté(e) : 26 février Il y a 1 heure, Gr a donf!! a dit : Soit le bienvenu. Merci pour ta présentation complète et beau patrol. Merci beaucoup 😊
Community Manager justine Posté(e) : 26 février Community Manager Posté(e) : 26 février Bienvenue à toi, espérant que tu trouveras ton bonheur sur ce forum qui est plus que complet ! A bientôt sur les pistes ! 😃
Jmarc Posté(e) : 26 février Posté(e) : 26 février Bienvenue à vous deux ! Ta réflexion est bien compliquée l ami ! Sacré dilemme …
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 26 février Modérateur Posté(e) : 26 février Il y a 10 heures, Daniel Truck a dit : et là on se rend compte que on est mieux dans son patron. Perso je préfère la patronne ! Bienvenue et santé ! 1
Ghislain36 Posté(e) : 26 février Posté(e) : 26 février Salut et bienvenue ! Magnifique ton baroud, j’adore pour la vitesse de pointe, mets y un 3,3td et tu pourras rouler au moins à 100-110 km/h sans soucis tout en ayant un moteur aussi fiable. C’est la même BV et ça se monte en lieu et place de l’atmo. Pour la Clim, certains rares 3,3 ont eu la clim, surtout ceux vendus en Espagne. Faudrait regarder s’il y a possibilité d’acheter le compresseur et le circuit complet là-bas en occasion et le monter sur le tien. Pour le compresseur, il se place au dessus de l’alternateur avec une courroie à rajouter. J’ai la photo sur mon PC si ça t’intéresse. L’autre solution est de récupérer le circuit de Clim des baroud 2,8 6 cyl et arrivé à l’adapter sur le tien. Quelques sujets en parlent sur le forum, tu devrais les retrouver avec une recherche. pour le confort de suspension, certains 3,3td étaient vendus avec des embases suspendues. Regardes sur le topic de mon 3,3, on voit celle d’origine + celles que j’ai installées (embases suspendues des baroud 2,8) avec un siège de 207. Ça ne rend pas les lames aussi souples qu’un ressort mais ça apporte un vrai plus. Mettre un siège souple et rembourré t’aidera aussi à mieux supporter les longs trajets
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