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Posté(e) :

Salut à tous, j’ai fais monter il y a un petit moment des km3 sur mon trol, 

après plusieurs semaine j’ai un pneu qui se dégonfle, je vais chez un garagiste car le problème vient de la valve. 
celui ci me la change et c’est reparti. 
meme pas une semaine plus tard le pneu de nouveau a plat. Je regonfle et je met de l’eau savonneuse sur la valve et rebelote ça fuit toujours. 
je repart chez lui pour voir d’où ça vient et il me dit que ma jante est morte, qui fait refaire le trou et je ne sais quoi pour 100€. 

vous avez des idées de solutions? J’ai pensé à une chambre à air mais il a déconseillé. 
je ne fais pas vraiment du tt avec ces pneus je les monte l’hiver pour la chasse et lorsque je dois tirer du bois de la forêt. 
 

cordialement 

Posté(e) :

la solution à pas cher c'est la bombe anticrevaison, mais bon ca pourrit la jante à l'intérieur (elle est difficile à nettoyer après ca)....   c'est une jante acier ou alu?   ce serait peut être réparable avec une simple résine sur la portée de la valve... mais oui entre le démontage remontage etc, 100euros c'est honnête

Posté(e) :

Merci de ta réponse, les 100€ c’était juste pour faire la réparation, mais lui ne faisait pas et il envoyait au Portugal. Donc tu rajoutes les frais d’envois et de démontage et ça coûte presque le prix d’une neuve. C’est une jante acier. 
ou je pourrait trouver la résine?

Posté(e) :

si c'est juste une fuite au niveau du perçage de jante, je mettrais bien de l'araldite ... bien dégraisser à l'acétone avant et bien laisser sécher l'araldite...   je garantis rien mais c'est pas cher. Oui une jante acier ca va pas chercher beaucoup plus cher qu'une réparation...

autre chose je les achète ici mes jantes....

https://www.accessoires4x4.ch/fr/

assez imbattables....

Posté(e) :

Bonne idée!   il y a beaucoup de modèles de valves renforcées avec joints toriques etc....  faut que ca passe!  un bon monteur de pneus notamment les garages spécialisés poids lourds ont en général des stocks de ces valves durcies!

Posté(e) :

Tu peux aussi en trouver en magasin/atelier de motoculture. Je te conseille de l’acheter pour la fournir au monteur. Ça pourrait éviter un aller-retour chez le marchand s’il n’a pas la bonne valve 

Posté(e) :

Ou est-ce que je pourrais trouver une chambre à air pour mes jantes en 16? 
je peux en mettre que sur cette roue ou sur le train complet?

 

Posté(e) : (modifié)

ca peut etre une solution... une seule roue oui je vois pas de problème, je le ferais.... mais la valve avec joint c'est pas possible?   C'est de loin la solution la moins cher et la plus définitive. C'est quelle jantes? origines ? modular?

 

Pour la bombe anticrevaison, la valve étant sur l'intérieur et non la bande de roulement, elle risque de ne pas être en contact avec le produit... à éviter du coup j'ai pas eu une bonne idée....

Il y a des centres spécialisés dans les roues camion.... ils ont souvent ces valves en stock, plusieurs modèles, ils trouveront direct sur site sans commande préalable...  tu y vas, ils démontent, essaient des valves en direct et remontent... il suffit de bien préciser l'attendu avant de prendre rdv.

Modifié par Lio26130
Posté(e) :

ou alors tu mets ta roue de secours, tu fais démonter ton pneu, et tu travailles tranquillement ta jante.... soudure à froid etc.... il n'y a pas de pression monstrueuse dans un pneu...

Posté(e) :
Le 01/03/2024 à 10:14, Fifi64 a dit :

Salut à tous, j’ai fais monter il y a un petit moment des km3 sur mon trol, 

après plusieurs semaine j’ai un pneu qui se dégonfle, je vais chez un garagiste car le problème vient de la valve. 
celui ci me la change et c’est reparti. 
meme pas une semaine plus tard le pneu de nouveau a plat. Je regonfle et je met de l’eau savonneuse sur la valve et rebelote ça fuit toujours. 
je repart chez lui pour voir d’où ça vient et il me dit que ma jante est morte, qui fait refaire le trou et je ne sais quoi pour 100€. 

vous avez des idées de solutions? J’ai pensé à une chambre à air mais il a déconseillé. 
je ne fais pas vraiment du tt avec ces pneus je les monte l’hiver pour la chasse et lorsque je dois tirer du bois de la forêt. 
 

cordialement 

les chambres à air sont déconseillés à des petites trajets à vitesse modérée sinon la chambre va exploser sous l’effet de la chaleur et de la friction entre le pneu et la chambre.

Tu peux en avoir une neuve pour moins de 100€ sinon trouves en une en occasion. Tu gagneras du temps 

 

  • J'aime 1
Posté(e) :

Bonjour à tous.

Bonjour Fifi.

Pourrait tu mettre une photo de ta jante?

J'en ai quelques une chez moi et je ne peux pas me résoudre à les jeter.

Bonne soirée 

Amicalement

Yves

Posté(e) : (modifié)

Salut à tous ,

je suppose que la jante est bouffée par la rouille à l’endroit du trou de valve

peut être une solution simple pas couteuse et définitive  pour Fifi : j’ai découvert il y a longtemps qu’il y avait plusieurs diamètres de valves : achat de 4 jantes acier Nissan parmi un lot pour un baroud et au moment de monter des pneus , une avait le trou de valve plus gros !!!

En fait les valves les plus courantes (tr 413) font de mémoire 11,3 mm en  percage trou de jante (a vérifier .).Et j’ai dû trouver une valve pour perçage trou de jante à 16mm de diamètre, pour aller sur cette jante pourtant similaire aux autres.

à vérifier aussi ce serait la réf  « tr 415 » qui se monte pareil et ressemble sauf la taille , et qui s’installe sur des utilitaires .Et coûte quelques euros 

Si la zone abîmée de l’actuelle jante au trou de valve est limitée, Il suffirait donc de repercer la jante au bon diamètre pour être sur du métal sain, un coup d antirouille autour du trou et monter cette valve .

Sinon , jante d’occase !

Modifié par exNISSAN
Ajout
Posté(e) :

Je mettrais des photos des jantes demain en début d’après-midi, ce sont des triangular classiques noires en 6x16. 
 

merci pour vos réponses, j’espère trouver la solution grace à vos conseil. 
 

je ne pense pas vous donner la réponse très vite mon petit monstre de 7mois me prends tout mon temps libre( mais c’est que du bonheur)

Posté(e) :

il existe effectivement plusieurs diamètres de valves (2 en fait. les normales et les grosses)

j'ai decouvert ça en changeant les pneus de mon mercedes G

les trous (d'origines) sont plus gros

 

Posté(e) :
Il y a 9 heures, françois Roland a dit :

il existe effectivement plusieurs diamètres de valves (2 en fait. les normales et les grosses)

j'ai decouvert ça en changeant les pneus de mon mercedes G

les trous (d'origines) sont plus gros

 

Voilà , j'ai vérifié entre-temps par rapport à mon post et c'est bien ça , les valves classiques ont un perçage dans la jante à 11,3 et les grosses pour utilitaires avec un perçage dans la jante à 16mm.

Dans mon cas , il y avait tout un lot de jantes d'occase Nissan en 16' , je choisi les 5 meilleures et une fois à la maison j'ai découvert qu'une était percée à 16mm mais le reste identique , je pense qu'elle venait d'un

utilitaire ou peut-être d'un pick up .

Si un perçage est suffisant pour supprimer la zone malade ça peut être une solution simple

Posté(e) :

soit tu les perces toutes a 16mm

soit, au MIG, tu recherge en métal la partie malade et reduit en meme temps la taille du trou de 16 pour le rammener a 11.3 (par un reperçage propre une fois rechergé)

perso, c'est ce que je ferais

Posté(e) :

Merci pour vos réponse, je vais essayer de m’occuper de ça rapidement. 
je joint une photo des jantes pour gabyveIMG_7114.thumb.jpeg.9a919d061f4ff81c4b63ef2a30d5b677.jpeg

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