Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) : (modifié)

Bonjour à tous les passionnés,

le blocage arrière ne fonctionnant pas à l'acquisition de mon y60 le mois dernier, je me mets donc à la recherche du problème, je cherche d'abord au plus simple en regardant les durites souple du circuit, je lève donc mon capot :

- Durites en place et pas sectionnés mais bien poreux du haut de ses 32 ans (on les remplacera dans un futur proche)

- Electrovannes en place et faisceau OK à vu d'oeil

Je m'en vais à l'arrière au niveau de la capsule de verrouillage :

- Cable du capteur blocage diff enclenché bien endommagé mais ne gêne en rien son activation 

- BINGO ! durites poreuses + la durite "coté pont" arrachés/sectionnés  et la durite coté capteur poreuse mais encore en place

On voit la durite arraché en haut de la photo qui est sensé aller a l'arrière de la capsule "coté pont"

IMG_8463.thumb.JPG.602723c72171f96af869d060aad4098c.JPG

Seulement en regardant d'un peu plus près, j'ai l'impression que cette durite s'est sectionnés à cause d'une rotation de la capsule. Au vue des méplats je pense que dans son passé il y'a du y avoir un voir même 2 chocs... 😬

Mes question sont les suivantes :

- La capsule à t'elle une position bien spécifique comme sur le schéma suivant, ou bien peut importe ?  au vue des schéma la fourchette de verrouillage n'a pas l'air d'avoir de clavetage ou d'ergot pour la mise en place de la capsule

- comment nettoyer au mieux l'intérieur de la membrane ? au vue de la durite arraché j'ai peur que de la saleté soit rentré par l'orifice de la capsule..

- Puis-je simplement remplacé les durites ?

image.jpeg.3e3135f588f33c0f175d04fa4e43b2fd.jpegimage.png.404ce8f87d3a786c9d75b7705d10faa6.png

image.thumb.jpeg.da1098f469185edcd7a235f89e127930.jpegimage.thumb.jpeg.64c6d9a5b53168ac44e69c1d6857b9a5.jpegimage.thumb.jpeg.67c23fc987eb8130ba64cc3bb00914fc.jpeg

Merci d'avance pour vos réponses 

Modifié par ALEX.BDA
Posté(e) :

[ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]