Jo_Lariflette Posté(e) : 6 mars Posté(e) : 6 mars Bonjour à tous! Je suis l'heureux propriétaire d'un patrol y60 2,8l TD long de 1992 couleur bleu nuit. Je suis charpentier couvreur et scieur dans le Finistère. Je possède une scierie mobile et mon patrol en est le véhicule tracteur. J'essayerai d'ajouter des photos de ma bête prochainement. A bientôt! 1
Jmarc Posté(e) : 7 mars Posté(e) : 7 mars Bienvenue ici ! oui une photo du trol et aussi de la scierie car ça aussi c’est intéressant ! 1
Jo_Lariflette Posté(e) : 10 mars Auteur Posté(e) : 10 mars (modifié) Bonsoir à tous, Voici des photos de mon trol le jour où je l'ai reçu, il n'est plus dans un aussi bon état cosmétique depuis... Suite à un choc, j'ai du changer l'aile et la portière avant passager. Je n'ai trouvé que du vert kaki. Il aura droit à une peinture un de ces jours mais j'ai un peu de carrosserie à faire dessus avant! Je viens de le ramener à la maison aujourd'hui, il était bloqué chez un ami depuis deux moi a cause d'un problème de préchauffage. J'ai cour-circuité les barrettes de pré/post chauffage suite à un changement de bougies sans m'être renseigné... J'avais perdu une des bagues en bakélite que j'avais remplacé par un écrou 🫣! Ça avait fait fondre les nouvelles bougies! De plus, j'avais monté les six identiques car je ne savais pas qu'il y avait un code couleur et deux types de bougies... Depuis j'ai bien potassé le tuto du forum sur le préchauffage (qui est magnifiquement bien fait d'ailleurs merci!) Je me suis rendu compte grâce à une lampe témoin que même contact coupé les bougies étaient alimentées!! Du coup j'ai diagnostiqué tout le circuit de préchauffage et c'était le gros fil de mon relais de préchauffage qui était coupé. Je l'ai reconnecté avec un morceau de domino comme vu dans un des sujet du forum. Il redémarre nickel mais le voyant fait encore des siennes... J'espère ne pas avoir cramé le calculateur... J'ai les trois bougies des cylindres 4-5-6 qui sont mortes, j'espère que ça vient de là, je vais toutes les remplacer par les bonnes et je verrai. Enfin il redémarre c'est le principal! J'ai d'autres soucis à régler, mon compte tour ne fonctionne plus depuis la panne de préchauffage, je n'arrive pas à savoir d'où ça vient, le capteur est bien branché derrière la poulie de pompe et tous les fusibles ont l'air bons... Dernier soucis à régler, depuis mon choc latéral, j'ai le voyant de frein qui reste allumé quasi en permanence, il ne s'eteind que lorsque je tourne à gauche en roulant... Mystère... Si quelqu'un a une idée! EDIT : pour le voyant frein, c'était simplement le niveau du liquide... Champion 🫣🤣 Je vous met des photos de la scierie rapidement. Modifié 10 mars par Jo_Lariflette 1 1
Jo_Lariflette Posté(e) : 10 mars Auteur Posté(e) : 10 mars (modifié) Voici des photos de la scierie! Je voulais mettre une vidéo mais elle est trop lourde ça ne passe pas... Modifié 10 mars par Jo_Lariflette 2
Jo_Lariflette Posté(e) : 3 mai Auteur Posté(e) : 3 mai Bonjour a tous, Je revient avec des nouvelles pas toutes bonnes... à priori j'ai réglé une partie de mon souci électrique du préchauffage. J'ai remonté les bougies d'origine Nissan commandées sur euro 4x4 parts en remontant correctement avec les bagues en bakélite. j'ai réparé le relais principal de préchauffage car la tresse avait fondu... tout est rentré dans l'ordre, du moins au début. après plusieurs démarrages et avoir roulé quelques kilomètres, de nouveau de la fumée au démarrage et démarrage difficile... j'en déduit qu'il y a surement des bougies qui ont de nouveau claqué... Problème surement lié, le fusible 75 ampères de l'alternateur a été réparé avec une boule d'étain car il a du fondre... quand il est en place, pas de compte tour ou quelques tressautements au démarrage mais des que j'accélère il ne fonctionne plus. et le voyant de préchauffage se rallume après démarrage et reste allumé plusieurs minutes puis il s'éteint. si j'enlève le fusible 75 ampères de l'alternateur, le compte tour fonctionne normalement et le voyant de préchauffage reste éteint après démarrage. bien sûr la batterie ne charge plus. j'en conclu que le circuit électrique du préchauffage et de l'alternateur on des parties en commun et que c'est surement ce qui fait cramer mes bougies? j'ai écumé tous les postes qui pouvaient avoir un rapport, j'ai cherché un court-circuit, remonté le faisceau électrique en vain et là je sèche. Quelqu'un aurait une idée d'où mon problème peut venir? Merci d'avance et bonne soirée a tous.
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