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Posté(e) :

Hello

Me voila tout nouveau dans ce monde du 4x4 : Pierre j ai 42 ans et un problème avec tous ce qui roule avec un moteur.

Dans l ordre, j ai commence par  séries de golf 1 et golf 2 gti et gti 16s...a faire l idiot sur route puis sur circuit. Comme tout bon branleur en gti, j ai ensuite basculé chez bmw avec une série 3 bien vitaminé au fil du temps, et j organise depuis une dizaine d'années des journées sur circuit.

Depuis quelques années, je lorgnai sur le Patrol d un ami, qui faisait son bois avec.....et depuis peu il est a moi.

C'est un Y60 mazout court de 1992, 3eme main mais qui a bien vécu deja....

Le but : Le garde roulant comme véhicule de loisir.

Cote mécanique, je fait un peu de tout en auto, de l entreetien a la prepa, carto, echappement.

Mes attentes du forum : Découvrir, apprendre, échanger, et plus si affinités ❤

  • J'aime 1
Posté(e) :

Merci !

Je fait aussi du modélisme, en TT 1/10 et 1/8, toujours 4 roues motorisés 😂

Des photos a venir quand il fera beau 😉😉

Posté(e) : (modifié)

Bjr ! 
oui ça doit être sympa aussi . Mets en dés que tu le peux ! 

Modifié par Jmarc
Posté(e) :

IMG_20240316_200547.thumb.jpg.510ab70dc777452a7bf683dd5c09aeb6.jpgQuelques photos de "Gros Pépère" comme il a été baptisé par mes filles

Après 50bornes, des trucs rassurants comme le moteur boîte et embrayage qui sont au poil

Quelques questions comme des vibrations au freinage et quelques louvoiements sur les bosses, ça tire a droite a gauche suivant les aspérités

Prochaine étage le ct et après je ferai petit a petit la remise en état.

Une certitude : j ai jamais eu de véhicule de ce gabarits mais c est vraiment bien foutu

  • J'aime 2
Posté(e) :

Quelques news, CT demain pour gros pépère, les disques de freins ar sont rouilles et la piste n est pas marquée par les plaquettes ....ca sent lez étriers grippes....

 

Posté(e) :

Dommage que tu ne l’ai pas fait avant .
Tu auras un mois pour faire les travaux ! 

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

hello ! 

Quelques news depuis le CT qui est OK, après quelques sessions de gros freinages pour réanimer les freins AR, je vais quand même changer mes étriers AR avant de vouloir tracter. 

Un chassis court ca va bien pour tracter un plateau double essieux avec une caisse de 1300kilos dessus ? Y a t il different type d'attelages ? son ancien proprio tractait 2tonnes de bois, mais bon c'est du bois donc en cas d'avarie,  c'est pas "grave" (surtout sur nos routes de campagnes nord-iséroises)

A planifier, le joint du cache culbu, et je pense aussi faire la distrib en préventif, ca doit pas être trop galère vu la place. 

coté travaux fait :

remplacement des cligno avants, remise en état de l aile avg tordue et la fixations des élargisseurs.

SB d echappements arrachés, la ligne tapait sur chéplukoi, le fexible est détruit d'ou le bruit sympa de turbo très présent à l'échappement. Bon j'ai du tube inox de 60, des coudes, des brides et un silencieux inox adaptable, je crois que ça va finir sur le patrol en sortie latérale plutot que sur ma mini cooper S .... 

reste trouver pourquoi les essuis-glaces ne fonctionnent pas, le connecteur est rempli de graisse...et j'ai pas trouvé la boite a fusibles encore 😂 

 

  • J'aime 1

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