BABOUN25500 Posté(e) : 24 mars Posté(e) : 24 mars Bonjour tout le monde je viens de rehausser mon y61 court en +6 et j ai un bruit de grognement quand je lache l accélérateur ou que j embraye à environ 90 j ai levé l arrière par le pont et j ai accéléré jusqu’à 90 et j ai lâché les gaz et sa fait un bruit infernal au niveau du pont arrière quelqu’un aurait une idée je galère a trouver 15e7c1d8-b55b-4adf-b6d3-ee2365db9128.mov
Lio26130 Posté(e) : 24 mars Posté(e) : 24 mars (modifié) Tu as bien mis des cales de boite? regarde sur les astuces... l'article sur les rehausses... tu vas trouver ton bonheur Modifié 24 mars par Lio26130
Jmarc Posté(e) : 24 mars Posté(e) : 24 mars +1 il te faut mettre des cales entre la traverse et le châssis pour rendre les sorties de boîte et celle du pont parallèle . ou mettre des tirans supérieur arrière réglable . 1
BABOUN25500 Posté(e) : 25 mars Auteur Posté(e) : 25 mars Oui les cales de boite on bien été mise j ai parcouru pleins de discussions et je trouve tout et rien mais ce bruit et vraiment inquiétant et peut il venir d un mauvais alignement ou c est une pièce qui et cassé dans le pont ?
BABOUN25500 Posté(e) : 25 mars Auteur Posté(e) : 25 mars J ai pas mesuré elle m on été vendu avec le kit amortisseur et j ai pas le 4x4 à disposition aujourd’hui mais je dirais environ entre 15 et 20 mm
Jmarc Posté(e) : 25 mars Posté(e) : 25 mars En général c’est des cales de 6 mm . peut être que tu en as trop mis ? le but c’est de mettre la sortie du nez de pont et la sortie de boîte parallèle . à l’œil nu et en regardant bien tu peux arriver à le voir .
françois Roland Posté(e) : 25 mars Posté(e) : 25 mars pour connaitre l'épaisseur des cales, ça va dependre de chaque vehicule la sortie de boite et l'entrée de pont doivent etre parrallele
BABOUN25500 Posté(e) : 25 mars Auteur Posté(e) : 25 mars il y a 7 minutes, françois Roland a dit : ça peut etre un solution effectivement Ok je vais encore vérifier mais penser vous vraiment qu un mauvais alignement peut provoquer un tel bruit comme sur la vidéo que j ai posté
Lio26130 Posté(e) : 25 mars Posté(e) : 25 mars C'est difficile des fois d'estimer la vraie hauteur de réhausse.... pour ma part je suis en King spring EHD, donc pour charges très lourdes.... à vide je dois bien etre à +7cm... et parfois ca grogne un peu..... mais je suis sur un 61long.... et je pense au tirants sup réglables ....
Lio26130 Posté(e) : 25 mars Posté(e) : 25 mars oui ca ressemble à ce qui m'arrive de manière intermittente... c'est pas aussi fort que toi mais ca y ressemble....
BABOUN25500 Posté(e) : 25 mars Auteur Posté(e) : 25 mars il y a 34 minutes, Lio26130 a dit : tu as quoi comme suspensions / charge? Kit Suspension +6 cm Nissan Patrol GR Y61 Rehausse : +6 cm Le Kit Complet XT comprend : 2 Ressorts Avant 2 Ressorts Arrière 2 Amortisseurs Avant (Révisable et Re conditionnable) 2 Amortisseurs Arrière (Révisable et Re conditionnable) 4 Cales Boites de Transfert + Boulonneries Rallongées c est le descriptif du site ou je les ai acheté Pour le bruit il et moins fort et que quand j embraye sur la route mais je vous remercie de me répondre aussi rapidement sa fait vraiment avancer dans la résolution des problèmes et on se sent moins seul 😁
Lio26130 Posté(e) : 25 mars Posté(e) : 25 mars ok bon on sait pas la charge, mais pour peu que ce soient des ressorts charge lourde et que ta masse soit inférieure à celle préconisée pour tes ressorts, et tu te retrouves avec un véhicule encore plus haut... tu peux très bien être à 7 ou 8cm..... c'est vraiment pas énorme pour un trol mais sur un court qui est plus sensible aux angles sur l'arbre (qui est plus court)... tu peux très bien nécessiter plus de cales ou moins.... comme dit francois roland, c'est pas une science exacte... mesure mieux ce que tu as, 2cm c'est peut être trop!!! mais il est préconisé 12mm pour un 61 court en cales de boite... Peut etre une solution: charge à mort ton patrol à l'arrière pour baisser la hauteur... et voit comment ca réagit ... (genre 200kilos bien à l’extrême arrière... oui faut les trouver (bidons d'eau + passagers par exemple....!) il est bien écrit : Câle de boite 20mm grand maxi, Isolateur moteur fragile donc en théorie tu ne dois pas avoir à dépasser cette valeur. surtout que tu as moins de 10cm de réhausse.
BABOUN25500 Posté(e) : 25 mars Auteur Posté(e) : 25 mars Ok sa marche je vais essayer de le charger l idée est pas mauvaise j ai des dalles je vais le faire descendre jusqu’à l origine et je verrai bien 1
Lio26130 Posté(e) : 26 mars Posté(e) : 26 mars Un joli schéma.... et pour mesurer la parallèle: un niveau à bulle + rapporteur pour mesurer , les inclinaisons du nez de pont et de la boite par rapport à l'horizontale doivent être égales. Pour l'arrière il faut raccourcir le bleu et/ou rallonger le noir et vérifier l'état des silent blocs! 1
françois Roland Posté(e) : 26 mars Posté(e) : 26 mars quel courrage d'avoir pris le temps de faire un joli dessin c'est exactement ça donc pour éviter les grognements, il faut incliner le pont vers l'avant pour que les 2 traits rouges redeviennent parallèles
Lio26130 Posté(e) : 26 mars Posté(e) : 26 mars Houlà! j'ai trouvé sur le net... quelqu'un s'en est chargé, moi je diffuse , il sera content de voir que son œuvre se diffuse.... sur son blog... pas mal.... mais perso la rallonge d'ancrage pour panhard j'ai un doute.... http://muddyfenec.blogspot.com/p/le-patrol-y61-de-tanguy.html
BABOUN25500 Posté(e) : 26 mars Auteur Posté(e) : 26 mars Super merci beaucoup je vais regarder tout sa ce week-end et je vous retiens au courant encore un grand merci à vous tous 1
françois Roland Posté(e) : 27 mars Posté(e) : 27 mars Il y a 20 heures, Lio26130 a dit : mais perso la rallonge d'ancrage pour panhard j'ai un doute.... l'idée n'est pas deconnante : il est preferable de modifier les points de fixations plutot que la barre elle meme comme ça, en cas de choc sur la barre, en TT, il suffit de remplacer la barre par un modele standard plutot que de re modifier une nouvelle barre
Lio26130 Posté(e) : 27 mars Posté(e) : 27 mars Oui c'est pas déconnant du tout!!! je suis bien d'accord sur le principe, je trouve juste la fabrication peut être un peu juste, surtout lors d'un effort de poussée dans l'axe du bras.... juste que j'aurais conçu peut être une pièce plus gaillarde soudée sur la patte d'origine, avec un renfort, c'est quand même une grosse barre.... sinon c'est une très bonne idée! 1
Ghislain36 Posté(e) : 27 mars Posté(e) : 27 mars (modifié) Sur les jeep, la modif de l’ancrage de la barre Panhard côté châssis est courante pour éviter d’acheter une barre réglable. Perso, je préfère laisser l’ancrage origine car mettre un ancrage rallongé va accentuer considérablement les efforts vues par le châssis (torsion) car bras de levier plus grand même si l’ancrage est plus costaud. Faut pas oublier que la Panhard prend gros d’effort quand le véhicule est en appui en dévers sur une roue et comme elle est plus basse, il y a plus de risques qu’elle touche en TT Le jour où on veut revenir à l’origine, faut enlever cette rallonge (si pas soudé au châssis en lieu et place de l’ancrage d’origine) ou prendre une Panhard réglable pour qu’elle soit plus courte. Modifié 27 mars par Ghislain36 1
BABOUN25500 Posté(e) : 13 avril Auteur Posté(e) : 13 avril Bonjour a tous bon ben j ai enfin réglé mon problème de grognements c était bien l alignement du pont qui n était pas bon j ai mis 2 barre supérieur réglable et mon problème est réglé maintenant je me pose la question de savoir si je laisse les calle de travers de boite ou alors si je dois les enlever ? 1
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