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Posté(e) :

Bonjour à tous.

j’ai acheté un patrol y61 3.0 di de 2001 moteur changé sur à une casse moteur (le moteur a 70000km).

l’ancien propriétaire a la pompe à injection qui à lâché , il l’a démonté , puis a laissé le chantier ouvert pendant 2 ans. J’ai donc racheté le véhicule à moitié démonté , avec 2 sceau de pièces dans le coffre.

la pompe est partie chez ziparts. En attendant j’ai commencé à faire du Nettoyage. Quand j’ai voulu faire la vidange, 10 litres d’eau sont sortis du moteur

le véhicule était resté dehors un moment, et je pense que de l’eau est passée par l’écope de l’intercooler, et est rentré par une tubulure d’admission.

Ça à vidé le moteur de quasiment toute son huile, qui a deguelé par l’admission , et j’imagine aussi par l’échappement. 
 

et c’est la ou j’ai besoin de vos lumières. 
je vais à minima déculasser pour voir quand quel état est le haut moteur. Mais après ?

vous feriez quoi? Tomber le carter d’huile pour voir le dessous? Risque que la pompe à huile n’ai pas aimé l’eau? 

Merci de vos lumières 


 

 

 

 

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Modifié par Ghislain36

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