Wonder TITI Posté(e) : 14 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 14 novembre 2006 Salut à tous, Pour les pocesseur de twister, je voudrais savoir où vous branchez votre reniflard puisque sur un twister, c'est pas possible vu qu'y a pas de raccordement comme sur le boitier d'origine. Bon, je vois bien où les rigolos du site vont me dire de me le mettre , mais plus sérieusement, ça ne plait pas trop de le laisser à l'air libre... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffi Posté(e) : 15 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 15 novembre 2006 bah oui mais au moins t'as pas le tube d'air pollué par les vapeurs d'huile..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wonder TITI Posté(e) : 15 novembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 15 novembre 2006 ...ou je me fabrique un pré-filtre comme celui de Mac Gyver sur lequel je viens brancher mon reniflard... Comme je trouve que mon twister un peu petit en surface filtrante (c'est pas le XL à 209€, c'est celui du dessous en diamètre 80MM), ça ne lui fera pas de mal un pré-filtre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Troll 34 Posté(e) : 23 janvier 2007 Partager ce message Posté(e) : 23 janvier 2007 l'as tu monté? car j'ai reçu celui de base le TW85 (le meme que le tiens je suppose) et j'ai été déçu par sa taille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 23 janvier 2007 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 23 janvier 2007 Slt, tout simplement sur la durite après le filtre et en amont du turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Troll 34 Posté(e) : 23 janvier 2007 Partager ce message Posté(e) : 23 janvier 2007 Slt,tout simplement sur la durite après le filtre et en amont du turbo. Merci pour ta réponse mais ce n'est pas ce que je demandais, car je pensais bien le mettre ainsi, mais je voulais savoir tout simplement si monté seul ainsi ça fonctionnait suffisamment bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wonder TITI Posté(e) : 23 janvier 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 23 janvier 2007 Slt,tout simplement sur la durite après le filtre et en amont du turbo. Merci pour ta réponse mais ce n'est pas ce que je demandais, car je pensais bien le mettre ainsi, mais je voulais savoir tout simplement si monté seul ainsi sa fonctionnais suffisement bien. Salut,la réponse de Pierre s'adressait à moi . Merci Pierre, mais ça m'embète de le remettre dans le circuit d'admission en aval du filtre. J'ai poser un IC et je ne veux pas l'encrasser car mon moulin à près de 300.000kms... Pour l'instant je le fais cracher (le reniflard) dans une bouteille pour voir ce qu'il en sort. J'ai fais 200kms comme ça et ça n'a pas l'air trop gras...Je n'ai pas encore fait mon pré-filtre mais je pense que ce n'est pas mal comme endroit pour faire arriver le reniflard non??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 23 janvier 2007 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 23 janvier 2007 Oui ! mais tu peux aussi en plus écolo faire arriver ton reniflard dans un bocal muni de chicanes et mise à l'air libre dans l'admission ..... L'huile se refroidissant dans le bocal tu n'auras pas de gras dans ton IC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredlerekah Posté(e) : 24 janvier 2007 Partager ce message Posté(e) : 24 janvier 2007 Oui ! mais tu peux aussi en plus écolo faire arriver ton reniflard dans un bocal muni de chicanes et mise à l'air libre dans l'admission ..... L'huile se refroidissant dans le bocal tu n'auras pas de gras dans ton IC tu peut develloper pierre ca m'interesse ton histoire la .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wonder TITI Posté(e) : 24 janvier 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 24 janvier 2007 Oui ! mais tu peux aussi en plus écolo faire arriver ton reniflard dans un bocal muni de chicanes et mise à l'air libre dans l'admission ..... L'huile se refroidissant dans le bocal tu n'auras pas de gras dans ton IC tu lis dans mes pensées car je suis entrain de penser à un "déshuileur" (pas à partir de chicanes mais d'une membrane qui retiendra la graisse) et qui arrivera dans le pré-filtre. La membrane sera constituée d'un filtre de hotte compressé avec de l'huile de filtre à air (que j'utilise en moto enduro). Les vapeurs traversantes provenant du reniflard devraient se libérer de leur graisse en traversant ... enfin j'espère car normalement ça capte tout ce genre de membrane ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 24 janvier 2007 Partager ce message Posté(e) : 24 janvier 2007 Oui ! mais tu peux aussi en plus écolo faire arriver ton reniflard dans un bocal muni de chicanes et mise à l'air libre dans l'admission ..... L'huile se refroidissant dans le bocal tu n'auras pas de gras dans ton IC tu lis dans mes pensées car je suis entrain de penser à un "déshuileur" (pas à partir de chicanes mais d'une membrane qui retiendra la graisse) et qui arrivera dans le pré-filtre. La membrane sera constituée d'un filtre de hotte compressé avec de l'huile de filtre à air (que j'utilise en moto enduro). Les vapeurs traversantes provenant du reniflard devraient se libérer de leur graisse en traversant ... enfin j'espère car normalement ça capte tout ce genre de membrane ! tu t'embete pour rien. Ton tube tombe dans un bocal qui fait syphon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wonder TITI Posté(e) : 24 janvier 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 24 janvier 2007 tu t'embete pour rien. Ton tube tombe dans un bocal qui fait syphon t'as sans doute raison, j'ai mes limites en méca alors j'en fais peut-être de trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 24 janvier 2007 Partager ce message Posté(e) : 24 janvier 2007 Merci pour ta réponse mais ce n'est pas ce que je demandais, car je pensais bien le mettre ainsi, mais je voulais savoir tout simplement si monté seul ainsi ça fonctionnait suffisamment bien. Pourquoi il ne marcherais pas? Cela fait plusieurs personne qui prennent le reniflard pour une piece extrement importante du moteur, faudrais arreter , c'est un vulgaire tuyau en fait, le tout est de pas le boucher ou le faire remonter en hauteur... Cette piece et pour eviter la montée en pression du haut moteur, sur les essence par contre il est a ce que j'ai pu lire plus important. Oui ! mais tu peux aussi en plus écolo faire arriver ton reniflard dans un bocal muni de chicanes et mise à l'air libre dans l'admission ..... L'huile se refroidissant dans le bocal tu n'auras pas de gras dans ton IC Très bonne idée, meme si pâs evident a mettre en oeuvre. tu lis dans mes pensées car je suis entrain de penser à un "déshuileur" (pas à partir de chicanes mais d'une membrane qui retiendra la graisse) et qui arrivera dans le pré-filtre. La membrane sera constituée d'un filtre de hotte compressé avec de l'huile de filtre à air (que j'utilise en moto enduro). Les vapeurs traversantes provenant du reniflard devraient se libérer de leur graisse en traversant ... enfin j'espère car normalement ça capte tout ce genre de membrane ! Le filtre une fois chargé en huile risque de saturer et de devenir resistif (pas sur du terme) a la pression, resultat tu va faire monter la pression dans ton haut moteur. Sinon un desudimificateur de circuit pneumatique peu peu etre faire l'affaire... Bon sinon truc tout bete... Pourquoi vous faire chier a renvoyer le tuyau dans l'admition???? Une fois deshuilé il ne reste que de l'air chaud... autant le rejeter dans l'air, ça fait un tuyau de moins... Genre: L'entrée du reniflard se fait par le coté non visible sur la photo (a auteur du piont jaune), les vapeurs d'huile sont condensées (plastique + filtre) et se stockent dans la reserve, l'air et la pression passent a travers le filtre. Cela fait 2 an que j'ai le montage, nikel, de temps en temps un coup de nettoyage du filtre par securitée, mais comme il est fait expres aucun probleme (les Americain on des filtres expres pour les reniflard, il le fixent directement en haut du couvre culasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 24 janvier 2007 Partager ce message Posté(e) : 24 janvier 2007 Sur ma 309 (oui, j'ai aussi une 309, je suis désolé ), pour ne pas pourrir le filtre, le reniflar tombe dans une bouteille d'"oasis" de 50 cl en plastique. Cette bouteille tien par un collier plastique. C'est du montage de gougnaffier, mais je l'ai acheté comme ça. Je m'étais dis qu'il fallais que j'arrange ça, mais elle a aujourd'hui + de 420 000 km, et ça fonctionne tjs aussi bien (la bouteille n'est jamais vidé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wonder TITI Posté(e) : 24 janvier 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 24 janvier 2007 ...le reniflard tombe dans une bouteille d'"oasis" de 50 cl en plastique... j'ai la même chose en version américaine : "Coca" ! mais quand je vois ça dans le trol, j'ai mal ... c'est du provisoire qui sert à savoir ce qui sort de ce fameux tuyau. Promis dans quelque jours, ça dégage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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