Andy wood Posté(e) : 15 novembre 2006 Posté(e) : 15 novembre 2006 Bonjour, comme beaucoup d'entre vous j'ai deux trains de roues.Quelle est la meilleure façon d'entreposer les pneus qui ne servent pas.Pour ma part je les dégonfle un peu et je les empile à l'abri de la chaleur et de la lumière,mais n'existe-t-il pas un produit à appliquer sur les pneus pour prévenir le déssèchement du caoutchouc?Merçi.
izzop Posté(e) : 16 novembre 2006 Posté(e) : 16 novembre 2006 salut je pense que seleument les couvrir ça suffit
Pogona Posté(e) : 16 novembre 2006 Posté(e) : 16 novembre 2006 Tout dépend s'ils sont montés sur jante ou pas. Si il sont monté sur jantes, tu peux les posé au sol ou les suspendre avec une sangle, sans jantes, le mieux, c'est sur un portique . Il faut les tourner de tps en tps pour (1/mois) pour éviter les points de pression. Il faut aussi les ranger propre, nettoyés à l'eau claire. Voilà ce que mon vendeur (qui est un ami ) me préconise à +
Flying Philippe Posté(e) : 16 novembre 2006 Posté(e) : 16 novembre 2006 Toi t’as pas cherché, c’est pas bien D’après ce que je me souviens d’un post : Je suis d’accord avec Pogona, mais sur jante si tu les mets au sol c’est couché et pas debout. Pour le reste je crois que c’est comme le vin, éviter le soleil en direct, les températures extrêmes …
christian.styling Posté(e) : 17 novembre 2006 Posté(e) : 17 novembre 2006 faire des signes au feutre blanc ou attacher des étiquettes AVG AVD ARG ARD RS si les pneus sont montés sur les jantes on peut passer une corde dans les jantes et les suspendre, ou on peut les stocker à plat et en plus les recouvrir avec une vielle couverture pour leur éviter la lumière si les pneus sont "nus" il faut les stocker debout les uns contre les autres et une fois par mois il faut les faire tourner de vingt centimètres et en plus les recouvrir avec une vielle couverture pour leur éviter la lumière
juju.speleo Posté(e) : 25 novembre 2006 Posté(e) : 25 novembre 2006 faire des signes au feutre blanc ou attacher des étiquettes AVG AVD ARG ARD RS si les pneus sont montés sur les jantes on peut passer une corde dans les jantes et les suspendre, ou on peut les stocker à plat et en plus les recouvrir avec une vielle couverture pour leur éviter la lumière si les pneus sont "nus" il faut les stocker debout les uns contre les autres et une fois par mois il faut les faire tourner de vingt centimètres et en plus les recouvrir avec une vielle couverture pour leur éviter la lumière Il t'as parlé de pneus pas de bouteilles de pinard !!! Alors pour répondre à la question de notre amis: -rinçage à l'eau claire -dégonflage partiel des baskets ou dégonflage total et 0,5 bars d'azote. Pourquoi? pour que la corrosion ne s'installe pas à l'intérieur de tes jantes. -frotter les baskets avec du talk. Tous les élastomères sont en général stockés au talk. -mettre le total à l'abrit de la lumière(cave) et à hygrométrie et t° constente. -position couché Voilà j'ai fais le tour des conditions de stockage.ISO 9002 A toi de jouer
Andy wood Posté(e) : 25 novembre 2006 Auteur Posté(e) : 25 novembre 2006 Merci pour vos réponses,donc je vais les badigeoner de talc...
christian.styling Posté(e) : 25 novembre 2006 Posté(e) : 25 novembre 2006 attention : on ne peut pas stocker en position couchée des pneus qui ne sont pas montés sur leurs jantes
chrisso Posté(e) : 25 novembre 2006 Posté(e) : 25 novembre 2006 attention : on ne peut pas stocker en position couchée des pneus qui ne sont pas montés sur leurs jantes A bon d' accord moi je pensé que debout les pneus allaient s' écraser , mais je vais changer
Messages recommandés