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Posté(e) : (modifié)

Bonjour,  en train de restaurer mon GR acheter il y a un petit moment maintenant. 

Il est temps de le présenter, ça motivera a accélérer ça restauration ^^ 

Il s'agit d'un :

-Nissan patrol GR de 1992. Entièrement d'origine. (Pour l'instant)

-178000km 

-6cyl 2.8 turbo RD28T

- modele court 3p  2places

-sans egr d'origine.

-avec blocage arrière.

 

Déjà pas mal de chose on été fait dessus .

Donc un démontage de la moquette et de tout l'habitacle pour gro nettoyage.

De la  réfection des faisceau électrique. /Freins /ventilation/radiateur ect ect .. 

le plus chiant a été le radiateur de chauffage dans l'habitacle^^ . 

 

-Actuellement en remplacement du joint de culasse, je me suis aperçu que le turbo est récent. Pas de jeu . (Bonne surprise ^^) Et l'alternateur aussi ... (C'est toujours sympa comme découverte)

 

Il restera de la carrosserie. ( Rouille perforante ) Toit + plancher sous pédale.

.

ET a terme  une rehausse +5 souple et un body +3. (Pour gagner +- 8cm) 

Avec des jante en et -25 16x7 en 235/85/16  (pour gagner+- 2cm)

 

On a arrivera a environ+10  ça sera déjà largement suffisant poue débuter avec mon trol.

 

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Modifié par Nordo
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) : (modifié)

Bon Finalement  après remontage de ll'ancienne culasse est HS . Maintenant on  en recherche une neuve . (pour cet hiver ca va attendre ^^)  de toute façon c'était 50/50 , le moins cher été de tenter ^^

 

Il  auara quand meme eu droit a un nettoyage complet du bloc, du circuit de refroidissement . ( vue la merdasse sortit ca n'a put lui faire que du bien ^^)

 et a une petite cure de jeunesse(  en attandant ca nouvelle culasse cet Hivers.)

- D'une bouvelle pompe a eau,

-d'une nouvelle distri.

-ainsi qu'un joint spy de vilo coter distri neuf.

-de courroies accesoires neuves

De 2 nouvelles sondes d'eau. 

-d'un visocoupleur neuf

-d'un thermostat neuf

Je pense que cette hiver le bloc sera déposer pour un surfacage / conrole de planéité  complet. avant repose culasse neuve. ( j'espere ne pas devoir demonter bielle vilo et piston .. qu'en pensez vous ?.)

on verra...

Le changement des joints de pompe a huile et le contrôle de celle ci sera a prévoir. Aussi .

sinon quelque photo de la restauration.

 Le beau Joint de cucu

 

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Modifié par Nordo
  • J'aime 1
Posté(e) :

Il y aura un petit test de compression aussi, afin d'avoir une idée de l'état de santé du moteur.

La Norme Serait de; (+- 30.4 Bars) pour un RD28T source RTA

 

On verra bien ce que l test en dit.^^

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