Flo67 Posté(e) : 11 mai Posté(e) : 11 mai Salut la Team, je viens de démonter mon pare buffle chromé et mes protections de feux arrières car le chrome n'est pas mon coloris favori sur mon troll de 2000. Mais je me dis que repeint en noir ils pourraient éventuellement être remontés. Vous avez déjà fait ? Ou plutôt fait faire ? Car je pense que recouvrir du chrome n'est pas facile et si le budget dépasse le prix des pièces, autant en acheter en noir Merci pour vos retours.
Lio26130 Posté(e) : 11 mai Posté(e) : 11 mai Il faut éliminer le chrome par ponçage ou acide ou lessive de soude.... Ensuite apprêt et peinture... Mais ça n'est pas fait pour être peint et le chrome est difficile à enlever... Le mieux serait les traitements chimiques puissants... Je n'invente rien, n'ai jamais essayé, mais c'est ce qui est écrit partout sur le net...
gabyve Posté(e) : 11 mai Posté(e) : 11 mai Bonjour à tous. Pour recouvrir le chrome, il existe des "peinture" caoutchouc qui tiennent très bien et un autre avantage, l'opération est réversible: Quand tu en as marre du noir, tu peux en tirant très fort, peler la peinture qui s'enlève presque comme un adhésif. Autre avantage, pas de produits chimique pour enlever le chrome; simplement un bon nettoyage et un dégraissage (acétone ou diluant). J'ai vu ça sur wheeler dealer france. Par contre, je ne pourrais pas te donner de marque car pour ne pas faire de pub cachée, il l'ont caché. Je pense que si tu te renseigne chez un distributeur de pièces détachées genre AD distribution ou dans mon coin , Durant services et d'autres, tu devrai trouver ton bonheur. Lundi, j'essayerais d'aller chez Durant service pour avoir plus de précisions: nom du produit et éventuellement une marque. Bonne soirée. Amicalement Yves 2
Flo67 Posté(e) : 13 mai Auteur Posté(e) : 13 mai Merci Yves pour ces éléments de réponse! c'est vrai que l'option peinture caoutchouc est une bonne alternative, surtout si c'est réversible. Je vais me renseigner sur ce sujet de mon côté. En parallèle j'ai aussi fait une demande à un carrossier, j'attends son retour et ne manquerais pas de vous le partager. A+
Ghislain36 Posté(e) : 13 mai Posté(e) : 13 mai C’est de la peinture pelable. Certaines peuvent s’enlever au karsher. Ça s’utilise pour les pièces-maquettes pour les salons et expositions pour repeindre facilement et rapidement. 1
gabyve Posté(e) : 14 mai Posté(e) : 14 mai Bonjour à tous. Je suis allé chez Durant Service te ils m'ont en effet parlé d'une peinture caoutchouc qui peut s'enlever au karcher. Je lui ai expliquer le problème et il m'a sorti un pot d'après pour plastique et chrome entres autres. Je pense que ça devrait convenir. Bon après midi Amicalement Yves
Ghislain36 Posté(e) : 14 mai Posté(e) : 14 mai (modifié) Un coup de ponçage sur le chrome et y a plus qu’à Sinon, tu peux aller voir un traiteur de surfaces qui pourrait te le décaper en bain pour laisser le métal à nu ou te faire directement un traitement décoratif noir Modifié 14 mai par Ghislain36
Jmarc Posté(e) : 14 mai Posté(e) : 14 mai Bsr ! une peinture qui pars au karcher , je sais pas si pour un 4x4 c’est bien recommandé ! pour autre chose probablement mais là pour un pare buffle , je suis pas convaincu !
gabyve Posté(e) : 14 mai Posté(e) : 14 mai Bonsoir. C'est à vérifier mais je pense que le primaire peux s'appliquer après un bon nettoyage et un dégraissage sans ponçage. Si ça marche sans ponçage, l'avantage est que avec un bon diluant, c'est réversible. Bonne soirée Yves
Flo67 Posté(e) : 16 mai Auteur Posté(e) : 16 mai Le 14/05/2024 à 19:54, Jmarc a dit : Bsr ! une peinture qui pars au karcher , je sais pas si pour un 4x4 c’est bien recommandé ! pour autre chose probablement mais là pour un pare buffle , je suis pas convaincu ! Salut, je suis finalement assez d'accord avec ta remarque. Il est vrai que si le nettoyage haute pression risque de détériorer la peinture, on est assez loin de l'idée du 4x4 !
Flo67 Posté(e) : 16 mai Auteur Posté(e) : 16 mai De mon côté, les 2 carrossiers que j'ai contacté m'ont dit qu'il ne se lance pas dans ce type de projet car le résultat n'est pas garanti ou le coût sera excessif car la charge de travail est énorme. J'ai encore 2 pistes en cours, la 1ère chez un grand groupe de rénovation de jante qui pourrait faire passer les pièces dans un bain puis refaire une peinture, la 2nde piste est une entreprise pas loin de chez moi qui est spécialisée dans les peintures des surfaces difficiles ou pièces avec formes complexes pour une peinture traditionnelle. Je vous tiens informé des possibilités et du tarif demandé car si c'est pour injecter un salaire dans la peinture, autant en acheter en noir directement !
Flo67 Posté(e) : 22 mai Auteur Posté(e) : 22 mai Re, ça y est , j'ai trouvé une entreprise dans ma région qui fait du thermolaquage (peinture en poudre puis passage au four). J'ai choisi un coloris noir avec un léger grain, on verra si le choix est approprié. Je devrais récupérer les pièces semaine prochaine, je vous posterais des photos du résultat, cela peut être une bonne piste pour plein de pièces de nos trols ! A+ 1
Flo67 Posté(e) : 30 mai Auteur Posté(e) : 30 mai Salut, alors après une semaine, je viens de récupérer mon pare buffle et mes protections arrières. Le résultat est au top, le noir avec un effet légèrement granuleux que j'avais choisi est top. Donc si vous souhaitez faire traiter des pièces chromées, je pense que cette option est la bonne. Voici les photos des pièces pour que vous puissiez vous faire une idée. 4
Jmarc Posté(e) : 30 mai Posté(e) : 30 mai En effet ça fait très joli . Cela s’appelle de la fine structure . 1 1
Flo67 Posté(e) : 11 juin Auteur Posté(e) : 11 juin (modifié) Et voilà pour finir le sujet proprement (car beaucoup de sujets se terminent sans être allé au bout, dommage). Modifié 11 juin par Flo67 5
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant