Aller au contenu

Démontage réservoir carburant nissan Y60


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai quelques problèmes dans le circuit de carburant de mon patrol y60 et j’aimerais nettoyer le réservoir carburant.

Pouvez-vous me montrer un tutoriel pour enlever et démonter le reservoir? 
 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ! 
d’abord il te faut déconnecter la jauge ainsi que l’arrivée et retour du gasoil .
 La trappe d’accès est dans le coffre à l’arrière sous la moquette .
tu peux aussi sortir la jauge si tu veux pour déjà regarder à l’intérieur pour voir si c’est vraiment sale pour pas le démonter pour rien . Ensuite c’est juste par dessous l’engin qu’il faut le démonter . 
rien de vraiment compliqué . 

Bien entendu il faut le faire réservoir vide ou presque à cause du poids 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, pour être sur avant de démonter le reservoir, je dois d’abord regarder à l'intérieur via la trappe d’accès? Je peux aussi aussi sortir la jauge sans démonter le réservoir?  Et en ce qui concerne le tamis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dévisser la trappe pour débrancher la jauge et les durites et tant qu’à y être sort la jauge pour voir dans quel état il est à l’intérieur . Et puis si tu as encore du gasoil tu peux de là à l aide du une pompe manuelle aspirer le gasoil et même enlever la « merde » si l état du réservoir n’est pas trop sale . 
 

oui tu peux sortir la jauge sans démonter le réservoir et si il y a  un tamis ou crépine elle est fixée en bout de jauge sur le plongeur 

Modifié par Jmarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 16/05/2024 à 22:31, Jmarc a dit :

Il faut dévisser la trappe pour débrancher la jauge et les durites et tant qu’à y être sort la jauge pour voir dans quel état il est à l’intérieur . Et puis si tu as encore du gasoil tu peux de là à l aide du une pompe manuelle aspirer le gasoil et même enlever la « merde » si l état du réservoir n’est pas trop sale . 
 

oui tu peux sortir la jauge sans démonter le réservoir et si il y a  un tamis ou crépine elle est fixée en bout de jauge sur le plongeur 

Merci infiniment, je vais essayer ce week end. 
 

Et pourriez-vous s’il vous plait m’apprendre comment purger le circuit de carburant après car il y aura sûrement des bulles d’aire après l’ouverture et le démontage  dudit réservoir? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ! 
Il faudra te servir de la pompette sur le porte filtre à gasoil pour tirer le gasoil du réservoir vers le porte filtre . Normalement  si la membrane de ton porte filtre est bonne tu auras toujours du gasoil entre ton filtre et la pompe . 
Au cas ou ta batterie bien chargée si tu venais à devoir insistér mais je pense qu’il devait démarrer sans difficultés particulière . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.