Mita Posté(e) : 15 mai Partager ce message Posté(e) : 15 mai Bonjour à tous, J’ai quelques problèmes dans le circuit de carburant de mon patrol y60 et j’aimerais nettoyer le réservoir carburant. Pouvez-vous me montrer un tutoriel pour enlever et démonter le reservoir? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jmarc Posté(e) : 16 mai Partager ce message Posté(e) : 16 mai Bjr ! d’abord il te faut déconnecter la jauge ainsi que l’arrivée et retour du gasoil . La trappe d’accès est dans le coffre à l’arrière sous la moquette . tu peux aussi sortir la jauge si tu veux pour déjà regarder à l’intérieur pour voir si c’est vraiment sale pour pas le démonter pour rien . Ensuite c’est juste par dessous l’engin qu’il faut le démonter . rien de vraiment compliqué . Bien entendu il faut le faire réservoir vide ou presque à cause du poids 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mita Posté(e) : 16 mai Auteur Partager ce message Posté(e) : 16 mai Si je comprends bien, pour être sur avant de démonter le reservoir, je dois d’abord regarder à l'intérieur via la trappe d’accès? Je peux aussi aussi sortir la jauge sans démonter le réservoir? Et en ce qui concerne le tamis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jmarc Posté(e) : 16 mai Partager ce message Posté(e) : 16 mai (modifié) Il faut dévisser la trappe pour débrancher la jauge et les durites et tant qu’à y être sort la jauge pour voir dans quel état il est à l’intérieur . Et puis si tu as encore du gasoil tu peux de là à l aide du une pompe manuelle aspirer le gasoil et même enlever la « merde » si l état du réservoir n’est pas trop sale . oui tu peux sortir la jauge sans démonter le réservoir et si il y a un tamis ou crépine elle est fixée en bout de jauge sur le plongeur Modifié 16 mai par Jmarc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mita Posté(e) : 29 mai Auteur Partager ce message Posté(e) : 29 mai Le 16/05/2024 à 22:31, Jmarc a dit : Il faut dévisser la trappe pour débrancher la jauge et les durites et tant qu’à y être sort la jauge pour voir dans quel état il est à l’intérieur . Et puis si tu as encore du gasoil tu peux de là à l aide du une pompe manuelle aspirer le gasoil et même enlever la « merde » si l état du réservoir n’est pas trop sale . oui tu peux sortir la jauge sans démonter le réservoir et si il y a un tamis ou crépine elle est fixée en bout de jauge sur le plongeur Merci infiniment, je vais essayer ce week end. Et pourriez-vous s’il vous plait m’apprendre comment purger le circuit de carburant après car il y aura sûrement des bulles d’aire après l’ouverture et le démontage dudit réservoir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jmarc Posté(e) : 29 mai Partager ce message Posté(e) : 29 mai Bsr ! Il faudra te servir de la pompette sur le porte filtre à gasoil pour tirer le gasoil du réservoir vers le porte filtre . Normalement si la membrane de ton porte filtre est bonne tu auras toujours du gasoil entre ton filtre et la pompe . Au cas ou ta batterie bien chargée si tu venais à devoir insistér mais je pense qu’il devait démarrer sans difficultés particulière . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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