Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour à tous,

J’ai quelques problèmes dans le circuit de carburant de mon patrol y60 et j’aimerais nettoyer le réservoir carburant.

Pouvez-vous me montrer un tutoriel pour enlever et démonter le reservoir? 

merci

Posté(e) :

Bjr ! 
d’abord il te faut déconnecter la jauge ainsi que l’arrivée et retour du gasoil .
 La trappe d’accès est dans le coffre à l’arrière sous la moquette .
tu peux aussi sortir la jauge si tu veux pour déjà regarder à l’intérieur pour voir si c’est vraiment sale pour pas le démonter pour rien . Ensuite c’est juste par dessous l’engin qu’il faut le démonter . 
rien de vraiment compliqué . 

Bien entendu il faut le faire réservoir vide ou presque à cause du poids 

• J'aime 1
Posté(e) :

Si je comprends bien, pour être sur avant de démonter le reservoir, je dois d’abord regarder à l'intérieur via la trappe d’accès? Je peux aussi aussi sortir la jauge sans démonter le réservoir?  Et en ce qui concerne le tamis?

Posté(e) : (modifié)

Il faut dévisser la trappe pour débrancher la jauge et les durites et tant qu’à y être sort la jauge pour voir dans quel état il est à l’intérieur . Et puis si tu as encore du gasoil tu peux de là à l aide du une pompe manuelle aspirer le gasoil et même enlever la « merde » si l état du réservoir n’est pas trop sale . 

oui tu peux sortir la jauge sans démonter le réservoir et si il y a  un tamis ou crépine elle est fixée en bout de jauge sur le plongeur 

Modifié par Jmarc
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
Le 16/05/2024 à 22:31, Jmarc a dit :

Il faut dévisser la trappe pour débrancher la jauge et les durites et tant qu’à y être sort la jauge pour voir dans quel état il est à l’intérieur . Et puis si tu as encore du gasoil tu peux de là à l aide du une pompe manuelle aspirer le gasoil et même enlever la « merde » si l état du réservoir n’est pas trop sale . 

oui tu peux sortir la jauge sans démonter le réservoir et si il y a  un tamis ou crépine elle est fixée en bout de jauge sur le plongeur 

Merci infiniment, je vais essayer ce week end. 

Et pourriez-vous s’il vous plait m’apprendre comment purger le circuit de carburant après car il y aura sûrement des bulles d’aire après l’ouverture et le démontage  dudit réservoir? 

Posté(e) :

Bsr ! 
Il faudra te servir de la pompette sur le porte filtre à gasoil pour tirer le gasoil du réservoir vers le porte filtre . Normalement  si la membrane de ton porte filtre est bonne tu auras toujours du gasoil entre ton filtre et la pompe . 
Au cas ou ta batterie bien chargée si tu venais à devoir insistér mais je pense qu’il devait démarrer sans difficultés particulière .