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Posté(e) : (modifié)

Bonjour à tous,

Après un démontage/remontage du moteur, je constate deux petits problèmes sur mon moteur (RD28T sans EGR) :

Mon Patrol à des difficultés à démarrer à chaud (parfois 10sec de démarreur avant que le moteur démarre), tandis qu'à froid, il démarre au quart de tour !

Le contexte : Mon Patrol arrive aux 300.000Km très bientôt, sa consommation d'huile m'inquiétait un peu et un goujon s'était cassé sur la culasse, j'ai donc sorti le moteur pour lui refaire une beauté : 
- Rectification de culasse
- Nouveaux joints de queue de soupape
- Nettoyage des poussoirs hydrauliques (ils étaient TOUS coincés en position fermée > démontage, nettoyage, réamorçage, le moteur ne claque plus un poil!)
- Petit rodage des sièges de soupapes d'échappement
- Calage de la pompe au comparateur
- Embrayage neuf

Je ne constate pas de manque de puissance, il a de bonnes reprises et semble tourner rond
A chaud il ne fume quasiment pas (pas de fumée blanche/grise, uniquement un peu de fumée noire lors des accélérations franches).
J'utilise une huile semi synthétique 10w40.
Je dois encore tarer et passer mes injecteurs aux ultrasons

Auriez vous une idée de la cause de la difficulté à démarrer à chaud ? Il n'a jamais fait ça avant ..

Merci d'avance ! 
 

Modifié par t2o_pat

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