Aller au contenu

Tuto démontage sièges rabattables (3ème rangée) sur Y61


Messages recommandés

Salut, comme je viens de démonter mes sièges rabattables sur mon Y61 long, j'ai pris quelques photos si cela peut servir.

Etape 1: le siège monté fixé par le côté

Etape 2: retrait des caches. Ils se déclipsent facilement en les tirant dans le sens de la longueur

Etape 3: Vis visibles. Là on peut soit démonter les vis verticales tenant le support du siège sur le chassis, soit les vis horizontales tenant le siège sur son support. J'ai choisi de laisser le support en place, je vous dirais à la fin pourquoi.

Etape 4: retrait des vis horizontales (clé de 17mm) + la petite entretoise plastique de centrage (pièce blanche visible sur la photo des vis)

Etape 5: vue du support restant en place

Etape 6: remontage des caches

Etape 7: j'ai dit précédemment que j'ai choisi d'ôter les vis horizontales. Cela me permettra dans le futur de mettre une barre, tige filetée ou autre dans le support (voir trait bleu sur la photo). Cela pourra servir à passer une sangle pour arrimer un chargement dans le coffre avec une sangle.

Voilà, si cela peut aider.

Bonne bricole sur vos trolls.

 

 

siège monté.jpg

cache.jpg

vis visible.jpg

vis gros plan.jpg

siège démonté.jpg

photo finale.jpg

photo finale dessin.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ! 
Merci d’avoir pris le temp de donner des explications par écrit et en photos 👍
Ce n’est  pas la plus grosse des difficultés à faire sur un trol mais tôt ou tard cela rendra service à un membre  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Comme le dit Jean Marc, merci bcp pour le futur membre qui cherchera comment faire pour démonter sa troisième rangée de sièges :friends3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.