RomX Posté(e) : 25 mai Partager ce message Posté(e) : 25 mai Bonjour à tous, je me sépare de mon Patrol 260 de 1988, moteur 3.3 atmo. 188000 km au compteur, non garanti, mais plausible puisqu'il appartenait à un gars qui s'en servait uniquement pour la chasse. Patrol acheté en 2015 dans un état de corrosion très avancé, comme c'est trop souvent le cas....... Rénovation totale, environ 600 heures de boulot sur 1 an. Chassis mis à nu, grenaillé, réparé, et peint à l' époxy au four (apprêt au zinc + peinture) La caisse a été reconstruite à 75 %, la partie arrière était tellement pourrie que j' ai préféré couper...... Bas de caisse en tube de 3 mm d' épais, plancher, passages de roues refait en tôle électro zinguée de 1.5 mm d'épais, caisse entièrement mise à nue et repeinte. Des supports pour marche pied sont soudés au chassis. Benne arrière en alu strié de 3 mm, avec capot sur le dessus (non visible sur les photos) AUCUNE RÉPARATION A COUP DE MASTIC/CHOUCROUTE, QUE DE LA TOLE SOUDÉE !!!!!!!!!!!! Je suis métallier de métier depuis 25 ans, à mon compte depuis 2011, j'ai une bonne centaine de photos concernant la rénovation du Patrol. Points "faibles"/améliorations éventuelles: - pas de chauffage, j'avais prévu de monter un chauffage "sirocco", comme dans les voitures de rallye. - pas de jauge de carburant. - pas de garnitures de portières - très légère fuite d' huile au niveau du palier AR de vilebrequin, malgré un joint neuf......maladie des 3.3....... Bref, un véhicule très rustique, encore plus qu'à l' origine, mais qui n' a rien a cacher ! Niveau moteur, j'avais changé tous les nez d' injecteurs et fait un tarage, joint de culasse changé car légère fuite d' huile à l' extérieur, échangeur huile/eau supprimé (HS), ventilos électriques...... Toutes les bagues de lames sont neuves. Bref, demandez moi si j'ai oublié quelque chose, car il serait trop long de tout énumérer !!!! Le véhicule passe le CT malgré la modification, car CG 2 places. CG à mon nom bien évidemment. Je m'en sépare car je ne m'en sert quasiment jamais, en 8 ans je n'ai même pas fait 5000 km !!! Il a toujours couché à l' abri, et je ne l'ai jamais malmené. Je souhaite le vendre UNIQUEMENT à un connaisseur de ce type de véhicule, afin d' éviter des problèmes après la vente........genre un gars qui va se rendre compte après coup que non, il ne peut pas faire 500 km à 130 km/h avec un Patrol de 1988.......Bref je souhaite le vendre à quelqu'un qui a des notions de mécanique, qui est capable de faire les quelques travaux restant ou de le "mettre à son gout", et qui est conscient de ce qu'il achète ! J'en demande 5000 €, et j'estime que c'est un prix très correct. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 25 mai Administrateur Partager ce message Posté(e) : 25 mai Bel engin 👍🏼 Bonne vente. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés