Aller au contenu

Patrol 160 3,3td ..., pitiyeux


Messages recommandés

Bonjour à tous, je me présente Pierre 28 ans du Pas de Calais. Je suis actuellement en pleine restauration de mon patrol, enfin j'en suis au début 🙄

J'explique un peu l'historique>

-Patrol 3,3 td de mon parrain stocké depuis 10 15 ans environ dans une serre, sauvetage très récent dans le but de le restaurer, pour en faire une utilisation tranquille, déchetterie, tracter une remorque, ou alors aller dans les champs (fils d'agriculteur). D'après mon parrain il l'a remisé par faute de ct, pb embrayage ou bv, et carrosserie un peu HS.

- Première étape de la restauration, le ramener>

PXL_20240413_162650230(1).thumb.jpg.26460db93584fa8b5c8622a5c602deaf.jpgPXL_20240413_162658614.thumb.jpg.f3e76e38a6e8835e8eff09b4a280d275.jpgPXL_20240413_162643057.thumb.jpg.365013c944ba372c94562600a3486e7b.jpgSnapchat-1853517274.thumb.jpg.06d0f85821602bf6aa0e2804fa847b8a.jpgPXL_20240510_150346894.thumb.jpg.068d7d3781e8d311fbaefc8f107c88b1.jpgPXL_20240512_163045907.thumb.jpg.547000757be17a10fb876059ed00fbb8.jpg

 

 

Donc le voici dans la serre et une fois arrivé a la maison. Derrière j'ai tenté de le redémarré et il a redémarré quasi instantanément , vérification de présence d'huile moteur, verifier que le moteur ne soit pas bloqué, et ensuite demontage de toutes les durites de gasoil qui vont au injecteurs, pompage avec la pompe manuelle, et j'ai fait tourner au demarreur, du gasoil arrivait, j'ai tout resserré un coup de start pilote à l'admission d'air et hop le tour etait joué, un beau ronronnement de 6 cylindres.

Par contre effectivement pas d'embrayage donc tentative de passage de vitesse à la sauvage, ca passe mais ca fait caller forcement l'embrayage semble collé.

j'ai vérifié que l'émetteur récepteur fonctionnait et il fonctionne , donc il va falloir attendre que je depose la caisse pour investiguer, et en profiter pour y changer l'embrayage.

 

Maintenant sachant qu'il tourne j'ai tenté de trouver une caisse en meilleur état et je l'ai trouvée, pas parfaite mais mieux> PXL_20240527_093817597.thumb.jpg.6bf347f6efa5dbca166ddda49386f31d.jpgPXL_20240527_093809642.thumb.jpg.f81e321529aad7333bfa21313dc88cec.jpg

 

Maintenant place au question, la carrosserie semble mastiquée de partout, c'est d'origine? 

Ensuite je vais changer toutes les toles aves de la rouille perforante visible ensuite je pense à un sablage de cette caisse, vos avis?

Pour le blackson qu'il y a partout dans l'habitacle, faudra il que je le remette ? Ainsi que l'isolant que faire ?

Pour le faisceau, je ne sais pas trop quoi faire, je le recupere ou je refais ? On a des plans pour ca? 

Et tant que j'y suis, que faut il prévoir de changer absolument? tant qu'il sera en pièce autant prevoir 

 

Sinon je cherche un hayon, 2 portes, (j'ai trouvé les joints pour le hard top mais pas le chassis de la fenetre, enfin les glissières quoi) donc des glissieres ? et je cherche aussi la grille au niveau des essuis glaces et la traverse de par choc, ainsi que 2 sieges marron 

Concernant l'ordre de déroulements des opérations, je pensais m'occuper de cette caisse en priorité, la refaire propre, peindre en raptor l'interieur (ou pas ? ) pour remonter l'interieur du donneur dedans, pour ne pas me perdre car j'ai peur de tout démonter et de ne plus m'y retrouver.

Surtout n'hesitez pas à me donner des conseils, j'en suis avare

 

Bonne soirée à vous tous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jeff a modifié le titre pour Patrol 160 3,3td ..., pitiyeux

UP personne n'a d'idées à propos de mes questions ? 

Citation

Maintenant place au question, la carrosserie semble mastiquée de partout, c'est d'origine? 

Ensuite je vais changer toutes les toles aves de la rouille perforante visible ensuite je pense à un sablage de cette caisse, vos avis?

Pour le blackson qu'il y a partout dans l'habitacle, faudra il que je le remette ? Ainsi que l'isolant que faire ?

Pour le faisceau, je ne sais pas trop quoi faire, je le recupere ou je refais ? On a des plans pour ca? 

Et tant que j'y suis, que faut il prévoir de changer absolument? tant qu'il sera en pièce autant prevoir 

 

Sinon je cherche un hayon, 2 portes, (j'ai trouvé les joints pour le hard top mais pas le chassis de la fenetre, enfin les glissières quoi) donc des glissieres ? et je cherche aussi la grille au niveau des essuis glaces et la traverse de par choc, ainsi que 2 sieges marron 

Concernant l'ordre de déroulements des opérations, je pensais m'occuper de cette caisse en priorité, la refaire propre, peindre en raptor l'interieur (ou pas ? ) pour remonter l'interieur du donneur dedans, pour ne pas me perdre car j'ai peur de tout démonter et de ne plus m'y retrouver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ! 
sable le châssis oui mais pas la caisse . Le blaxon tu peux le chauffer pour mieux le retirer . 
après avoir changé les tôles qui en ont besoin tu peux passer du convertisseur de rouille pour tout stabiliser . 
ne remet pas de blaxon mais plutôt du sica là où il y en a besoin et ensuite peut être mettre un isolant type mammouth sur tout le plancher et l’intérieur des pannaux . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est faisable mais choisi alors bien ton granaillage car sinon les micro impacts  vont être compliqués à rattraper même avec un apret garnissant . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est sûr qu’une peinture raptor camoufle bien . 
Pour sablé la carrosserie faut juste faire attention au grain utilisé et à la façon de le projeter . 
Mais au final  quel réel intérêt de sabler la carrosserie complète , les endroits corrodés à la limite  mais le reste pourquoi ? 
un châssis sablé et dans ton cas une carrosserie à nue il faut pas traîner pour la recouvrir .

en général il faut sabler, nettoyer  et apprêter dans la foulée . 

Et si j’avais un bémol sur la peinture raptor c’est en cas d’accro plus tard pour faire un raccord  .. Et je parle pas du ponçage !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais je veux eviter à tout prix de voir rouiller un point sur la carrosserie, et là j'ai plein d'endroits de mastiqué ou autre, et je n'ai pas la patience pour tout poncer à la mains, je pensais que ca aurait été une bonne solution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je ne serait te dire ! Désolé . 
faut lire ce qu’il préconise comme utilisation et sur quelle surface avec ces produits .

Mais moi c’est de l apprêt epoxy que j’applique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.