Aller au contenu

Choix jantes patrol


Messages recommandés

Salut tout le monde, 

 

je souhaite changer mes jantes qui sont actuellement les triangular d’origine couplés à des pneus en 31/10,5/15 et j’ai plusieurs questions

Les jantes triangular blanche d’origine ont un déport ET de combien ? Je souhaiterais garder ce déport ou légèrement plus large mais pas de beaucoup 

Je souhaiterais par la suite faire une petite rehausse et certainement passer en 33 j’aimerais donc faire mon choix de jantes pour quels soit adaptés à ces dimensions et les prochaines. que prendre 7/15, 8/15 ou passer en 16 quel est l’avantage ? 
 

merci d’avances pour vos réponses,

petite photo de mon patrol 

IMG_9515.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 8x15 reste un bon compromis, en 10x15 ça fait un pneu plutôt carré et en 16 tu la même dimension de pneu en 285x75r16 je crois 

il y a le look en prendre en compte, l’usage que tu vas en faire (routier ou TT dégonflé), prendre conscience que des jantes en 10pouces de larges vont générer plus de contraintes sur tes roulements que du 8pouces, le risque de toucher dans les ailes et le coût des jantes ainsi que des pneus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Minilio a dit :

Du 8x15 reste un bon compromis, en 10x15 ça fait un pneu plutôt carré et en 16 tu la même dimension de pneu en 285x75r16 je crois 

il y a le look en prendre en compte, l’usage que tu vas en faire (routier ou TT dégonflé), prendre conscience que des jantes en 10pouces de larges vont générer plus de contraintes sur tes roulements que du 8pouces, le risque de toucher dans les ailes et le coût des jantes ainsi que des pneus 

D’accord, je pense donc partir sur des 8x15 mais concernant l’ET j’aimerais rester dans ce qui se fait à l’origine sans que ça ne dépasse trop des ailes (sans les elargisseurs que j’ai retirés) mais je ne trouve pas l’et des jantes d’origine quelqu’un a ça ? Du -25 fait beaucoup ressortir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le 61 c'est ET0 sur origine et en -20 -25 ça affleure

je crois que c'est pareil pour le Y60  

pour le 16" en 285/75/16 c'est un pneu plus mince que le 33" mais de même diamètre... qui tire moins que le 33 et consomme moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_0089.thumb.jpg.e60a7c0f2cae698e27607fdd03369c3e.jpg
cette photo il était en 31x10,5 sur des jantes en 8x15

A894BCD1-82EE-4A23-8BDD-C77B0B7E3F81.thumb.jpeg.2585586e94906df517c654cafb8e1bb1.jpeg

et ici en 33x12,5 toujours sur les jantes de 8x15

46ACBC1F-49EC-4F60-83A0-35E68DA0BFE5.thumb.jpeg.1c60a109be3a22037d117ca6406cca76.jpeg

ici c’est 33 aussi 

d’ici quelques semaines je vais passer sur des jantes en 10 de larges avec les mêmes pneus ça sortira un peu plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix c'est top...

Mais les jantes sont chinoises... Perso j'ai mis deux ans à m'en rendre compte... Je vois pas la différence avec les goss... Elles sont bien équilibrées.... Et bien lourdes comme les goss, c'est pas du fer blanc. 

J'ai aussi des goss blanches en 15 d'un autre véhicule, donc je peux comparer...

La livraison n'était pas cher.

Je te mettrai des photos des marquages si tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.