Dibamid Posté(e) : 17 novembre 2006 Posté(e) : 17 novembre 2006 Bonjour à toutes et tous, C'est à titre informatif que je lance ce post car je projete faire le sud Tunisien au printemps prochain et compte partir avec une organisation. Face au nombre impressionnant d organisateurs je souhaiterais avoir un retour de vos experiences sur cette destination. Si ça vous gene de nommer l organisateur merci à vous de m en parler par MP. Dans l attente de vos infos, je vous souhaite une bonne après midi PS: merci de ne pas relancer la polémique organisation ou pas
Fyso Posté(e) : 17 novembre 2006 Posté(e) : 17 novembre 2006 salut le "tri" peut etre deja fait selon tes dates de depart ..........puisqu'ils n'ont pas les meme dates............. apres tu as le parcours qui ne font pas pareilles............; je pense qu'avec ces 2 elements tu peux deja faire un comparatifs sur ceux qui te restent !!! a bientot
Dibamid Posté(e) : 22 novembre 2006 Auteur Posté(e) : 22 novembre 2006 Merci à ceux qui m ont repondu par mp. Personne n a de bons plans et conseils ??
Renaud Posté(e) : 22 novembre 2006 Posté(e) : 22 novembre 2006 Bonjour Qu'elle serait tes dates ? J'envisage un truc syr 2007 En efffet pour une question de boulot, il y a peu de chance que j'aille voir le Dakar, le rassemblement du site en mars pas possible non plus (Annivaisaire et fista de Mme) Donc pourquoi pas la Tunisie en Avril
Dibamid Posté(e) : 22 novembre 2006 Auteur Posté(e) : 22 novembre 2006 Salut Renaud, Niveau dates le top serait à partir du 21 avril et pourquoi pas retour le 1° mai Bonne am
xav31 Posté(e) : 23 novembre 2006 Posté(e) : 23 novembre 2006 possibiltée du 14 au 21 Av - grand sud et prolog 23/30 Av -technique qui serait partant????
Renaud Posté(e) : 25 novembre 2006 Posté(e) : 25 novembre 2006 En travaillant unpeu l'itinaire, Je pense que l'on peu se passer de guide http://www.voyages4x4.com/album4.htm http://www.sahariens.info/w-agora/view.php?bn=sahara_forum&key=1164298513
Dibamid Posté(e) : 25 novembre 2006 Auteur Posté(e) : 25 novembre 2006 Salut Renaud, Effectivement s il n y a plus besoin de guide, ça peu faciliter les choses et en plus c est plus pratique pour les dates que de ne pas passer par un organisateur. Reste à voir le RB et arreter des dates, pour le passage bateau en avril ça ne doit pas poser beaucoup de soucis. @+ tard
xav31 Posté(e) : 26 novembre 2006 Posté(e) : 26 novembre 2006 j'ai peur que pour le grand sud il faille un guide et autorisations spéciales
DESERT Posté(e) : 28 novembre 2006 Posté(e) : 28 novembre 2006 bonjour, Je vous signale que pour le grand sud il vous faudra un guide si vous n'etes pas experimente et cela est au bon vouloir du responsable qui se trouve à Tataouine ensuite ils sont que 13 guides qui demandes avec leur 4x4 entre 250 et 750 € par jour. Vous devrez également déposer à Ttataouine la liste de vos points GPS ainsi que les lieux des bivouacs et passer impérativement par les postes militaires, il vous faudra aussi transmettra copie des papiers des personnes et des 4x4 bien sur cela avant votre arrivée sur Tataouine. BIEN 0 VOUS
Dibamid Posté(e) : 28 novembre 2006 Auteur Posté(e) : 28 novembre 2006 Salut Desert, N y aurait il pas une erreur pour le prix du guide??? merci de tes infos
Renaud Posté(e) : 28 novembre 2006 Posté(e) : 28 novembre 2006 bonjour, Je vous signale que pour le grand sud il vous faudra un guide si vous n'etes pas experimente et cela est au bon vouloir du responsable qui se trouve à Tataouine ensuite ils sont que 13 guides qui demandes avec leur 4x4 entre 250 et 750 € par jour. Vous devrez également déposer à Ttataouine la liste de vos points GPS ainsi que les lieux des bivouacs et passer impérativement par les postes militaires, il vous faudra aussi transmettra copie des papiers des personnes et des 4x4 bien sur cela avant votre arrivée sur Tataouine. BIEN 0 VOUS Et non plus besoin de guide http://www.sahariens.info/w-agora/view.php?bn=sahara_forum&key=1164298513
DESERT Posté(e) : 28 novembre 2006 Posté(e) : 28 novembre 2006 Effectivement Renaud, Mais connaissant la tunisie nous savons qu'il y a des passes droits comme je le dit dans mon 1er post, ils vous donnent l'autorisation ou pas et pour cela le mieux et de contacter le gouvernorat de tataouine eux seul diront si ils donnent l'autorisation. En Tunisie un jour ne ressemble pas à l'autre.
DESERT Posté(e) : 28 novembre 2006 Posté(e) : 28 novembre 2006 Salut Desert, N y aurait il pas une erreur pour le prix du guide??? merci de tes infos Salut Dibamid, Cela est d'une source sur Tataouine, cela dépend si les guides ont envie ou non de travailler.
Fyso Posté(e) : 28 novembre 2006 Posté(e) : 28 novembre 2006 alors Ddier as tu contacté le consul de Tunisie pour avoir plus de renseignements????
Phiphi33 Posté(e) : 6 décembre 2006 Posté(e) : 6 décembre 2006 exacte il faut bien un guide pour le grand sud et les prix sont exacte aussi et c est bien le gourverneur de tataouine qui donne le feu vert.J y suis passé au mois de mai avec COBRA ORGANISATION...Vraiment si tu vas en tunisie ne loupe pas leurs desert.Magnifique.
raid.4x4 Posté(e) : 6 décembre 2006 Posté(e) : 6 décembre 2006 exacte il faut bien un guide pour le grand sud et les prix sont exacte aussi et c est bien le gourverneur de tataouine qui donne le feu vert.J y suis passé au mois de mai avec COBRA ORGANISATION...Vraiment si tu vas en tunisie ne loupe pas leurs desert.Magnifique. Sur le site des sahariens, tout est expliqué pour ne pas avoir à prendre un guide....... Après chacun fait comme il veut ou comme il peut...... si il a peur, il peut se payer un accompagnateur ! !
alexandre Posté(e) : 6 décembre 2006 Posté(e) : 6 décembre 2006 Bonjour, Je confirme que le guide n'est plus obligatoire. A chacun d'assumer ses responsabilités en signant un papier adhoc. En revanche, les autorisations sont toujours de la partie.
Messages recommandés