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Posté(e) :

Tout d'abord je me présente, Marc 37 ans, nouveau et heureux propriétaire d'un patrol court 2.8 td de 93.

J'ai toujours été dans le off road en cross puis en quad et maintenant en 4x4. 

Oui plus j'ai pris de l'âge plus je me suis calmé 😅... ( enfin c'est à voir j'ai presque envie de faire une prépa m57 sur mon troll 🤣)

Mais revenons à la présentation, du coup je me suis fait un petit plaisir avec comme but de restaurer un vieux patrol de 93 qui totalise 500 000km au compteur ( Il a vu du pays le père😅 ) pour faire exclusivement des balades un peu de franchissement et avoir un véhicule fiable et solide sous le coude. Alors étant débutant dans le milieu je ne sais pas trop où je met les pieds et quoi rajouter sur le troll. Il est déjà équipé franchissement avec un kit rehauss de chez touch dog je crois, un snorkel et sûrement d'autres choses que jai meme pas encore remarqué 😅. Un treuil est-il primordial ?

L'ancien propriétaire a refait distribution, pompe à injection neuve et alternateur neuf...

Il m'a dit de changer le plus rapidement possible les durites qui sont d'origine et une avait pété du coups remplacé par un bout de durite qu'il avait mais pas 100% adapté. 

J'ai vu un kit durite sur euro4x4part.com à 300€. J'ai d'abord trouvé ça super cher pour juste quelques durites puis j'ai vu le prix d'une durite chez Nissan à 200€😑! Du coup j'ai compris ou j'avais mi les pieds c'est pas un sport de pauvre, adieux mes pepettes! 🤣💸!

Alors première question technique , j'ai vu un kit durite silicone sur Amazon à 200€ et un autre sur Aliexpress à 90€. Avez-vous des retours sur la fiabilité des kits adaptable comme ça ou il est primodial de mettre de l'original? 

Que me conseilleriez-vous de faire sur le véhicule pour le fiabliser au maximum ? Le moteur tourne comme une horloge et n'a rien à signaler

Merci si vous avez eu le courage de tout lire et à bientôt pour de nouvelles aventures 🤪

Posté(e) :

Bonjour et bienvenue ! 
Je sais pas si on parle de durites d’air ou de ldr . 
le silicone est plus pour l’air en circuit de dépression  . Pour le ldr il faudrait mieux rester sur du caoutchouc et éviter les chinoiseries . Mais ça se discute … 
pour l’air j’ai déjà pris des silicones bleu sur Ali et pas de souci . Pour les durites d’admissions j’en ai en silicone aussi mais pas ceux de la Zone où d’Ali . 
après pour avoir un prix et la qualité tu as amayama ou partsouq a l’étranger qui font de l’origine aux meilleurs prix .

Posté(e) :

Merci pour ta réponse, je pense malheureusement que je suis bon pour tout changer tout est d'origine d'après l'ancien propriétaire et du coup elles ont 30 ans 🫣!

Du coup pour les durites d'air c'est OK pour du Ali Express. Je vais me faire un kit durite perso alors je pense 

Posté(e) :

Si tu as des conseils sur des trucs que tu penses primodial à faire dessus et à vérifier pour être sûre qu'il soit fiable je suis preneur... j'ai vraiment envie de le rendre "safe" et pas avoir peur qu'il me claque des les doigts si je dois faire 100 bornes...

Merci d'avance 

Posté(e) :

Bonjour et bienvenue...

le souci avec le silicone... c'est que ça glisse facilement sur les circuits d'admission.... sinon ça bronche pas.

pour le LDR j'en ai déjà mis par endroits ça bronche pas... je pense que c'est plutôt l'admission qui est sollicitée en pression et présence d'huile....              sir Aliexpress il y a des kits complets, mais il faut bien faire gaffe aux options...

  • J'aime 1
Posté(e) :

Merci pour vos réponses mais du coup j'sais toujours pas quoi faire avec ... 😅

Ça bronche pas...maiiiis... on sait jamais...

Dans le doute j'pense que je vais prendre le kit durite de euro4x4part à 300e au moins j'aurai pas de mauvaise surprise  

  • J'aime 1
Posté(e) :

Bjr ! 
Juste pour voir tu pourrais stp nous porter le lien de ce kit ? 

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