Aller au contenu

Changement de pneus et ou jantes


Tryller

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

j’ai un patrol qui es monté en 15’ avec des Cooper stt pro 35/12.5/15 ( pour info il est rehausser +3 et body lift +7 ) 

 

je cherche à changer et ou échanger avec l’un d’entre vous les pneus et ou l’ensemble pour quelque chose de plus roulant.

 

je regarde les BF AT Ko2 plutôt en 33/10.5/15 

 

mais je me perd dans toutes les tailles et réf US / Europe 

 

je suis preneur de votre avis sur la taille pour plus de route et un peux de chemins et éventuellement si besoin un conseils sur du passage à 16 ( mais les pneus sont globalement sur les même org see de tarifs ) 

 

merci pour vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des jantes en largeur 12.5, tu ne pourras monter des pneus de largeur 10.5, la jante sera trop large.

Tu trouveras un Excel qui fait les conversions pouce<=> métrique pour t’aider à comparer les dimensions.

Si tu fais surtout de la route, reste inférieure à 285 de largeur (11.5), le 265 ou 10.5 va très bien et ne sollicite pas trop la mécanique

Le 255 85 r16 est l’équivalent en 16 pouces du 33 10.5 r15. Avec la rehausse + body, ça va faire des « petites roues ». Sur un y61 td6, le 15" passe en jante acier ou jante alu avec un gros déport sinon la jante va frôler voire frotter sur l’étrier de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ce retour. J’ai déjà les jantes qui passent bien donc je me dis que garder les jantes et passer sur du pneus plus « polivalent » est le moins coûteux pour moi.

Les pneus sont vraiment ballon d’où l’idée de passer sur du pneu plus « fin » moins ballon / terre 

 

IMG_6258.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.