Aller au contenu

tout vendre pour un Pick-Up


Messages recommandés

  • Modérateur

hello les troler

bon voila, je réfléchi depuis un peu de temps, je projette de revendre mon Trafic 2.2 essence/E85 4X4 et mon Range Rover 4.6 GPL en faite il roule a tout 😁

revendre les 2 remorques 750kg plateau moto/quad et la bagagère bleu/verte de 800kg que quelques personnes ici connaissent, pour ne garder que le plateau 1300kg et remplacer tout ca par un Pick-Up...

oui mais voila, lequel?

dans mon idée, j’aurais aimer un simple cabine ou extra cabine 2/3 places me serais suffisant, un truc pour travailler allez au taf en vacance avec le plateau et les motos...

comme par exemple le King Cab de chez Nissan ou le Hilux ou autre

quand je vois les gros truc tout caréné joli mais des que tu sort des sentiers battu, les pare chocs ou les marches pied doivent prendre cher...

je veux retrouver des choses simples efficaces, je cherche a me renseigné sur une auto fiable pas trop compliqué aux perf correcte qui ne me laissera pas sur le bord de la route

donnez moi vos idées les gars, c'est un domaine que je ne connais pas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Fabrice ,

N'étant moi même pas un grand fan de pick-up il est vrai et je comprends que ce genre de véhicule peut se révéler très pratique au quotidien et pour les vacances .

De plus je trouve que nous sommes aujourd'hui loin des standards des pick-up archaïque des années 80/90  . La preuve en est que même des marques premium comme Mercedes ont franchi le pas.

 

Je pense comme toi que les Nissan navarra , toyota hilux ou encore le L200 de Mitsubishi sont sûrement les plus répandus sur le vieux continent et sûrement les plus adaptés à nos contrées.

Mais me concernant quand je pense pick up j'avoue que les Dodge Ram , Ford F 150 , Chevrolet Silverado ect..  voir même Nissan Titan reste les rois incontesté du marché  .

Mais bon peut-être pas les plus pratiques à utiliser au quotidien ..

 

En revanche un modèle que l'ont voit beaucoup sur nos routes depuis quelques années c'est le Ford Ranger nouvelle génération je ne connais pas spécialement mais aujourd'hui c'est celui que je croise le plus souvent sur nos routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

merci pour ta réflexion, les dernier cité sont aux antipodes de mes recherches, si les Anglais avaient fait le P38 comme le miens en Pick up je fonçais

les Mitsu son fragile mécaniquement de mémoire, un bon vieux truc avec pare choque en tole tiens ce serait top pas trop haut car ca ne sert a rien

 

W102976559_STANDARD_0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.4 td du hilux est un moteur vaillant et fiable . Il y a aussi la version 3 l qui est encore mieux . 
après mais dans un autre ordre de budget et en simple cabine il y a la série 7 avec le bj , pzj et hzj 75  

seulement les premiers hilux sont a pont rigides . 
Et ne pas oublier que tous les anciens pick up ont un confort spartiate !, ce sont des engins de travail fait pour être chargés  et a vide ça tapote de partout . 
le hilux avec le 2.8 d4d est déjà bien plus confortable et plus dynamique et roule déjà comme une voiture moderne mais il y a aussi deja de l’électronique . Mais l’électronique Toy n’est pas la moins fiable . 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fafalastuce a dit :

Ford Ranger et Mazda D2500 ou BT-50, ce sont les meme :2 (26):

c'est justement ceux que je regarde, niveau rapport qualité prix, il n'y a pas photo

Sur les modèles des années fin 90-début 2000, ils peuvent avoir la 5ème qui se dégrade à partir de 200-250 mkms selon s’il a tracté lourd (cannelures cisaillées, comme sur les 1ers y61 3L).
 

Un copain a dû faire refaire la sienne vers 300 mkms. C’est une maladie connue dixit la société qui reconditionne les BV de ce modèle.

 

Tu as aussi les baroud pick-up en 2,7td TD27T ou en RD28T avec le moteur+BV du Terrano et BT des GR mais plus difficile à trouver en bon état 

Modifié par Ghislain36
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.